World of Warcraft [Actualités], le 28/10/2017 19:03:20

Patch 7.3.2, Bijoux du panthéon d'Antorus

0

World of Warcraft, Wow, Antorus, 7.3, Argus, Trinket, Légendaire

 

Alors que le Patch 7.3.2 est disponible depuis quelques jours maintenant, l'ouverture d'Antorus, le trône ardent est imminente. Or, avec ce nouveau raid, quelques nouveaux bijoux feront leur apparition. Il s'agit des bijoux du Panthéon, des équipables particulièrement puissants :

 

Objet NivO Prévu pour
Aman'Thul's Vision 1 000 Toutes les classes
Aggramar's Conviction 940 Tanks
Eonar's Compassion 940 Soigneurs
Khaz'goroth's Courage 940 DPS Force
Golganeth's Vitality 940 DPS Agilité
Norgannon's Prowess 940 DPS Intelligence

 

Notez que l'ensemble de ces bijoux partagent des similitudes intéressantes, et notamment un buff secondaire lorsqu'il sera équipé, et « amélioré par le Panthéon ». Quid donc du fonctionnement de l'ensemble de ces bijoux, et comment les obtenir ? C'est ce que nous allons détailler dans la suite de cet article.

Cependant, ce contenu étant actuellement disponible uniquement sur les royaumes publics de test, et l'ouverture d'Antorus n'étant pas encore annoncée, il se pourrait que de nouvelles informations surgissent dans les jours et semaines à venir, venant confirmer ou infirmer certains éléments développés dans cet article.

 

Comment les obtenir et les équiper ?

 

L'ensemble des bijoux notés plus haut sera obtenable en butin de Argus l'Annihilateur, le boss final d'Antorus, le trône ardent. Nous n'avons à l'heure actuelle pas plus d'informations quant aux chances de drop ou aux prérequis spécifiques pour obtenir les dits bijoux. Notez cependant que le bijou légendaire, Aman'Thul's Vision, ne pourra pas être obtenu en difficulté LFR.

 

 

Par ailleurs, deux éléments sont importants à noter quant à l'équipement de ces bijoux :

 

- Vous ne pourrez avoir qu'un seul bijou du Panthéon équipé à la fois. Cela inclut le légendaire Aman'Thul's Vision, que vous ne pourrez donc pas équiper en même temps que l'un des bijoux épiques.

- En revanche, le légendaire Aman'Thul's Vision semble ne pas faire partie du cap de légendaires équipables. Vous pourrez donc, si vous parvenez à vous le procurer, équiper jusqu'à 3 objets légendaires à la fin de Légion.

 

Par ailleurs, nous avions noté plus haut que les bijoux épiques seraient de niveau d'objet 940, tandis qu'Aman'Thul's Vision serait de niveau d'objet 1 000. Il se trouve qu'Argus l'Annihilateur semble donner en butin un autre objet intéressant : Pantheon's Blessing, qui vous permettra d'améliorer un bijou du Panthéon de 5 points de niveau d'objet par semaine, jusqu'à un maximum de 1 000.

Le choix de bijou risque donc de se faire principalement en fonction de l'effet. En effet, à terme, l'ensemble des bijoux sera d'un niveau d'objet 1 000, et seul leurs effets feront une véritable différence.

 

Comment fonctionnent les buffs du Panthéon ?

 

Comment fonctionnent donc ces buffs du Panthéon ? Depuis les premières informations sur le sujet, le sujet est resté quelque peu flou, mais nous avons aujourd'hui les informations disponibles pour apporter quelques éléments de réponse quant au fonctionnement détaillé de l'ensemble de ces bijoux.

 

 

Tout d'abord, notez que tous ces bijoux du Panthéon (y compris le légendaire Aman'Thul's Vision) sont composés de trois éléments :

 

- Des statistiques principales ou secondaires fixes sur l'objet.

- Une chance de proc d'un buff dépendant de votre rôle.

- Un proc secondaire, apparaissant quand le bijou est « amélioré par le Panthéon ».

 

C'est ce troisième élément en particulier qui soulève des questions au sein de la communauté. Aujourd'hui, nous avons plus d'informations sur cet élément. Ainsi :

 

- Cet effet additionnel s'activera dès que quatre bijoux différents au moins ont proc en même temps, uniquement pour les joueurs ayant bénéficié du proc en question. Par exemple, si dans un groupe de raid de 10 joueurs, 4 joueurs voient arriver leur proc principal, ils bénéficieront de l'effet du proc, mais aussi de l'effet « amélioré par le Panthéon ». Les 6 autres joueurs, en revanche, ne bénéficieront pas de buff.

- Notez que le proc du légendaire Aman'Thul's Vision pourra compter plusieurs fois vis-à-vis du compteur de procs pour bénéficier du buff « amélioré par le Panthéon ». Ainsi, ce dernier pourra âtre activé par :

- 4 procs de bijoux du Panthéon différents.
- 3 procs de bijoux du Panthéon différents + 1 proc du  légendaire.
- 2 procs de bijoux du Panthéon différents + 2 procs distincts du  légendaire.
- 1 proc de bijoux du Panthéon différents + 3 procs distincts du  légendaire.
- 4 procs distincts du légendaire.

- Cependant, il ne fonctionnera que dans Antorus, le trône ardent. Si vous êtes en groupe dans un autre raid, dans le monde ou en donjon, il ne pourra pas s'activer.

 

De ces informations se dégage une tendance particulière. Plus votre groupe comportera de joueurs possédant un bijou du Panthéon, plus son efficacité sera importante. En effet, chaque présence d'un bijou augmentera les chances de proc globales du groupe.

Cependant, attention à conserver un équilibre de groupe correct, hormis si beaucoup de membres du groupe équipent Aman'Thul's Vision. En effet, si votre groupe comportent 2 soigneurs, 2 tanks et 8 dps caster utilisant Norgannon's Prowess, vous ne pourrez pas bénéficier du buff « amélioré par le Panthéon », car vous ne pourrez bénéficier que de trois procs différents.

 

Et les autres bijoux alors ?

 

Les bijoux du Panthéon ne sont d'ailleurs pas les seuls bijoux intéressants d'Antorus, le trône ardent. En effet, de nombreux autres bijoux y sont obtenables, tout comme à la Tombe de Sargeras. Nous les intégrerons lors de nos mises à jour de nos guides de classe, une fois plus de tests effectués. En attendant, en voici la liste :

 

Objet Prévu pour Butin de
Gorshalach's Legacy DPS CàC Aggramar
Shadow-Singed Fang DPS CàC, Chasseur Molosses de Sargeras
Seeping Scourgewing DPS CàC Varimathras
Forgefiend's Fabricator DPS CàC Kin'garoth
Acrid Catalyst Injector Caster Kin'garoth
Sheath of Asara Caster Le sabbat des Shivarra
Terminus Signaling Beacon Caster, Chasseur Haut-commandement antoréen
Prototype Personnel Decimator Caster, Chasseur Brise-monde Garothi
Vitality Resonator Caster, Soigneur Eonar la lieuse-de-vie
Ishkar's Felshield Emitter Soigneur Haut-commandement antoréen
Highfather's Machination Soigneur Le sabbat des Shivarra
Tarratus Keystone Soigneur Garde-portail Hasabel
Carafe of Searing Light Soigneur Varimathras
Garothi Feedback Conduit Soigneur Brise-monde Garothi
Eye of F'harg / Eye of Shatug Tank Molosses de Sargeras
Smoldering Titanguard Tank Aggramar
Diima's Glacial Aegis Tank Le sabbat des Shivarra
Riftworld Codex Tank Garde-portail Hasabel

 

L'un des bijoux particulièrement intéressant concerne les spécialisations Tank. Il s'agit de Eye of F'harg / Eye of Shatug, qui pourra permettre à deux tanks de s'assister l'un l'autre. Reste à savoir dans quelles circonstances ce bijou pourra briller. Vous pouvez voir les bijoux en fonctionnement dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Enfin, nos confrères de Wowhead ont réalisé quelques gifs animés présentant certaines des impressionnantes animations des bijoux d'Antorus, le trône ardent. Vous pouvez les découvrir ci-dessous :

 

Khaz'goroth's Courage Gorshalach's Legacy
   
Shadow-Singed Fang Seeping Scourgewing
   
Forgefiend's Fabricator Vitality Resonator
   
Smoldering Titanguard Diima's Glacial Aegis
   
Ishkar's Felshield Emitter Tarratus Keystone
 
Carafe of Searing Light

 

En savoir plus sur l'auteur

Eyce

Eyce

Rédacteur pour Pokémon et World of Warcraft principalement, je suis aussi créateur de contenu pour Minecraft sur Youtube !
Contact : Youtube - Twitch - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

WoW : Battle for Azeroth Découvrez la 7e extension

WoW : Battle for Azeroth

Patch 7.3 Découvrez la nouvelle mise à jour

Patch 7.3

Cette semaine dans les îles Brisées Qu'est-ce qui vous attends cette semaine ?

Cette semaine dans les îles Brisées

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre