World of Warcraft [Actualités], le 12/07/2017 15:28:10

Raid : Tombe de Sargeras

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Raid : Tombe de Sargeras

 

Avec le patch 7.2.5 un nouveau raid a ouvert ses portes : la Tombe de Sargeras, depuis le 21 juin. La Tombe de Sargeras comporte 9 boss que vous pourrez effectuer dans l'ordre qu'il vous plaira mis à part le premier (Goroth) et les deux derniers (l'Avatar et Kil'jaeden). Elle réserve également de nombreuses nouveautés que nous vous proposons de découvrir dans ce dossier où vous trouverez le calendrier d'ouverture du raid, la preview officielle, les nouvelles récompenses et une visite des décors la tombe.


Sommaire

 

- Liste des boss
- Calendrier du raid
- Preview officielle
- Récompenses : sets T20 et stuff
- Cartes
- Visuels de l'instance
- Cinématiques

 


Boss de la Tombe de Sargeras
Goroth Inquisition démoniaque Harjatan
Maîtresse Sass'zine Soeurs de la Lune L'hôte désolé
Damoiselle de vigilance Avatar déchu Kil'jaeden

 



Calendrier


Blizzard a publié le calendrier d'ouverture du raid qui ouvrira donc ses portes les 21 juin sur le Vieux continent (et donc le 20 au pays de l'Oncle Sam). Le tout s'étendra sur plus d'un mois :

      - Mercredi 21 juin : Ouverture de la Tombe en difficulté normale et héroïque.

      - Mercredi 28 juin : Mode mythique disponible. Première aile du raid finder disponible (Goroth, inquisition démoniaque, Harjatan)

      - Mercredi 12 juillet : Ouverture de la 2e aile du LFR (Sass'zine, Soeur de la Lune, Hôte désolé)

      - Mercredi 26 juillet : Ouverture de la 3e aile du LFR (Damoiselle de vigilance, Avatar de Sargeras)

      - Mercredi 9 août : Ouverture de la dernière aile du LFR (Kil'Jaeden).


 

Preview officielle

 

 

Blizzard sur Aperçu de raid : la Tombe de Sargeras (Source)


Après avoir bravé d'innombrables dangers et surmonté bien des obstacles, les forces unies des ordres des classes se sont taillé un chemin sur le rivage Brisé, jusqu'aux portes de la tombe de Sargeras. Grâce à vos puissantes armes prodigieuses et aux piliers de la Création que vous avez rassemblés, vous devrez désormais faire face au dernier rempart démoniaque avant de pouvoir sceller le portail et interdire à la Légion ardente l'accès à Azeroth.

      Niveau minimum : 110

      Lieu : le rivage Brisé

      Boss : 9

      Difficulté : outil Raids, Normal, héroïque, mythique

C'est dans ce temple sacré d'Élune qu'Aegwynn confina l'avatar vaincu de Sargeras. Elle espérait qu'il reposerait éternellement dans les profondeurs de la terre, mais les appâts du pouvoir n'ont jamais cessé d'y attirer de sinistres entités. En pénétrant dans la tombe, Gul'dan a abattu les protections d'Aegwynn et ouvert une porte par laquelle s'est engouffrée la Légion. Aujourd'hui, les armées gangrenées se déchaînent dans le caveau, déterminées à reconquérir la puissance de leur maître.


En travaillant sur la structure de la tombe de Sargeras, nous voulions à la fois créer un intérieur digne de la façade épique qui surplombe le rivage Brisé, et assurer une certaine variété en termes d'atmosphère et de types de boss qui se dressent sur le chemin des joueurs. Ce double objectif nous a aiguillés dans l'agencement du raid, et résulte en une progression fluide du début à la fin.

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS


BOSS ET COMBATS

Retrouvez ci-dessous quelques informations sur les différents boss. N'oubliez pas de consulter le Guide de l'aventurier en jeu (Maj+J) pour une liste complète des conseils destinés aux soigneurs, aux DPS et aux tanks.


Le niveau supérieur de la tombe reflète directement l'esthétique extérieure, et les joueurs qui se sont aventurés dans la cathédrale de la Nuit éternelle reconnaîtront la nef que surplombe l'entrée du donjon. Cette zone est entièrement dominée par la Légion, et les armées du Déclin de la Légion devront terrasser certains des plus redoutables commandants démoniaques pour prendre pied dans la tombe.

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS


GOROTH



En expiation de ses échecs passés, Goroth a le corps sillonné de cuisantes blessures. Au moindre geste, ses plaies se rouvrent et lui infligent d'indicibles tourments, un calvaire qu'il se fait un plaisir d'infliger à son tour à ses ennemis.


INQUISITION DÉMONIAQUE



Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'jaeden a mobilisé ses meilleurs geôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide des piliers de la Création.


L'arrivée du seigneur infernal Goroth ouvre également un passage oublié menant à l'extérieur de la tombe, dans les grottes communiquant avec ses fondations. Ainsi, la deuxième section du raid possède une atmosphère radicalement différente du reste : les joueurs évoluent de cavernes naturelles en ruines antiques tout en croisant le fer avec les hordes de nagas de la reine Azshara. Cette zone est thématiquement liée à la Pierre-des-Marées de Golganneth, un des piliers de la Création indispensables pour mettre un terme à l'assaut de la Légion sur Azeroth.

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS


HARJATAN




Harjatan a été formé depuis sa naissance à démolir ses ennemis. Grâce à une conquête d'une brutalité féroce, il a rassemblé une foule de murlocs des grottes qui le considèrent comme un dieu. Désormais, les brutes nagas n'ont qu'à aboyer leurs ordres pour que les hordes de serviteurs dévoués s'attellent à la tâche.


MAITRESSE SASSZ'INE




La maîtresse Sassz'ine a passé sa vie à soumettre les créatures des océans à sa funeste volonté. Forte d'une emprise considérable, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales pour balayer quiconque ose lui résister.


Émergeant des grottes inondées, les joueurs rejoignent les niveaux inférieurs de la tombe, coupés du monde depuis des millénaires. Thématiquement, nous revenons aux origines elfiques de la tombe, qui fut jadis le temple d'Élune, préservé intact (quoique poussiéreux) et dont la palette de couleurs tranche avec le hall d'entrée sombre et gangrené. Seulement, l'entité pernicieuse qu'Aegwynn emprisonna dans les profondeurs de la tombe a laissé sa marque sur ces salles au fil des siècles...

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SOEURS DE LA LUNE




Les sœurs de la Lune servaient comme gardiennes du temple bien avant que l'avatar de Sargeras ne soit enfoui dessous. Même après leur mort, elles ont continué leur veille, mais au fil des millénaires quelque chose a corrompu leur capacité à distinguer les amis des ennemis. Leur folie les a lentement consumées, et désormais, quiconque pénètre dans leurs salles sacrées est mis à mort.


L’HÔTE DÉSOLÉ




Cet ancien site funéraire sacré des elfes de la nuit a été corrompu par la Légion et son moteur des âmes. Cette machine impie puise dans l'énergie des morts et les transforme en abominations. Viciés par la corruption, les esprits tourmentés sont devenus des monstres avides de chair fraîche tapis dans les profondeurs de la tombe.


Enfin, les joueurs retournent dans le hall d'entrée du raid, après s'être servis des piliers de la Création pour ouvrir un chemin menant au dernier sceau, situé dans la chambre même de l'avatar déchu de Sargeras, à des lieues sous la surface. L'architecture et les ennemis présents en ce lieu reflètent l'influence des titans : Aegwynn avait beau être extrêmement puissante, il est peu probable qu'elle ait su emprisonner l'essence du titan noir toute seule. La réalisation de la chambre de l'avatar déchu n'a pas été une mince affaire, étant donné l'envergure de l'adversaire qui barre la route aux joueurs. La bataille contre l'avatar détruira et transformera progressivement l'environnement, et les joueurs devront survivre aux assauts du colosse tout en composant avec une arène de combat qui ne cesse de rétrécir.

Évidemment, le raid ne s'achève pas avec l'avatar déchu. Quand vous combattrez Kil'jaeden en personne, ce sera bien loin des murs de la tombe, au-delà des frontières de notre monde...

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS


DAMOISELLE DE VIGILANCE




Chargée par Aegwynn de défendre la tombe de Sargeras, la Damoiselle de vigilance monte la garde depuis des siècles. Mais la gardienne n'avait pas prévu l'effet que l'énergie gangrenée suintant de l'avatar aurait sur cet assemblage. Lentement corrompue par l'influence maléfique, la demoiselle cherche désormais à anéantir quiconque croise son chemin.


AVATAR DÉCHU



Lorsqu'Aegwynn vainquit l'avatar de Sargeras, elle ne parvint pas à le détruire complètement. L'armure fut alors ensevelie sous le temple d'Élune, où elle repose depuis des siècles. Aujourd'hui, à l'heure où la Légion s'efforce d'abattre les barrières de la tombe, Kil'jaeden est sur le point de ranimer l'armure pour en déchaîner le pouvoir sur Azeroth.


KIL'JAEDEN




Après avoir précipité l'exil des draeneï aux confins du cosmos, Kil'jaeden était persuadé que plus rien ne pourrait faire obstacle à la Légion. Pourtant, aucune de ses tromperies n'a pu vous empêcher d'atteindre cet instant décisif. Furieux que Sargeras n'ait pas tenu ses promesses de victoire, il s'apprête à vous affronter en personne dans un ultime combat qui déterminera à jamais le sort d'Azeroth.

A bientôt dans la tombe !

 

 


Récompenses


Loots


- Le niveau des objets présents que l'on peut obtenir dans la tombe est le suivant :

- Outil raid :  890 - 895

- Mode normal : 900 - 910

- Mode heroïque : 915 - 925

- Mode mythique : 930 - 940



Sets T20


- La Tombe de Sargeras vous permettra de vous équiper du tout nouveau Tier 20 dont les parties dropperont sur :

- Casque :  Inquisition démoniaque
- Gants : Harjatan le Parasite
- Jambes : Maîtresse Sassz'ine
- Cape : Moteur à âmes
- Épaules : Avatar déchu
- Torse : Damoiselle de vigilance

- Le T20 ressemble au T6 du Temple Noir de "Burning Crusade", et vous pouvez déjà consulter les visuels dans notre article dédié.





Armes prodigieuses


De nouvelles apparences d'armes prodigieuses seront disponibles dans la tombe de Sargeras. Si vous avez montré assez de skill pour venir à bout des défis solos de la tour des mages, la 6e apparence ainsi débloquée pourra bénéficier d'un coloris supplémentaire. Il vous suffira pour cela de vaincre Kil'jaeden en ayant cette apparence "équipée" lorsque vous affronterez le dernier boss de l'instance, de manière à le débloquer. Évidement il faudra le faire une fois par arme, cette performance n'étant pas liée à votre compte.

Liste des 36 nouvelles apparences des défis solo





Améliorer ses légendaires au 970


Avec l'arrivée de la Tombe de Sargeras, vos légendaires seront de nouveau améliorables (rendant la quête du palais de Sacrenuit obsolète). Il vous "suffira" de récolter 50 Essence frémissante obtenues sur les boss de la tombe. Une fois ces dernières obtenues vous pourrez recevoir une Essence de titan stabilisée. Elle vous permettra d'up vos légendaire jusqu'à un iLvl de 970.





Nouvelle monture


Avec l'arrivée des montures épiques de classes, la Tombe de Sargeras ne possède pas de meta-haut-fait vous récompensant avec une jolie monture vous permettant de faire montre de vos maestria aux autres joueurs. En revanche le raid dispose tout de même d'un "magnifique" monture, le Ver abyssal, que vous pourrez peut-être looter (drop rare) sur la naga Maîtresse Sass'zine si vous êtes chanceux.





Calligraphie


Les calligraphes pourront obtenir un nouveau plan de métier avec une nouvelle déclinaisons de la Rune de Vantus, dédiée à la Tombe de Sargeras et qui vous permettra de bénéficier d'un bonus de polyvalence de 1500 pendant une semaine sur un des boss de la tombe. Cette-dernière sera cette-fois harmonisable sur un boss et plus dédiée à un boss.



Cinématiques

 

Retrouvez notre articles dédié aux cinématiques en rapport avec la tombe.



Cartes


tomb_sargeras_map_1    

    

  




Visuels de l'instance


Il y a différentes sections : une cathédrale ténébreuse, une zone infestée de Nagas, et une partie de la tombe jusqu'alors scellée. La nouvelle instance de raid de Legion se dévoilait chez nos confrères de Wowhead, sous forme de vidéo, et de multiples captures d'écran :

 


Nous découvrons tout d'abord l'entrée de la Tombe de Sargeras, et les premiers couloirs permettant d'accéder à la Chambre de la Lune :

 

  


On y retrouve ensuite Goroth, le premier boss de l'instance, qui rejoint la Chambre de la Lune via les catacombes :

 

  


Une fois vaincu, il est donc possible d'explorer la pièce plus avant, et d'observer les vitraux de la chambre, montrant les elfes de Suramar avec les piliers de la création :


 
 


Sous ces vitraux, une porte mène à une autre partie de l'instance : le Conclave du Tourment (ou se trouvera sans doute l'Inquisition démoniaque) :


 


C'est d'ailleurs en descendant le long du passage emprunté par Goroth que les joueurs pourront rejoindre les tunnels de l'Effondrement. Ils peuvent alors rencontrer « Kelpfist » (en anglais dans le texte), sans doute un boss d'expédition, comme nous pouvions en rencontrer au Palais Sacrenuit.



Le vaincre vous permettra d'accéder au Repaire d'Harjatan, le second boss testable sur les PTR, dans une pièce remplie de murlocs.


  


Une fois Harjatan vaincu, les joueurs rejoignent l'« Approche abyssale » :


  


Puis le Trône Abyssal :


  
 


Depuis le Trône Abyssal, remonter permettra d'atteindre la Terrasse de la Lune :


          


Puis, sur la droite de la Terrasse de la Lune, les joueurs pourront rejoindre les Halls des Pleurs :


  


Qui mèneront à leur tour au Sanctum souillé :


 


En revenant à la Terrasse de la Lune et en se dirigeant cette fois sur la gauche, vous rejoindrez la Retraite de l'Apostat :


 
 


En y entrant, vous vous retrouverez dans une petite pièce avec cinq portes. L'une d'entre elles mène dans la pièce en elle-même, une autre dans le hall d'ou vous viendriez, une ne mène nulle part, et une dans une petite étude avec un arbre et un bureau.


 
 


La dernière porte, quant à elle, mène dans un couloir sombre, avec un symbole nostalgique peint sur le mur. Celui-ci vous mènera à un genre de temple, ou de la corruption semble émaner d'un coin de la pièce. En s'en rapprochant, vous pourrez y découvrir une vision familière : un squelette d'orc auquel il manque le crâne, avec un bâton et un grimoire à ses côtés, ainsi que des épaulières bien connues :


  
  


Si certaines zones du raid ne sont pas aussi facilement accessibles, l'utilisateur ThorimEU est parvenu a prendre quelques captures d'écran supplémentaires. On y retrouve donc des images de la Chambre de l'avatar, et de la zone du combat contre Kil'jaeden :

 

Attention spoilers !


Chambre de l'Avatar


Pour entrer dans la Chambre de l'Avatar, il semblerait que les joueurs doivent emprunter un ascenseur :

 

  

 

Une fois en bas de celui-ci, ils devront passer dans une salle menant à la Chambre de l'Avatar en elle-même :

 

 

La Chambre nous donne un aperçu de la taille de l'Avatar de Sargeras, d'après ses ailes fixées à la machine des titans :

 

 
 

 

La zone de « Felstorm's Breach » donne elle aussi une belle impression de gigantisme, et d'après les explorations de ThorimEU, le sol se casserait au fur et à mesure de la rencontre contre l'Avatar déchu.

 

  
 

 

Zone de combat contre Kil'jaeden


La zone de combat du boss Kil'jaeden plonge quant à elle les joueurs directement dans le Néant distordu, sur l'un des vaisseaux de la Légion :

 

 
 

 De quoi se débarrasser définitivement du bras droit de Sargeras ?



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Commentaire (1)

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christian2525 il y a 7 mois

il m'est impossible de faire la recherche de groupe pour la tombe de sargeras car elle n'est pas encore disponible, faut t-il faire une quête pour le débloquer ?

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