Interface Mage au patch 3.2.2

14/11/2009 à 20:50 - Actualités -  2 commentaires

De l'utilité d'une interface Mage.
A quoi cela sert-il d'avoir une interface personnalisée ? Pourquoi ne pas jouer avec l'interface de base ?
Une interface de Mage doit être optimisée pour le DPS (debuffs, procs, Bombe Vivante , etc.), la gestion des CC et des buffs et des decurses.
Personnellement, je pense qu'avoir un addon de raid frame est indispensable pour raid. La vision du raid est essentiel, savoir qui est vivant ou mort, qui est buffé ou non.
Vous devez donc en un clin d'œil voir le timer des debuffs casters, de vos Bombe Vivante, des procs Châleur Continue, mais aussi le timer de vos sheeps, et connaître l'état du raid.

UI Mage 3.2.2

Liste des addons utilisés et détails

Les addons visibles :

  • Ag_UnitFrames :Pour la modification des frames de WoW, ajoute le portrait 3D, purement artistique.
  • Auracle : C'est un excellent mod qui permet de track les différents debuffs sur la cible et buff présents sur vous-même.
  • Bartender 4 : Pour l'ajout et la modification des barres de sorts.

NB : Pensez à lire le guide d'Ultra !

  • Buffalo : Permet de déplacer les buffs et debuffs de l'UI de base.
  • ButtonFacade : Pour la modification des boutons des barres de sorts.
  • CooldownTimers3 : Affiche une barre pour les CD des different sorts et objets, ainsi qu'une annonce quand le CD est up.
  • DeadlyBossMods : De mon point de vue, le meilleur bossmod, avec des annonces timer et possibilité de bouger les avertissements de raid.
  • Decursive : Affiche un carré par joueur present de le raid, un clic gauche pour decurse, un clic droit pour sheep quelqu'un de MC.
  • Grid + Grid ManaBars : Affichage de l'état du raid et de son mana, un indispensable.
  • Mage Fever : Une alternative à Scorchio, affichant tous les different procs Mage et trackant Tourmenter les faibles, ainsi qu'ajoutant un tracker de Bombe Vivante multicible.
  • Omen 3 : L'indispensable pour la gestion de l'aggro.
  • Parrot : Un excellent addon de CombatText, plus joli que celui de base.
  • PowerAurasClassic : Très bon addon pour tracker les différents procs, mais aussi d'autres facteurs, comme les buffs (Focalisation de la Magie) ou l'état du personnage (avertissement sous 50% pv, mana, etc.).

NB : N'oubliez pas de regarder le très bon guide d'Ultra !

  • Prat 3.0 : Permet de modifier le chat, et surtout, de copier/coller les liens.
  • Quartz : Un incontournable pour les barres de cast (joueur, cible, cible de la cible, focus)
  • SexyMap : Désormais extrêmement connu, pour avoir une très jolie Minimap.
  • SheepWatchContinued : Un addon qui permet de track le timer sur les sheeps et d'annoncer qui les cassent.
  • Skada Damage Meter : Un très bon damage meter (healing, absorbs, etc), bien moins gourmand que Recount.
  • Skinner : Cet addon permet de modifier les frames pour qu'elles soient plus jolies, et permet aussi de créer la barre noire en bas de l'écran.
  • TipTac : Permet de modifier le tooltip de l'UI de base.
  • XLoot : Pour modifier la frame de loot.

 

UI Mage 3.2.2

Les addons non-visibles :

  • AtlasLoot Enhanced : Permet de visionner les loots de tous les boss pour vérifier ce que vous needez (LW !)
  • Baggins : Pour modifier l'affichage des sacs, trie par équipement, objets de quêtes, consommables, etc.
  • SpamSentry : Trie les messages privés pour empêcher les golds spammers de vous ennuyer.

 

Téléchargement de l'UI

Mon UI est téléchargeable à cette adresse. Elle est configurée en 1280x768 (Wide) sur un écran 17 pouces. Pour installer le pack, n'oubliez pas de changer dans le dossier WTF le nom des dossiers ACCOUNT par votre nom de compte (pour les battlenet, juste ce qui précède le @blabla.com), SERVER par votre serveur et CHARACTER par votre nom de personnage !

 

Bien sûr, créer une nouvelle interface et s'y habituer prend pas mal de temps, et beaucoup de tests, mais c'est un temps nécessaire et vraiment utile ! Je vous invite vivement à faire votre propre UI ou à vous inspirer de packs déjà existants !

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Harsiesis23

04/01/2011 à 12h55

Bonjour à vous, visitant régulièrement votre site pour optimiser mon mage, l'interface que vous proposez m' a de suite plu. Cependant en essayant de la télécharger à partir de l adresse donnée, le téléchargement ne se lance pas et j'ai le droit à une page 404 not found. Merci de me donner un autre lien ou un autre moyen d'obtenir cet interface.

Lycosa

24/08/2010 à 09h32

Bonjour, tout d'abord merci pour ce pack.
J'aurais juste une question, je viens de telecharger ce pack pour mon mage, et apres avoir configuré tous les addons, il reste un petit probleme : un carré, du style de la barre des sorts, reste constamment affiché au niveau de mon perso au centre de l'ecran, et impossible de le déplacer ni le cacher. Je ne sais pas à quoi il sert, à quel addon appartient-il, ainsi que le masquer.
Voila voila !

Merci