Se connecter

World of Warcraft [Guide], le 18/11/2013 10:54:00

Paladin Sacré sur WoW

5

Paladin Heal 5.4 sur Mists of Pandaria

Paladin Sacré

 

La classe du Paladin Sacré a connu comme beaucoup d'autres des évolutions et des changements pour World of Warcraft : Mists of Pandaria et ses différents patchs. Voyons à travers ce guide le fonctionnement de cette spé pour MoP. Passons donc en revue les talents, les glyphes, les statistiques, l’équipement, les enchantements, les gemmes, les consommables, le gameplay et enfin les macros et addons pour le Paladin Sacré pour la mise à jour 5.4.


Eazÿ, Paladin heal chez Pandemønium avec Xiaoh

 

 

En tant que défenseur de la lumière, le Paladin Sacré à pour objectif de soigner et soutenir au mieux son groupe. Équipé d’une arme à une main et d’un bouclier assorti à sa rutilante armure, il utilisera deux ressources bien distinctes, la mana et la puissance sacrée pour mener à bien sa mission : garder le raid en vie. Ses soins sont basés sur la puissance sacrée et la puissance des sorts. Le Paladin Sacré est un soigneur très polyvalent et est resté constant au fil des mises à jour.

 

 

RÉSUMÉ

 

Talents

Les talents sont des sorts spécifiques que les trois spécialisations peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Glyphes

On retrouve deux types de glyphes : les majeurs et les mineurs, certains sont réservés à certaines spécialisations :

Majeurs

Glyphe de guide de lumière : Libère Guide de lumière du temps de recharge global.
Glyphe de divinité : Augmente le temps de recharge de votre Imposition des mains de 2 min, mais lui permet de vous rendre 10 % de votre maximum de mana.
Glyphe de protecteur des innocents : Quand vous utilisez votre Mot de gloire pour soigner autrui, vous recevez également vous-même un montant de points de vie égal à 20 % de ces soins.
 

Mineurs

Glyphe de chute du vengeur : Vos chutes sont ralenties pendant Courroux vengeur.
Les autres glyphes mineurs n’ont aucune incidence sur votre gameplay et ont uniquement un sens pratique ou esthétique, c’est à vous de décider ce que vous désirez mettre.
 

Priorisation

 

Intelligence = Maîtrise > Hâte (voir caps) Esprit > Critique > Hâte

 

Gameplay

 

Heal de raid en 25 joueurs

Horion sacré

À utiliser dès que disponible pour générer une charge de puissance sacrée.

Lorsque le raid prend des dégâts permanents (par exemple sur Thok, le Mastodonde de fer ou Malkorok), vous devez prendre en compte le passif Aube (qui proc sur chaque Radiance sacrée quel que soit le nombre de cibles).

Voici à quoi devrait ressembler votre "cycle" de soin multicible :

>

>

>

>

>

>

>

 
Flamme éternelle
À utiliser avec 1 charge de puissance sacrée en priorité sur le tank et ensuite sur le raid (si l'off-tank ne prend pas de dégâts, possibilité de l'utiliser sur un membre du raid à la place).
 
Radiance sacrée

À utiliser sur vous-même si tout le raid est regroupé.

Si le raid n'est pas regroupé, à utiliser sur un joueur au corps-à-corps, car c'est là qu'elle sera le plus efficace.

Déclenche le passif Aube cumulable 2 fois.

 
Prisme sacré
À utiliser sur l'ennemi le plus proche du raid afin de soigner le plus de cibles possible. À remplacer par Marteau de lumière si le raid est regroupé en un point précis.
 
Lumière de l'aube

C'est un sort situationnel que vous n'utiliserez que très rarement lorsque le raid est extrêmement bas en vie. Ce sort est souvent utilisé après avoir pré-cast une Radiance sacrée lorsque vous savez que le raid va prendre des dégâts (par exemple l'AoE sur Sha de l'Orgueil).

Vous ne devez jamais l'utiliser si elle n'a pas 3 charges de puissance sacrée, car ce n'est tout simplement pas rentable.

Scénario lors de l'AoE du Sha de l'Orgueil :

Lorsqu'il reste 6 secondes l'annonce DBM d'Orgueil croissant, montez à 2 charges de puissance sacrée. Lorsqu'il reste 1,5 seconde sur l'annonce, commencez à incanter Radiance sacrée (si vous n'avez pas de proc Imprégnation de lumière) suivit de Lumière de l'aube qui aura donc 3 charges.

 
Détail du gameplay monocible et multicible sur cette page.
 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Xiaoh

Xiaoh

Joueuse sur Wow depuis 2006 et intégratrice pour Millenium.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Paladin

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night :Papybob !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés