World of Warcraft [Actualités], le 19/01/2017 14:34:19

Palais de Sacrenuit : Trilliax, guide

0

nighthold, legion, raid, boss, normal, héroïque, mythique

         
         
    Index Legion Palais de Sacrenuit


Raid : Trilliax

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, le troisième que l’on rencontrera sera Trilliax.

Trilliax servait autrefois l’aristocratie sacrenuit avec fierté. Mais après sa mise au rebut au milieu des carcasses d’assemblages, ses mécanismes se sont peu à peu détériorés. S’il reste résolument décidé à accomplir ses tâches, les ravages du temps ont fini par fragmenter sa matrice de personnalité. Il passe désormais d’un mode à l’autre de manière imprévisible. Tour à tour gardien dévoué ou stérilisateur meurtrier, il demeure en quête de la reconnaissance et de l’approbation d’un maître disparu.

 

Le combat contre Trilliax est uniquement monocible. Trois phases alterneront dans un cycle prédéfini et « timé ». Le positionnement du raid aura aussi un rôle à jouer, pour ne pas se retrouver submergé par les flaques lorsque vous devrez tourner autour du boss.

 

Présentation du combat de Trilliax par Fatboss TV

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Durant chacune des phases, vous aurez 2 capacités du boss à gérer en permanence :

- Écoulement arcanique : des joueurs dans le raid vont être ciblés aléatoirement, hormis les tanks, et des flaques arcaniques apparaîtront sous leurs pieds. Cela fera des dégâts modérés si vous restez dedans. Ces flaques auront la spécificité de rester jusqu’à la fin du combat, à moins d’être nettoyé en phase du Gardien. Les joueurs devront éviter autant que possible de rester au milieu de la salle pour ne pas faire pop de flaques à cet endroit.

Pour cela, le boss sera tanker sur la périphérie de la salle et les tanks le feront tourner tout autour au fur et à mesure de l’apparition des flaques.

- Entaille arcanique est une technique que seuls les tanks du boss devront gérer. Les deux cibles en face du boss vont encaisser les dégâts de l’entaille, et le tank en cours va prendre en plus de cela un debuff (Entaille arcanique). Le délai entre chaque entaille va dépendre de la phase. Il ne l’utilisera pas en phase gardien vu qu’à ce moment-là il est neutre.

Durant les phases du nettoyeur et du maniaque, seul un tank prendra le debuff. Le boss ne fera que deux entailles, hormis pendant la toute première phase de Nettoyeur. Pour gérer cela :

- Votre tank de la phase maniaque va débuter le combat en tankant le boss,

- Après le premier debuff, le tank de la phase nettoyeur tank le boss et les deux debuff.

- Lorsque la phase maniaque commence, le premier tank reprend l’aggro et encaissera les deux debuff suivants. Vous changerez de tanks ensuite à chaque changement de phase.

 

Phase A - Le nettoyeur

 

Cette phase est la plus longue de toutes. Le boss utilisera Entaille arcanique et Écoulement arcanique, ainsi qu’une autre compétence : Tranche toxique. Il fera celle-ci deux fois.

Des gâteaux pourris vont alors apparaître dans la salle. Vous devrez envoyer des joueurs dessus, idéalement les healer ou dps distances. Il suffit de marcher dessus pour les « consommer ». Cela mettra un debuff sur les joueurs, qui leur fera des dégâts et les empêchera de manger un autre gâteau pendant quelques secondes.

Il sera important qu’aucun de ces gâteaux pourris ne reste dans la salle lorsque la prochaine phase de Nettoyeur commencera.

En effet sur la deuxième phase de Nettoyeur, ainsi que les suivantes, Trilliax va utiliser d’autres techniques :

- Trois joueurs seront victimes de Stérilisation. Ces joueurs devront s’éloigner des autres joueurs sous peine de leur faire des dégâts. Ils devront aussi rester collés aux robots qui apparaîtront pendant les phases de Gardien. Cela permettra d’aumgneter leur efficacité.

- Peu après le début de la seconde phase du Nettoyeur, Trilliax va lancer Rage purificatrice. S’il reste des gâteaux dans la salle, des dégâts importants seront faits à tous les joueurs. Autant dire que si 3 gâteaux ou plus sont encore là, ce sera le wipe.

 

Phase B - Le Maniaque

 

Cette phase est un peu moins longue que la précédente. Le boss utilisera Entaille arcanique et Écoulement arcanique, ainsi que d’autres compétences :

- Rupture de mana : les joueurs dans le raid seront la cible de dégâts léger, mais très régulier. La moitié du raid environ prendra ces dégâts. Vos soigneurs devront utiliser leur CD de raid à ce moment-là ou au moins être réactifs si des joueurs sont ciblés très régulièrement.

- Liens en arc de cercle : deux joueurs vont être lié ensemble ce qui va leur faire des dégâts modérés toutes les 0,3 seconde, à moins que les joueurs se collent l’un à l’autre. Pendant toute la phase, ils devront rester ensemble et surtout pendant la dernière compétence de la phase, Annihiler.

- Annihiler : le boss va sauter au centre de la salle vers le milieu de la phase. Il faudra alors tourner au tour du boss pour éviter le laser (mortel en HM et MM). Mettez-vous sur les flancs du boss et il ne devrait rien vous arriver. Attention, car le boss va changer de sens de rotation de temps à autre, donc ne vous faites pas surprendre.

C’est à cause de cette compétence qu’il ne faut pas rester au centre. Si vous l’avez fait, des flaques seront aux endroits où vous devez aller pour tourner autour du boss, ce qui fera des dégâts inutiles au raid.

 

Phase C - Le Gardien

 

Lors de cette phase, qui est assez courte, le boss va arrêter toutes ses actions hostiles envers les joueurs. À la place, il va faire apparaître des robots dans la salle et des festins succulents.

- Festin succulent : ces festins vont mettre un bouclier de dégâts très importants sur les joueurs qui vont marcher dessus. Seuls les joueurs attribués aux robots devront les prendre.

- Des robots vont apparaître dans la salle et utiliser leur capacité de Décrassage. Ils vont pouvoir absorber 5 flaques (4 en HM) avant de devenir surcharger. Quand cela arrive, une icône de bombe va apparaître au-dessus de leur tête. Si personne ne clique sur eux avant l’explosion, tout le raid va prendre des dégâts. Si un joueur clique sur eux (idéalement avec le buff du Festin succulent), seul le joueur va prendre des dégâts.

Vous devez donc assigner des joueurs pour qu’ils surveillent et cliquent les robots quand ils auront absorbé les flaques. Les joueurs ayant récupéré une Stérilisation en phase de Nettoyeur devront se coller à ces robots. Cela permettra aux robots de se déplacer plus vite et d’absorber plus de flaques.

Toutefois, éloignez-vous des robots s’ils vont sur un gâteau, il faudra idéalement stun le robot si cela arrive, pour qu’un joueur prenne le buff.

 

Depuis le test de ce boss sur la bêta de Legion, de nombreux patchs ont été déployés. Blizzard a potentiellement fait de nouveaux ajustements qui n’ont pas pu être testé, et de ce fait, les techniques des boss peuvent être amené à changer ou disparaître. De plus de nouvelles techniques peuvent être aussi ajoutées. Vous devrez prendre cela en compte quand vous arriverez sur le boss.

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre