habillage

World of Warcraft [Guide], le 25/08/2012 15:28:18

WoW : Moine, présentation

5

Mists of Pandaria : le Monk, Nouvelle classe sur WoW

Mists of Pandaria apportera une onzième classe de personnages à World of Warcraft : le Moine. Ce petit nouveau présenté pour la première fois à la Blizzcon d'octobre 2011 ne cesse de se révéler un peu plus depuis la bêta. Faisons donc connaissance avec le dernier arrivé de la grande famille de WoW.

Les maîtres pandarens ont décidé de partager leur riche expérience des arts martiaux avec de jeunes combattants de l’Alliance comme de la Horde. Grâce à leur maîtrise de leur force intérieure et à la puissance de leur énergie, les moines sont extrêmement efficaces dans chaque rôle : dégâts, défense et soins.

Les moines sont des maîtres du combat à mains nues qui choisissent de ne sortir leurs armes que pour des coups de grâce dévastateurs. Les moines soigneurs apportent harmonie et équilibre à chaque groupe, et soignent même les plus graves des blessures grâce à des remèdes anciens et à leur pratique des arts spirituels. Enfin, peu nombreux sont ceux qui peuvent espérer surpasser l’endurance de l’insatiable moine maître brasseur, qui, grâce à ses boissons fortifiantes et à son style de combat imprévisible, peut encaisser une quantité incroyable de dégâts.

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie de l'extension.


Races disponibles


Concernant les races disponibles pour le moine, seuls les worgens et les gobelins ne pourront être moine, toutes les autres races de l'alliance et de la horde auront donc accès à cette classe.


Races

Faction

Disponibilité

Pandaren Horde / Alliance Oui
Nain Alliance Oui
Humain Alliance Oui
Elfe de sang Horde Oui
Tauren Horde Oui
Réprouvé Horde Oui
Orc Horde Oui
Troll Horde Oui
Elfe de la nuit Alliance Oui
Gnome Alliance Oui
Draeneï Alliance Oui
Gobelin Horde Non
Worgen Alliance Non


Armures / Armes


Les moines pourront utiliser diverses armes et armures, ils porteront principalement du cuir et leurs armes de prédilection seront les armes de pugilat, les haches à une main, masses à une main, épée à une main, armes d'hast et bâton.

- Les Tisse-brumes (soins) utilisent essentiellement deux types d'armes, un bâton à deux mains ou une arme caster et une main gauche. Ils n'ont pas la possibilité d'utiliser l'ambidextrie par exemple en prenant deux épées caster.

- Les Marche-vents (DPS) utiliseront souvent deux armes agilités où un bâton / arme d'hast.

- Les Maîtres-brasseurs (tank) prendront pour la plupart des bâtons agilité avec des statistiques orientées esquive.


Ressources


Les moines possèdent deux types de ressources :

- L'énergie, similaire aux voleurs elle remonte seule et est la base de la plupart de vos coups.

- Le chi, le chi est l'énergie psychique des moines elle permet l'utilisation d'autres compétences souvent plus puissantes que celles avec énergie. Le chi est représenté par les petits orbes en dessous de votre barre d'énergie, elles s'élèvent au nombre de 3 (+1 via talents). Pour remplir ces orbes, il faudra utiliser certaines techniques nécessitant de l'énergie.



Gameplay


Le gameplay du Moine est basé sur plusieurs éléments : les attaques au corps à corps, l’énergie Chi, et les statues.

Les attaques que vous exécutez vous permettent de monter votre nombre d’orbes de chi, selon que vous ayez assez d’énergie. Vos techniques les plus puissantes nécessiteront un nombre donné d’orbes de chi, jusqu’à quatre, afin de pouvoir être utilisées. Vous pouvez aussi vous faire aider en combat par des statues posées au sol (beaucoup plus grosses que celles des joailliers), qui auront deux effets : un effet passif, et un effet « actif » en cliquant dessus. Il y a une statue au choix par spécialité.

- La statue de tigre, dédié au DPS invoque un tigre combattant à vos côtés, pour peu que vous restiez dans la zone de la statue. Ceux qui cliqueront dessus bénéficieront d’un buff aux DPS pendant 6 secondes.

- La statue de serpent, dédiée aux soins, soignera dans les deux cas.

- La statue de buffle, enfin, est dédiée aux tanks. Elle prendra l’aggro et ralentira les ennemis comme effet passif, et absorbera les dégâts si vous cliquez dessus.


Le Moine possède un gameplay à la croisée du voleur et du chaman, avec quelques nouveautés bien sympathiques. Du côté des techniques, il y a des nouveautés assez amusantes qui sont plutôt appréciables.

- Coup du serpent volant : Une sorte de coup de pied fusée qui vous propulse très loin (et ce n’est pas une façon de parler) en faisant des dégâts aux ennemis sur votre route. Il pourra être utilisé comme escape ou en complément de…

- Éclair de jade crépitant : Un éclair d’énergie qui fait des dégâts aux ennemis et qui les bump en arrière s’ils arrivent au corps à corps.

- Coup tournoyant de la grue : Une attaque en tourbillon, qui diffère de celle du guerrier. Vous êtes plutôt lancé comme une flèche qui tournerait sur elle-même.

- Toucher mortel : Un toucher de la mort, pour trois orbes de shi vous pouvez tuer un mob s’il a autant de vie ou moins que vous.

- Sphère de soin : Des orbes d'énergie shi que vous déposez au sol et qui vous soigneront vous ou vos alliés.

 

En savoir plus sur l'auteur

Shazy

Shazy

Rédacteur et expert jeux vidéo Millenium. Suivez moi sur Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Moine

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Averath, a écrit 01/10/2012 à 09h50 :

    Tu dis pour le moine tank ", qu'il ne possède pas de gros soins personnels ni de bouclier " comme le DK or il possède le pouvoir Garde un bouclier avec 30s de cooldown et qui absorbe XXXXdégat sur 30sec autant dire que l'on peut l'utiliser quasiment en continue pour les premiers lvl ensuite il faudra savoir gérer, et pour ce qui est des heals il a sont heal perso comun à toute les spé et ensuite un heal obtenue par l'arbre de talent à savoir pour un tank non pas chi wave mais plutôt chi burst, parce qu'un tank se fiche de healer un peu tout le monde ya les heal pour ça, avec chi burst qui possède un temps d'incant relativement courts et qui rapporte pas mal de pv puis que le trait de chi se propagera seulement jusqu'au mob devant lui et le healera donc seulement lui et les autres cacs, il touche moins de cible que le chi wave mais rapporte beaucoup plus de pv au lanceur :)
  • ogyme, a écrit 23/08/2012 à 15h22 :

    Faudrai penser a le mettre a jour maintenan ^^
  • Shazy, a écrit 25/05/2012 à 17h13 :

    Oups j'ai oublier de changer ce point là, sur les derniers build effectivement la parade est présente désolé. il ne peux juste pas bloquer donc pas de mitigation.
  • Xierhold, a écrit 25/05/2012 à 16h24 :

    Mh, on peut lire dans la partie tank que le maitre brasseur ne peut ni parer ni bloquer. Mais plus loin, il est indiqué que l'effet du Shuffle augmente la parade de 30%.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 Divers
    Les 24h du Fight

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Preview de la skin Tresh Bloodmon

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

VIDEOSRSS