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World of Warcraft [Actualités], le 14/08/2012 11:16:48

Moine à Mists of Pandaria

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MoP Maitre brasseur, Tisse brume, Marche vent , WoW

Mists of Pandaria

En tant que toute nouvelle classe, le Moine démarre de zéro en terme d'équilibrage, et il faudra probablement de nombreux mois avant qu'il ne trouve sa place avec toutes ses spécialisations.

 

Mardi 14 août 2012

 

La sortie de la prochaine extension suscite de nombreuses questions, notamment au niveau du parrainage des moines et des hauts faits « Prem's de serveur ». Zarhym répond à toutes ces interrogations sur le forum américain.

  

Blizzard sur Recruter un ami et le moine (Traduction - Source)

Sera-t-il possible de recruter un ami pour monter un moine ?

Oui.

Nous ne procédons à aucun changement dans le fonctionnement du bonus, ce qui signifie que les moines pourront recevoir le bonus quand Mist of Pandaria sortira.

Est-ce que les hauts faits de Prem's de serveur existeront encore ?

Oui.

Est-ce que le parchemin de résurrection pourra donner un moine niveau 80 ?

Non, le sujet existe déjà ici.

Les gens réalisent que les hauts faits de premier de Prem's on été retirés au lancement de Cataclysm, n’est-ce pas ? Utiliser le parrainage ne donne donc pas de désavantage. Il n’y aura pas de moine premier de serveur ou de premier pandaren, seulement le premier 85. 

C’est incorrect. Il n’y a pas de haut fait premier de serveur pour les races, mais il y en a pour chaque classe.

 

 Charmyy


 

Mardi 22 mai 2012

 

Plusieurs messages officiels pour le monde aujourd'hui, avec pour commencer un message sur la mobilité du moine, et notamment du Marche vent en PvP, et ensuite les retours de Kaivax au sujet du Tisse-brume :

 

Kaivax sur Mobilité en PvP du Marchevent (Traduction - Source)

Le bonus de set PvP pour les moines devrait retirer les ralentissements et immobilisations lorsque vous utilisez Roll, Chi Torpedo ou Flying Serpent Kick. Nous avons aussi modifié ces techniques pour supprimer les ralentissements quand le Moine se déplace.

Pouvez-vous donner un évènement précis où votre mobilité semble trop faible (contre un mage givre ? un rogue ? en équipe ?)

Les Moines sont conçus pour avoir une bonne mobilité, mais peuvent être un peu moins bon pour tomber une cible.

La technique Zen Sphere devrait être atténuée prochainement.

Nous recherchons toujours un mécanisme correct pour Blackout Kick.

 

Kaivax sur Modifications sur le Tisse-brume (Traduction - Source)

Nous avons réglé plusieurs problèmes, et la conversion Puissance d'attaque / Puissance des sorts marche correctement. Les tooltips ne fonctionneront pas pour encore 1 ou 2 builds.

Nous avons changé Éminence pour qu'il ne fonctionne plus sur les auto-attaques, vu que cela encourageait les Tisse-brume à faire cela juste pour avoir des procs de soins.

En ce qui concerne le PvE, voici notre vision de la spé (et qui pourra changer bien entendu) :

- Tisse brume avec soin en mêlée - Vous mettez votre statue près des distances pour les soigner et vous êtes en mêlée. Votre cycle est semblable à celui des Marchevents, sauf que vous utilisez Renewing Mists et Uplift pendant les phases AoE. Pour les phases AoE, vous utilisez Spinning Crane Kick et un des talents du dernier tiers. Vous ne lancez jamais Soothing Mist, Enveloping Mist et pas de hard cast de Surging mists à moins de ne pas avoir le choix. Si une technique ne fait pas de dommage, vous ne l'utilisez pas.

- Tisse brume avec soin à distance - Vous êtes à distance. Vous mettez votre statue près des mêlées. Vous lancez principalement Soothing Mist vu que votre statue va aussi le lancer, et vous utilisez votre Chi avec Enveloping Mist. Lorsque vous vous déplacez, vous utilisez Healing spheres à côté des personnes qui risque de prendre des dégâts. Si vous voulez rajouter des dégâts, utilisez Cracking Jade Lightning. Lancez REnewing Mists dès qu'il est disponible. Utilisez Roll /Chi Torpedo dans les personnes blessées, et Spinning Crane Kick pour les soigner. Le Chi ainsi généré sera utile pour lancer Uplift.

Suivant le combat, vous pouvez utiliser ces deux modes (avec Transcendence pour se téléporter). Il y aura bien entendu des combats ou un des modes sera meilleur, mais nous trouvons ça bien.


 

Jeudi 2 mai 2012

 

Le Maître brasseur va recevoir dans un prochain patch sur la bêta de nombreuses modifications, notamment sur sa gestion des dégâts encaissés et de l'étalement de ceux-ci :

 

Kaivax sur Moines Maître brasseur (Traduction - Source)

Nous allons revoir légèrement certains mécanismes du Maître brasseur. Toutes les attaques infligées au Maître brasseur vont être étalées sur la durée, et nous allons rajouter dans un prochain patch une interface pour voir le « niveau » d'étalement (élevé, moyen, faible), ce qui vous permettra de savoir quand utiliser Purifying Brew. Vous aurez donc le choix entre éliminer les stacks d'étalement avec Purifying Brew, ou continuer d'emmagasiner des dégâts en utilisant Frappe du voile noir.

Nous allons augmenter le lien entre le Maître brasseur et la parade. Celle-ci permet passivement de lancer des contre-attaques, et Frappe du voile noir va désormais augmenter votre parade et votre étalement d'un certain pourcentage.

Nous avons toujours besoin de donner au Maître brasseur une meilleure défense contre la magie. Ce sera fait avec une réduction passive des dégâts ou avec un changement d'une technique.

Nous allons rendre tous les cooldowns défensifs gratuits en chi, y compris les talents. Nous allons changer Spinning Crane Kick pour qu'il soit gratuit en chi, mais qui retirera de l'énergie/mana sur la durée.

 


 

Mercredi 2 mai 2012

 

Nouveaux changements à venir pour le Moine Tisse-brume et Maître brasseur. Certains de ces changements ont d'ailleurs déjà été appliqués avec le tout dernier patch bêta.

 

Kaivax sur Moines Tisse-brume et Maître brasseur  (Traduction - Source)

Nous avons toujours l'intention de donner au Tisse-brume un moyen de vider son Chi, sûrement dans un des deux prochains builds. Cela coûtera 3 Chi et devrait interagir d'une certaine façon avec Soothing Mists.

Nous allons diminuer l'interaction entre Uplift et Brumes de rénovation. Le gameplay à haut niveau ne va pas, cela se résume à maintenir Brumes de rénovation sur le plus de cibles possible, et ce, avant tout le reste. On se sert de Surging Mists uniquement pour gagner du Chi pour Uplift, pour garder Brumes de rénovation active sur un raid 10 entier, ce qui est bien trop puissant, et définitivement pas amusant à faire. Uplift ne devrait prolonger l'effet de Brumes de rénovation que de 6 secondes, plutôt que de le rafraîchir entièrement.

Nous allons certainement déplacer Onde de Chi en dehors de la spé Tisse-brume, et le mette comme un choix de talent avec Zen Sphere et Chi burst, et les équilibrer pour que chacun soit un choix intéressant pour tous les moines.

Nous allons rajouter une conversion esprit vers expertise à la Posture (i.e l'esprit est convertit en toucher et expertise).

Nous allons revoir le fonctionnement de la Statue de serpent de jade, retirer l'effet quand on la « clic », car cela ressemble un peu trop au Puit de lumière.

 

Dans un prochain patch, nous allons augmenter la régénération passive d'énergie pour le Maître brasseur dans sa posture. Nous avions réduit le taux à cause des Marche-vent pour qui c'était trop important (depuis qu'ils gagnent 2 Chi avec Jab)

 


 

Dimanche 22 avril 2012

 

Ghostcrawler a confirmé dans un post bleu cette semaine que les moines spé. soins devront s'équiper avec des objets intelligence et non agilité. Blizzard doit juste faire certaines modifications pour que les compétences DPS des moines heal ne favorisent pas l'agilité :

 

Ghostcrawler sur Moines soigneurs et objets agilité (Traduction - Source)

Nous ne voulons pas avoir à prendre des objets avec de l'agilité

Nous ne voulons pas ça non plus. Les Tisse-brumes doivent utiliser le cuir avec de l'intelligence. Nous devons juste nous assurer que leurs compétences de DPS ne favorisent pas l'agilité.

 


 

Mardi 17 avril 2012

 

Kaivax continue d'apporter de lister les changements faits au Moine sur la Bêta, et de préciser le fonctionnement précis de certaines techniques. Aujourd’hui c'est le Mistweaver, la spécialisation soin qui est le sujet principal :

 

Kaivax sur Retours et changements sur le Mistweaver (Traduction - Source)


Nous pensons que Jab et Expel Harm ont vu leur coût en mana être un peu trop augmenté au dernier patch, nous allons le réduire un peu.

- Nous avons augmenté le gain de mana offert par Cherry Mana Tea. Ce sort changera chaque fois que nous touchons aux chiffres du mana et des soins, ce qui est arrivé souvent dernièrement.

- Nous avons changé le nombre de statues de serpent que vous pouvez avoir en même temps de 2 à 1. Cependant, lorsque vous êtes en Posture du Serpent Sage, vous pouvez avoir Eminence sur vous-même, ce qui soigne l'équivalent de la moitié de vos dégâts aux cibles proches. Cela permettra aux moines "soins de mêlée" de soigner en infligeant des dégâts sans perdre leur statue. La statue est faire pour être davantage une "technique à temps de recharge" que vous utilisez sur les combats difficiles, pas comme un totem que vous posez.

- Nous allons tester Renewing Mists avec une régénération de Chi (ainsi que Surging Mist et Soothing Mists) lorsque vous le lancez. Le bug avec Renewing Mists qui ne s'affiche pas sur l'interface de groupe/raid devrait aussi être corrigé lors d'un prochain build.

- Nous allons supprimer Jasmine Force Tea parce que c'était bizarre de convertir le Mana en Chi, puis de reconvertir le Chi en Mana avec le Cherry Mana Tea.

- Nous allons modifier Surging Mist pour qu'il demande une cible plutôt que d'être un smart heal avec temps d’incantation. La raison pour laquelle c'était originellement un smart heal n'ayant pas besoin de cible était pour vous permettre d'accumuler des charges de Vital Mists en utilisant Jab, puis en lançant un Surging Mist sans avoir à changer de cible. Nous pensons que le système de smart heal de Surging Mist doit être ajouté via un Glyphe

- Un problème qui nous inquiète est la régénération de Chi de Surging Mist et de Renewing Mists, qui rendront plus difficile l'épuisement de votre Chi. Nous allons sûrement ajouter une autre technique qui coûte beaucoup de Chi, et/ou nous allons ajuster les talents afin que vous ayez le choix.

- Nous aimons la façon dont Chi Wave rebondit depuis vos alliés sur vos ennemis, parce que le thème du Moine soigneur est qu'il mélange dégâts et soins ensemble. Si Chi wave était un soin pur, il sortirait de ce thème.

- Ce que nous voulons est que cela soit joué comme un DPS soigneur (par opposition au gameplay "pur soigneur" traditionnel) ou peut être à un mélange des deux. Nous voulons que la façon de soigner traditionnelle et le dps plus soins soient viables et amusantes.

 


 

Jeudi 12 avril 2012

 

Kaivax apporte de nombreuses réponses aux commentaires faits sur les forums, voici ses dernières précisions en date sur le Moine :

 

Kaivax sur Dégâts des attaques du Moine et scaling (Traduction - Source)


Toutes les attaques du Moine voient leurs dégâts basés sur les dégâts de l'arme et sur la puissance d'attaque, mais le descriptif n'indique pas quel % des dégâts de l'arme ni le coefficient de la puissance d'attaque. Les descriptifs indiquent simplement la valeur attendue des dégâts. De notre côté, nous comptons sur le fait que le DPS de votre arme détermine les dégâts que feront vos attaques, ce qui vous fera choisir le type d'arme que vous souhaitez (une dans chaque main, ou arme à deux mains, par exemple).

Cela dit, beaucoup d'attaques n'ont pas des valeurs de dégâts ou des ratio correctement déterminés comme le design des techniques est toujours en cours.

 

Kaivax sur Changements faits au Moine (Traduction - Source)

Deux mises à jour :

Shuffle - Nous envisageons de tester la suppression de l'aspect canalisation de Shuffle. Nous pensons qu'une technique de mitigation canalisée est cool et différente de ce que possèdent les autres tanks, mais c'est un problème si le temps de recharge court de Shuffle vous force à passer tout votre temps à le canaliser. Cela dit nous pourrions changer d'avis et refaire de Shuffle une technique avec un plus long temps de recharge.

Maîtrise - Nous envisageons de changer la Maîtrise pour qu'elle réduise les dégâts initiaux plutôt que d'avoir une réduction périodique (encore une fois, si nous conservons le design actuel).

 

Kaivax sur Problème de distinction des Chi Spheres avec plusieurs moines dans le groupe/raid  (Traduction - Source)

Nous allons changer cela afin que les Chi Spheres ne soient visibles que par le Moine qui les a invoqués.

 


 

Samedi 7 avril 2012

 

Ghostcrawler participe activement aux discussions sur l'équilibrage du Moine sur la Bêta de Mists of Pandaria, voici ses réponses :

Ghostcrawler sur Animations manquantes pour les Moines non Pandaren (Traduction - Source)

Je montais un Draeneï Moine et quand vous obtenez la technique Roulade au niveau 2, vous ne roulez pas, vous restez en position stationnaire en l'air tout en avançant. Cela a l'air étrange. Est-ce que cela va fonctionner pour les Moines non pandaren ?

Tous les moines auront des animations spéciales. Les animateurs ont commencé avec les pandarens comme ils avaient beaucoup d'animations à créer pour les pandarens à la base, mais nous les ajoutons au fur et à mesure aux races existantes. Plus d'animations devraient s'afficher à chaque build de la bêta.

 

Ghostcrawler sur Retours sur le Maître-brasseur (spé tank du moine) (Traduction - Source)

- Nous souhaitons que les Maîtres-brasseurs (brewmasters) utilisent Guard, Purifying Brew et Shuffle en tant que techniques réactives et d'anticipation, vous allez les utiliser pour réagir à des pics de dégâts ou pour les éviter.

- Nous n'avons pas encore équilibré les temps de recharge, les durées, et les coûts, qui sont le genre de nombres que nous modifions en permanence après des tests et des tests en jeu. Mécaniquement nous pensons que les pièces du puzzle sont la, mais elles ne s'emboîtent pas encore parfaitement.

- Nous sommes d'accord sur le fait que la génération de Chi est trop lente sur le Maître-brasseur. Expel Harm est un générateur possible de Chi. Gardez aussi à l'esprit qu'il y a actuellement une pénalité sur l'énergie et le Chi que nous prévoyons de supprimer.

- Nous sommes d'accord sur le fait que les procs du Maître-brasseur ont encore besoin d'un peu plus de personnalité.

- Free Tiger Palm est probablement trop forte. :(

- Dans nos builds actuels, les Maîtres-brasseurs ont un gros bonus de vie, supérieur à celui de tous les autres tanks. Nous travaillons activement sur les nombres des tanks pour toutes les spécialisations, mais nous avons besoin de prendre en compte toutes les situations (boss unique, groupes, soigneurs, spam, dégâts sur une longue période, différents niveaux d'équipements, etc.)

 

Ghostcrawler sur Retours sur le Tisse-brumes (Spé soin du Moine) (Traduction - Source)

- La régénération de mana et la puissance des soins sont des choses encore en cours d'équilibrage, donc ils vont sembler déséquilibrés encore un petit moment.

- Nous avons eu à diminuer le DPS du Tisse-brumes (Mistweaver). Dans nos tests de raids, ils contribuaient trop aux dégâts tout en étant toujours des soigneurs efficaces.

- Chi Wave est quelque chose que nous équilibrons encore. Le temps de recharge est maintenant autour des 8 secondes, ce qui est bien trop court. Pour le moment cela représente la moitié de ses soins en raid.

- Jab est les autres techniques DPS augmentent en puissance avec votre arme, ainsi qu'avec l'AP. Les dégâts sont normalisés d'une façon à ce que n'importe quel choix d'arme soit similaire aux autres, donc les armes sont un choix esthétique. Nous allons probablement faire progresser les techniques DPS avec le SP, du moment qu'ils sont équilibrés.

- Nous avons changé les Tisses-brumes afin qu'ils aient un temps de recharge global (GCD) d'une seconde, comme les deux autres spécialisations.

- Pouvez-vous expliquer le problème avec les Soothing Mists plus longs ? Le mana par seconde est le même que cela soit une longue ou une courte canalisation. Vous sentez-vous obligé de finir la canalisation ? L'interrompre ne provoque pas une pénalité en mana.

- Cherry Mana Tea est prévu pour être « bu » durant les périodes de creux. Les bons Tisses-brumes vont finir un combat avec une quantité de mana et de charges de Cherry mana tea aussi basses que possible. Il y a des périodes où vous ne pouvez vous permettre aucune pause, mais cela peut varier à chaque rencontre. Cela ne devrait plus être cassé lorsque vous prenez des dégâts. Les charges sont quelque chose dont nous discutons.

- Nous avons changé le Jasmine Tea pour que cela soit un coût en mana direct qui va régénérer du Chi au fil du temps (pensez « Chi Tap »). Nous travaillons toujours beaucoup sur son design cependant. Le but est que le Tisse-brumes soit au top pour les soins précis, alors que le Marche-vent (spé DPS, NDLR) a moins de contrôle, mais peu gagner du Chi rapidement.

- Expel Harm ne fait des dégâts que si vous avez « effectivement » soigné. Si ce n'est que de l'overheal, aucun dégât ne sera fait. Nous voulons que tous les moines utilisent cette technique. Les Marches-vent peuvent se soigner eux-mêmes.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

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Moine

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • yomi, a écrit 14/08/2012 à 13h29 :

    sa sans les moine 60 heure aprai la sorti
  • Galrien, a écrit 07/04/2012 à 17h12 :

    Mouais, en fait j'ai trouvé qu'il existait déjà. J'me sens vraiment con du coup. xD Ben ça a l'air bien comme classe ce moinou !
  • Galrien, a écrit 07/04/2012 à 16h54 :

    Y a-t-il de prévu -ou de déjà présent- un "sommaire" de la béta ? En tant qu'ex joueur je suis intrigué par ces moines (ça soigne comment un panda o.O ?) et j'aimerai bien en savoir un maximum, mais j'ai l'impression que les données sont un peu éparpillées par-ci par-là (car données au rythme où elles sont rendues publiques, j'en suis conscient) , et c'est difficile à tout récolter quand on a pas le temps de fouiller chaque recoin du site :s Une sorte d'index quoi, comme vous avez fait pour chaque grosse nouveauté, pour aller directement où on est intéressé :)

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