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Patch 7.3.5 : Scaling des zones d'Azeroth

Patch 7.3.5 : Scaling des zones d'Azeroth
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Dès l'arrivée du Patch 7.3.5, un nouveau système de scaling des zones d'Azeroth sera implémenté. Il devrait rendre beaucoup plus fluide l'expérience jusqu'au niveau 90.

Patch 7.3.5 : Scaling des zones d'Azeroth

Mise à jour du 16 janvier :

Alors que la sortie du patch 7.3.5 est imminente, de nouveaux détails ont fait surface quant aux changements liés à l'expérience arrivant lors de cette nouvelle mise à jour :

  • Le montant d'expérience requise entre les niveaux 1 et 60 va évoluer :
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  • L'interface et l'apparence des tableaux de recrutement vont elles aussi évoluer :
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  • Les objets héritage subiront un nerf, pour compenser la facilité de la montée de niveau.
  • Le système de vol sera simplifié. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d'acheter les compétences de vol dédiées pour voler en Azeroth, Norfendre et en Pandarie.
  • Par ailleurs, les niveaux requis pour transmogrifier divers objets a lui aussi changé. Ainsi, pour accompagner le scaling de l'expérience au patch 7.3.5, vous pourrez transmogrifier les objets suivants selon de nouvelles conditions de niveau (vous devrez toujours en obtenir l'apparence au préalable) :
    • L'ensemble des objets du niveau 1 à 60 (ainsi que les Tier 1 et 2) à partir du niveau 1.
    • Les objets jusqu'au niveau 80 (et jusqu'au Tier 10) à partir du niveau 58.
    • Les objets jusqu'au niveau 90 (y compris les sets Tier et du mode défi de MoP) à partir du niveau 80.
    • Les objets jusqu'au niveau 100 (y compris les sets Tier et du mode défi de WoD) à partir du niveau 90.
    • L'ensemble des objets de Légion à partir du niveau 98.

Article d'origine

Légion aura vu arriver, sur les îles Brisées, le scaling des zones en fonction de votre niveau, qui vous permettait de quêter dans les différentes zones de l'extension dans l'ordre souhaité. Lors des conférences de la Blizzcon 2017, il a été annoncé que Battle for Azeroth fera l'objet d'un système similaire entre les niveaux 110 et 120. Ce n'est d'ailleurs pas tout, car Ion Hazzikostas a également annoncé que l'ensemble des zones du jeu ainsi que les donjons et leurs récompenses fonctionneront de la même manière.

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Ainsi :

  • Vous pourrez évoluer dans les zones de niveaux 1 à 60 de votre choix sans pour autant devoir changer de zone trop souvent.
  • De la même manière, les joueurs devraient pouvoir accéder à l'ensemble des donjons des zones auxquelles ils ont accès à un niveau donné.
  • Cependant, ces zones conserveront des niveaux minimum et maximum, afin de garantir la cohérence de l'univers.
  • Le contenu des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King scaleront du niveau 60 au niveau 80.
  • De la même manière, les extensions Cataclysm et Mists of Pandaria scaleront du niveau 80 au niveau 90.

L'objectif de Blizzard est ainsi d'éviter que les joueurs doivent changer de zone alors qu'il souhaiteraient terminer l'histoire de celle-ci. Un nouveau système qui nous permettra plus de flexibilité dans notre montée de niveaux, et notamment lorsque la progression d'une zone est interrompue par un ou plusieurs donjons aléatoires.

Notez par ailleurs que l'ensemble de ces fonctionnalités n'arrivera pas lors de la sortie de Battle for Azeroth, mais dès la sortie du Patch 7.3.5 !

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François Peureux
Eyce

Responsable et CM du portail World of Warcraft, rôliste à mes heures perdues.

Gnem Shy il y a 5 ans

Perso, cette nouvelle chose est nul à 999...999%! De la merde quoi, dsl! Un truc réasjuster juste pour augmenter la durée de vie de WoW & voir plus pour leur porte monnaie (le jeton lvl 100)...<br /> <br /> J'ai monté des vieux persos horde depuis le lvl 58 (un mage & un voleur, les 2 avec seulemant un bonus xp héritage de 20%) jusqu'au lvl 83 rien qu'en fesant les quêtes à BC & sans xp donjon.<br /> <br /> & donc au minimum le level up est +/-3 fois moin rapide qu'avant! Au level 58, par exemple avec ma voleuse (spé finesse) & avec tous les mobs normaux lvl58, pour les tuer je devais faire entre 4 sorts (beaucoup de critik) & 7 sorts (trés peu de critik), puis jusqu'au lvl 82 tout au long c'était pareil & c'était toujours entre 4-7 sorts, s'il fallait 10s pour tuer un sanglier lvl58, plutard au lvl80 il fallait toujours 10s pour tuer ce même sanglier au lvl 80... Le pire dans tout çà c'est que j'étais full stuff bleu lvl80 alors qu'avant avec ma fufu ally dans un même contexte, c'était plutôt 7-4 sorts du lvl58 au lvl70 avec du stuf vert & sans héirtage, même si la quête était vert çà donner assez d'xp pour up bien plus vite que maintenant... Pour ma mage c'était pareil...<br /> <br /> De plus les récompenses de quêtes n'ont pas été adapté, +50% mini du temps j'ai dût vendre les récompenses car j'avais mieux hors pourtant c'était pas comme si je fesais des quêtes dans une zone qui était inférieur à mon lvl... Il y a plein de quête (je parle que pour BC mais çà doit être pareil jusqu'à Draenor) qui n'ont pas été arrangé car la population de WoW à chuter de + en + depuis Cata (y a qu'à voir la liste des serveurs, +/-90 des serveurs ont un niveau de population faible peu importe l'heure) & qu'il y a déjà trés peu de gens dans les anciennes zone de WoW, alors pour trouver des gens pr aider c'était la misére total sauf si y avait un "110" dans le coin qui voulait bien aider...<br /> <br /> Les métiers aussi n'ont pas été adapté & ainssi que certaine quête qui demande des items de craft, comme par exemple y a une quête qui demande une strucuture en adamantite, j'ai pas d'ingénieur car c'était obsoléte depuis mon début à WoW y a +/-20ans (j'ai arrêter WoW y a +10ans & je reprend 1mois par an histoire de faire le ménage) & surtout qu'on pouvait trouver çà façilemant à l'hv aux prix trés raisonnable, aujourd'hui "osef" un peu de ce craft car c'est un trés vieux truc mais non on a besoin pour une quête qui date de l'époque de BC -_-" bon il y en a en trés petite quantité à l'hv mais désolé quoi, le tdq qui le vend à +1000po l'unité -_-"<br /> <br /> Bref, plus le temps passe & plus WoW çà deviend n'importe quoi niveau mécanisme, rien que pour les talents, WoW fait partie des plus pourries maintenant depuis çà refonte, on galére du lvl 1 à 100 juste pour avoir 7 talents dont la plupart ne valent rien du tout sur les 21 talents... WoW c'est plus comme lorsqu'on tue un mob lvl1 pour même pas avoir 1 po puis un autre mob lvl110 qui ne donne à peine un tout petit peu plus que le lvl1, donc on finit par aller voir aillieur car WoW n'a plus rien de fun à part son histoire propre...<br /> <br /> La chute de la population à WoW (du moin en Europe) prouve qu'il a perdu de sa valeur & c'est pas avec son film & la prochaine extension que les choses vont changer car Blizzard se foute du monde à un tels point qu'ils ont perdu la tête à un tels point qu'ils ont fait plein de mauvais choix...<br /> <br /> Y a +10ans quand je jouais encore, à BC, y avait des mobs qui étaient spawn coincé dans le décor, & aprés tous ce temps, ils sont toujours coincé bien que à l'époque j'avais déjà signalé ce probléme via le jeux & sur le forum officiel, j'ai étai trés poli, pas d'insulte du tout, & comme récompense j'ai était ban du forum comme tent d'autre qui ont postulé sur le même sujet, merçi quoi au tdq de Blizzard...<br /> <br /> Désolé, c'était long à lire mais aprés +10ans de séparation à WoW, fallait bien que çà sort LOL

fayeyoussou il y a 6 ans

et de 1 a 60? j'espere que y'aura de la scaling machin

fayeyoussou il y a 6 ans

et de 1 a 60? j'espere que y'aura de la scaling machin

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