Template Paladin Protection 4.3
Spécialisation WoW PvE 4.3
14/07/2010 à 22:40 - Templates -
37 commentaires
La spécialisation optimisée pour un Paladin spé protection PvE HL au niveau 85 au patch 4.3.
Les glyphes liés à cette spécialisation sont :
Glyphes primordiaux :
- Glyphe de bouclier du vertueux
- Glyphe de sceau de vérité
- Glyphe de frappe du croisé
Commentaires :
29/11/2011 à 11h58
Ha purée, ça fait du bien de voir cet arbre. Comme quoi, si plus de tank lisait leur arbre au lieu de copier sans rien comprendre, on se ferait moins emmerd… à Oggri… par tous les docteurs ES theocrafting, qui au final ne sont pas capable d’expliquer leur choix…. Enfin si …. Le site a dit…
Comme le dit si bien un joueur ci-dessous, y’a deux philosophies, l’une favorise la survie, l’autre l’aggro et le DPS : Avec la première on joue en clairvoyance et mot de gloire et pour la seconde en verdict …
C’est la grosse différence au niveau de l’arbre prot. Après le reste, c’est une question de besoin au niveau de sa guilde, de niveau d’équipement et de sa manière de jouer. Personnellement, le jugement amélioré… on peut largement faire sans… Par contre, l’avoir est un confort, je suppose bien utile. Œil pour œil est pas un mauvais choix non plus, mais y’a surement d’autre moyen de monter son aggro…
Je me marre devant les deux points pour la consécration. Y’a rien qui a changé au niveau de la consécration depuis le début… C’est un choix, purement arbitraire de savoir si on l’utilise ou pas. La seule certitude, c’est que si on ne met pas les deux points, faut virer consécration de sa barre.
Pour finir, on n’a pas besoin des mêmes choses quand on fait de l’instance héroïque, du raid normal ou du raid HM. Un choix judicieux avec un équipement full 391, ne l’est peut être pas avec un full 359…
Ce n’est pas toujours tout blanc ou noir ….
Comme le dit si bien un joueur ci-dessous, y’a deux philosophies, l’une favorise la survie, l’autre l’aggro et le DPS : Avec la première on joue en clairvoyance et mot de gloire et pour la seconde en verdict …
C’est la grosse différence au niveau de l’arbre prot. Après le reste, c’est une question de besoin au niveau de sa guilde, de niveau d’équipement et de sa manière de jouer. Personnellement, le jugement amélioré… on peut largement faire sans… Par contre, l’avoir est un confort, je suppose bien utile. Œil pour œil est pas un mauvais choix non plus, mais y’a surement d’autre moyen de monter son aggro…
Je me marre devant les deux points pour la consécration. Y’a rien qui a changé au niveau de la consécration depuis le début… C’est un choix, purement arbitraire de savoir si on l’utilise ou pas. La seule certitude, c’est que si on ne met pas les deux points, faut virer consécration de sa barre.
Pour finir, on n’a pas besoin des mêmes choses quand on fait de l’instance héroïque, du raid normal ou du raid HM. Un choix judicieux avec un équipement full 391, ne l’est peut être pas avec un full 359…
Ce n’est pas toujours tout blanc ou noir ….
04/11/2011 à 10h33
bonjour, j'ai une petite question je me demandait si le tallent "oeil pour oeil" ne serais pas mieux que jugement amélioré? car que sa sois en raid ou en donjon les dégât magique sont qd même bien présent, donc n'est il pas mieux d’apporter une source de dégât supplémentaire, plutôt que d’augmenter la porter du jugement, qui en sois (de mon point de vue) n’apporte pas grand intérêt.
ps: désoler pour les fautes d'orthographe.
ps: désoler pour les fautes d'orthographe.
23/09/2011 à 22h54
Complètement d'accord avec Thoril et Nessos. J'ai souvent entendu les heals se plaindre de perdre du mana à cause d'un Mot de Gloire, même s'ils en reconnaissent l'utilité. Donc 2 points en "Gardés par la lumière" me paraît indispensable, le surplus de heal alors transformé en bouclier d'absorption de dégâts. Je préconise de sacrifier un point ou bien dans "Grand Croisé", ou bien (et c'est même mieux, en fait) dans "Devoir Sacré".
En effet, le proc de Bouclier Vengeur est plus intéressant que celui du critique de Bouclier du Vertueux, d'une part parce que "Grand Croisé" nous rajoute une Puissance Sacrée, et donc une meilleure réactivité en cas d'urgence de soins par Mot de Gloire ; d'autre part parce qu'un critique de Bouclier de Vertueux n'est pas essentiel pour garder l'aggro (monocible dans ce cas bien sûr), donc le ramener de 50% à 25% de chance est assez négligeable.
Pour reparler de Mot de Gloire, je trouve vraiment bête de ne pas prêter plus d'attention à ce sort en tank sous prétexte que "ce n'est pas au tank de se heal". C'était peut-être vrai pour WotLK, mais nous palatanks avons cette chance de pouvoir être polyvalents de ce point de vue et ignorer un tel sort est vraiment dommage. Croyez-moi, un bon heal ne se plaindra jamais d'un Mot de Gloire bien placé (sauf pour son éventuel perte de mana ou s'il vient de claquer un CD, mais même), d'autant plus que si vous êtes full vie, vous pouvez très bien assister le heal en lançant le sort sur un autre membre du groupe.
Bien entendu, les trois Puissances Sacrées peuvent être utilisées pour un bon gros Bouclier du Vertueux en début de combat histoire d'installer l'aggro rapidement. Et s'il n'y a vraiment aucun problème, vous pourrez toujours l'utiliser sur Inquisition, pourquoi pas, bien que ce soit plus pour le fun qu'autre chose ; mais ça peut éventuellement aider un peu si le DPS global du groupe est un peu faible et si, encore une fois, il n'y a ni problème d'aggro ni problème de heal.
Aussi, mais de toute façon il me semble qu'un des précédents guides palatanks de Millenium l'explique mieux que moi, n'hésitez pas à utiliser Radiance Sacrée si vous voyez que le heal galère un peu. Il est clair que Cataclysm est un défi plus ardu pour nos confrères heals que WotLK, alors, pourquoi se priver ? Le combo Courroux Vengeur + Mot de Gloire + Radiance Sacrée m'a aidé à renverser une situation plus d'une fois.
Voilà, c'était l'humble avis d'une humble joueuse. Je lis souvent des plaintes concernant le "WoW c'était mieux avant" et le "ouin ouin où est passée la polyvalence des classes", surtout concernant le Druide et le Paladin ; eh bien nous avons de nouveau cette chance d'être utile à autre chose qu'un sac à points de vie, profitons-en !
En effet, le proc de Bouclier Vengeur est plus intéressant que celui du critique de Bouclier du Vertueux, d'une part parce que "Grand Croisé" nous rajoute une Puissance Sacrée, et donc une meilleure réactivité en cas d'urgence de soins par Mot de Gloire ; d'autre part parce qu'un critique de Bouclier de Vertueux n'est pas essentiel pour garder l'aggro (monocible dans ce cas bien sûr), donc le ramener de 50% à 25% de chance est assez négligeable.
Pour reparler de Mot de Gloire, je trouve vraiment bête de ne pas prêter plus d'attention à ce sort en tank sous prétexte que "ce n'est pas au tank de se heal". C'était peut-être vrai pour WotLK, mais nous palatanks avons cette chance de pouvoir être polyvalents de ce point de vue et ignorer un tel sort est vraiment dommage. Croyez-moi, un bon heal ne se plaindra jamais d'un Mot de Gloire bien placé (sauf pour son éventuel perte de mana ou s'il vient de claquer un CD, mais même), d'autant plus que si vous êtes full vie, vous pouvez très bien assister le heal en lançant le sort sur un autre membre du groupe.
Bien entendu, les trois Puissances Sacrées peuvent être utilisées pour un bon gros Bouclier du Vertueux en début de combat histoire d'installer l'aggro rapidement. Et s'il n'y a vraiment aucun problème, vous pourrez toujours l'utiliser sur Inquisition, pourquoi pas, bien que ce soit plus pour le fun qu'autre chose ; mais ça peut éventuellement aider un peu si le DPS global du groupe est un peu faible et si, encore une fois, il n'y a ni problème d'aggro ni problème de heal.
Aussi, mais de toute façon il me semble qu'un des précédents guides palatanks de Millenium l'explique mieux que moi, n'hésitez pas à utiliser Radiance Sacrée si vous voyez que le heal galère un peu. Il est clair que Cataclysm est un défi plus ardu pour nos confrères heals que WotLK, alors, pourquoi se priver ? Le combo Courroux Vengeur + Mot de Gloire + Radiance Sacrée m'a aidé à renverser une situation plus d'une fois.
Voilà, c'était l'humble avis d'une humble joueuse. Je lis souvent des plaintes concernant le "WoW c'était mieux avant" et le "ouin ouin où est passée la polyvalence des classes", surtout concernant le Druide et le Paladin ; eh bien nous avons de nouveau cette chance d'être utile à autre chose qu'un sac à points de vie, profitons-en !
05/09/2011 à 22h38
Pour moi il existe 2 gameplay pour un palatank, 1gampeplay survie avec sceau de clairvoyance utilisation du mot de gloire et cette spé http://fr.wowhead.com/talent#sZhrhcRkdRRucbG:VcsbVs ( remplacer la glyphe du bouclier du vertueux si vous ètes encore au 2t11) ou alors un gameplay ou on maximise notre dps avec ce template http://fr.wowhead.com/talent#sZGMhsRddoRucbG:ozsbVs mais je n'ai jamais vu un template comme celui proposé et je ne comprend même pas sa logique.
09/07/2011 à 19h44
Le point seul en "Gardé par la Lumière" est un point gâché en l’état car depuis la 4.2 il faut 2 points pour transformer en absorb en cas de overheal ce qui rend WoG assez dur a utiliser pleinement par moments.
Je préconise de mettre 2 points dans ce talent pour pouvoir le lancer en nobrain et surtout ne pas gâcher des précieux PV si un heal vous remet a 100% juste avant votre sort.
Le problème se pose alors de trouver un point a libérer sans perdre trop, après plusieurs test je peux affirmer que le point qui vous fera perdre le moins de menace/survie est le point en "Grand Croisé", car il s'agit d'un proc et que celui ci n'est déjà pas très régulier et donc procure une perte quasi nul car même avec aucun point dans ce talent un paladin peut parfaitement tenir son agro.
Je préconise de mettre 2 points dans ce talent pour pouvoir le lancer en nobrain et surtout ne pas gâcher des précieux PV si un heal vous remet a 100% juste avant votre sort.
Le problème se pose alors de trouver un point a libérer sans perdre trop, après plusieurs test je peux affirmer que le point qui vous fera perdre le moins de menace/survie est le point en "Grand Croisé", car il s'agit d'un proc et que celui ci n'est déjà pas très régulier et donc procure une perte quasi nul car même avec aucun point dans ce talent un paladin peut parfaitement tenir son agro.
29/06/2011 à 10h49
Tout à fait d'accord avec Zélégant, le pb ce sont les toutes 1ères secondes du combat quand les dps balancent du 18k dès le début... Après, plus de soucis d'aggro et tout se passe très très bien en général :)
29/06/2011 à 05h28
Je ne suis qu'a moitié daccord au sujet des problèmes d'aggro, tout les gros palatank ( donc avec des gros dps) on du mal a tenir le "burst" des pull (sous popo/cd tous sa), cela dit une fois les 10/20 première secondes passer et un éventuel taunt, la survie repasse devant l'aggro.
Augmenter les dégâts du sceau d'autorité est une bonne façon de générer "un peu" plus d'aggro de façon régulière.
en tout cas pour moi terre benie reste inutile et devoir sacrée est beaucoup plus rentable pour la survie.
Augmenter les dégâts du sceau d'autorité est une bonne façon de générer "un peu" plus d'aggro de façon régulière.
en tout cas pour moi terre benie reste inutile et devoir sacrée est beaucoup plus rentable pour la survie.
04/05/2011 à 18h21
original... Quand on clique sur l'image, on atterrit pas sur le meme template. Parce que déjà celui n'est pas terrible, mais mettre sur un site de PVE HL un template avec terre bénie, ça laisse rêveur. Ça se voit que le guilde n'existe plus, malheureusement.
29/04/2011 à 03h03
Je suis tout a fait d'accord avec Thoril et je rajouterais que la consécration coute trop cher en mana pour ce permettre de la glissée dans le cycle d'un Paldin tank il est préferable de se focaliser sur sont aggro et jeter un cout d'oeil au groupe pour envoyer un petit Mot de Gloire a une personnes qui perd de la vie quand la notre est full .
16/03/2011 à 22h50
Très bien parlé thoril. IL est vrai que le fait d'être premiers dans le dps kiki nou satsifait mais il ne faut tout de même pas oublier de tanker comme le ferait un bon tank ,donc en gardant l'aggro et en minimisant les dégats recus.
-
-
14:04
- WoW : Monture de la Saint Valentin
1 commentaires
-
13:48
- WoW MoP : Hauts faits liés au compte
7 commentaires
-
12:02
- Blizzard : Une version WoW du Monopoly
2 commentaires
-
11:21
- Conférence Q4 d'Activision Blizzard
2 commentaires
-
10:56
- WoW : Nouvelles illustrations du JCC
0 commentaires
- 09:15 - WoW 4.3.2 : Correctifs en jeu (MàJ Fr)
-
09:00
- WoW : Blizzard et les rôles de classe
1 commentaires
-
08/02
- WoW Minecraft: Revisitez tout Kalimdor
8 commentaires
-
08/02
- WoW Machinima : Inconvenient Expansion
2 commentaires
-
08/02
- WoW 4.3 : Correctifs en Jeu
9 commentaires
-
08/02
- Sortie de Worcruft en DvD
1 commentaires
-
08/02
- Actu WoW 33 : L'actu en 5 min de vidéo
1 commentaires
-
07/02
- WoW MoP : L'avenir des glyphes
0 commentaires
-
07/02
- WoW : Post bleu sur le Mage en arène
11 commentaires
-
07/02
- WoW : Pourquoi Mists of Pandaria ?
13 commentaires
-
07/02
- Blizzard : Le Porte-monnaie Battle.net
12 commentaires
-
06/02
- WoW : Nouvelle série de figurines
0 commentaires
-
06/02
- WoW : Les comics de la semaine
0 commentaires
- 05/02 - WoW : Ouverture de la Foire de Sombrelune
- 05/02 - WoW : Guide de l'Amour dans l'air
-
04/02
- WoW : Concept arts sur WotLK
0 commentaires
-
04/02
- WoW : Les raids dans Mists of Pandaria
5 commentaires
-
04/02
- WoW : Nouveaux Fan arts
0 commentaires
-
04/02
- WoW : Soldes pour les 7 ans du jeu
0 commentaires
-
04/02
- WoW : Foire de Sombrelune et Haut fait
0 commentaires
-
03/02
- WoW : Posts bleus sur les métiers
7 commentaires
-
03/02
- WoW : Le jeu devenu trop casual ?
27 commentaires
-
03/02
- WoW : Limitations de la Transmogrif
1 commentaires
-
14:04
- WoW : Monture de la Saint Valentin
-
-
-
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
- |
- Toutes
-




















