habillage

Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 17/09/2013 11:01:00

Mage Feu sur WoW

10

Mage Feu 5.4 sur Mists of Pandaria

Mage Feu

 

La classe du Mage Feu a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Mage Feu pour la mise à jour 5.4.

 

Blatty et Raiden Robin avec Nøex et Zareick

 

 

Le Mage Feu est une spécialisation de type DPS, qui vous offre tout un panel de sort pour faire des dégats. Dans son essence, la spécialisation feu reste assez égale à elle-même avec la refonte des talents de Mists of Pandaria : c'est une spécialisation basée sur le mélange de sorts directs et de DoT. Elle est assez simple à jouer grâce à l'absence quasi-totale de la gestion du mana, ainsi que l’inexistence d'un familier. L'élément principal du gameplay est la gestion de la Combustion.

Malheureusement la suppression de certains sorts et les limites posées sur le système de diffusion de la bombe vivante ont fortement diminué les capacités d'AoE massive de la spécialisation. Elle est beaucoup basée sur la « RNG » (Random Generation Number, aléatoire en somme) mais reste une des deux spés principales de la 5.4 en PvE.

 

Talents

Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boite à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Glyphes

On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservées à certaines spécialisations :

Majeurs

Combustion - Glyphe obligatoire !
Déflagration infernale - Glyphe obligatoire en multicible.
Déplacement Rapide : Ce glyphe vous donne deux charges au Transfert. Il deviendra donc quasiment obligatoire.
 

Mineurs

Image miroir : Seul glyphe mineur représentant un bonus de DPS, les dégâts des sorts de vos images seront supérieurs en spécialisation Feu ou Arcanes, par contre vous y perdrez l'effet de ralentissement des éclairs de givre.
Mana libre : Le fait de récupérer du mana sur plusieurs secondes permet d'anticiper l'utilisation de la gemme plutôt que de la garder en stock en ayant peur de gâcher du mana. Cela permet aussi de gagner une poignée de secondes sur le temps de recharge de la gemme. En utilisant bien cette gemme vous pourrez rester plus longtemps proche des 100% de mana, cela représentera donc un gain de DPS.
Illusion : À la rigueur, le glyphe d'illusion permet peut-être de tromper l'ennemi de loin en PvP.
 

Priorisation

 

Intelligence > Toucher/ Expertise (jusqu'au cap de 15%) > Critique > Hâte > Maîtrise

 

Gameplay

 

Ouverture et cycle

Evocation   Images mirroir   Potion
  Explosion pyrotechnique


 

+

- 7 secondes   - 4 secondes   - 3 secondes   - 3 secondes
 
Pull   Tempête du Néant / Bombe vivante
  Boule de feu   Déflagration Infernale
  Bombe vivante    
Début du combat
          Si votre Pyro critique sinon le garder pour le prochain critique
 
             
     
Jusqu'au 3e proc   Macro Altération du temps (*)   Spammez la Pyro instant. jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus (en général après la Pyro faite avec la Présence spirituelle   Macro Altération du temps (*)
 
         
 

+

Spammez la Pyro instant   Regardez bien la valeur de votre Enflammer car c'est durant cette courte période que vous devrez activer votre Combustion : avant de ne plus avoir de Pyro instant. à nouveau. (**)

 

Macros

Altération du temps (*) Combustion (**)
#showtooltip Alter Time
/use 10
/cast Présence spirituelle
/cast Altération du temps
/cast Explosion Pyrotechnique
#showtooltip
/stopcasting
/use Berserker
/cast Combustion

 

Détail du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Mage

Mage

Cataclysm

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Raiden972, a écrit 25/10/2013 à 07h31 :

    Excellent guide! , par contre j'ai une question au sujet de la méta-gemme, j'aurai aimé savoir si il était possible de la remplacer par le diamant primordial sinistre, ou si cela ne servait à rien de faire se remplacement ??
  • Erinn, a écrit 24/09/2013 à 14h53 :

    Critique > Intelligence > Toucher/ Expertise (jusqu'au cap de 15%) > Hâte > Maîtrise

    Essayez plutôt dans ce sens pour un ilvl supérieur à 520 vous verez que cela permet de lisser un peu les dégats et de ne pas faire des pulls un coup à 300k et un coup à 120k ;D.

    Pareil pour le gemmage ( jaunes = 320 crit. ; rouges = intell + crit. ; et bleu = crit. + toucher ou si cap toucher atteinds crit. + endu ).

    Le gain de puissance des sorts et dérisoire comparé au gain de crit. avec les gemmes actuelles.

    Sinon ce guide est pas mal fait ;D merci.
  • chatperche, a écrit 26/06/2013 à 14h37 :

    Merci pour ta reponse mais ... deja chaleur continue n'existe plus et est inclue dans explosion pyro : "Lorsque vous enchaînez deux critiques avec des sorts de feu, le prochain sort Pyro est instantané, ne coûte pas de mana, et inflige 25% de dégâts additionnels." La, je ne vois aucun rapport avec une multiplication par 2 des chances d avoir une pyro instant. Dsl d etre chiant, mais le tips est signalé comme impératif à effectuer. hors, j aime comprendre ce que je fais :/ j aimerai bien saisir le fonctionnement ...
  • Blatty, a écrit 24/06/2013 à 03h06 :

    Car les sorts prennent en compte le buff chaleur continue au moment ou ils sont lancés. Tu lances Boule de feu + Pyro en même temps sous buff châleur continue, ce qui multiplie donc par 2 tes chances d'avoir un proc pyro instant.
  • chatperche, a écrit 23/06/2013 à 11h53 :

    Une fois votre Pyro en poche, il faut maintenant la « camper ». Le principe est très simple : vous allez garder ce proc sous la main en attendant un 3e proc (ce qui fera un combo proc 2 + proc 1).
    Une fois les 3 procs atteints, il vous faudra incanter une Boule de Feu et enchaîner sur une Pyro, ainsi, vous allez multiplier par 2 vos chances d'avoir un nouveau proc Pyro (proc 2).

    Dsl, je comprend pas pourquoi on multiplie par 2 les chances de nouveau proc ...
  • Everworld, a écrit 06/06/2013 à 14h26 :

    tempete du néant en multicible et bombe vivante en monocible, donc c'est normal que la teamplate ne correspond pas forcement au cycle vu que la teamplate est amené a changé souvent (moins vrais pour les mages)
  • Mishachu, a écrit 06/06/2013 à 11h23 :

    C'est bien mignon tout ça, mais quand vous intégrez la tempête du néant dans le cycle alors qu'elle n'est pas dans votre template, on fait comment ? J'imagine qu'il s'agit plutôt de Bombe vivante à la place :)
  • Balrock, a écrit 21/05/2013 à 11h52 :

    j'aime bien les new guide :)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Interview de l'équipe CS:GO Girls

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés