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Résumé des interviews de la Blizzcon

Résumé des interviews de la Blizzcon
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Après la Blizzcon de nombreuses interviews sur Legion et les patchs à venir ont été publiés sur les différents sites parlant de WoW. Nous vous proposons de voir un résumé de tout ce qui a été dit.

Résumé des interviews de la Blizzcon


Lors de la Blizzcon 2016, de nombreux sites ont pu interviewer les développeurs de Legion. Et en fin de semaine dernière, Ion Hazzikostas est intervenu pour apporter de nombreuses précisions sur le patch 7.1.5, 7.2 et tout ce qui va les composer. Nous vous présentons ci-dessous un résumé de tout ce qui a été dit lors de la Blizzcon et peu après.

 

Replay de la séance de questions et réponse du 11 novembre

 

 

Patch 7.1.5

- Le patch devrait passer en test sur le PTR durant le courant de la semaine.

- Le palais de Sacrenuit devrait ouvrir au milieu, voire fin du mois de janvier.

 

Patch 7.2

- Cela sera testé sur le PTR, mais la fabrication des bâtiments sur le Rivage brisé se fera au niveau de la région, et non au niveau du serveur ou de chaque joueur.

- La Tombe de Sargeras ne sera pas disponible dès le patch 7.2. Il faudra faire les quêtes nécessaires pour l’ouvrir. Blizzard ne fera pas l’erreur d’ouvrir le raid trop tôt comme cela l’a été avec la Citadelle des Flammes infernales.

 

Patch 7.3

- La planète Argus ne sera pas une nouvelle extension, mais bien un contenu de Legion. On ne va donc pas y leveler.

- Il y aura des régions, des quêtes et des raids sur place.

- La guerre sera amenée sur le monde de la Légion ardente. Cette fois-ci l’issue de la guerre devrait y être décisive. Ce ne sera pas une paix temporaire. Argus sera donc le point culminant de l’histoire de Legion.

 

Légendaires

- Il n’y a pas de cap au nombre maximum de légendaire que l’on peut posséder.

- La quête pour augmenter le niveau des légendaires qui sera disponible avec le Palais de Sacrenuit pourra être répété autant de fois que l’on veut. Nous n’aurons donc pas à choisir quel objet monté. Ils pourront tous l’être.

- Le patch 7.1 a donné plus de chance aux joueurs sans légendaires d’en avoir un.

- Au patch 7.1.5, les légendaires les plus faibles seront revues à la hausse

- Au patch 7.2, de nouveaux légendaires seront ajoutés. Ils seront de base de niveau 920.

- Certains objets considérés comme trop puissants seront nerf (bracelet pour DK impie ou Mage feu par exemple)

- Il n’est pas prévu de pouvoir équiper plus de légendaires à la 7.2

 

Objets

- Les objets que l’on trouve en donjon et sur les World boss seront mis à jour au fil des patchs pour qu’ils restent toujours intéressants. Leur niveau va donc augmenter à chaque fois.

- Le niveau des objets des donjons normaux va probablement passer à 825.

- Le niveau des objets en donjons mythiques + sera une nouvelle fois augmenté avec la sortie du Palais de Sacrenuit, comme cela l’a été avec le Jugement des Valeureux.

- À partir de demain, le 15 novembre pour les US, et le 16 novembre pour l’Europe, le niveau des objets du Jugement des Valeureux sera augmenté de 5 points pour toutes les difficultés.

- Le niveau des objets légendaires sera quant à lui aussi augmenté à cette même date. Il passe de base à 910.

 

Statistiques secondaires

- Il n’est pas normal que certaines statistiques secondaires soient plus puissantes que la principale pour certaines classes ou spécialisations.

- Les développeurs ne veulent pas remettre de statistiques principales sur les colliers et anneaux. Ils préfèrent résoudre l’équilibrage des stats plutôt. Si nécessaire ils augmenteront le nombre de points qu’une statistique peut avoir sur ces slots.

- Un objet avec 15 ilevel de plus qu’un autre doit vraiment être considéré comme un up et ce n’est pas forcément le cas à cause des problèmes ci-dessus. Si nécessaire l’impact des stats secondaire sera revu à la baisse.

 

Artisanat

- De nouveaux plans et recettes feront leur apparition lors des prochains patchs.

- Au patch 7.2, les objets de craft seront meilleurs. Blizzard veut que les métiers restent intéressants.

 

Guilde des Bastonneurs

- Tous les boss de la guilde des Bastonneurs pourront être fait avec une spécialisation dps. Aucun d’entre eux ne sera réservé qu’aux tanks ou qu’aux soigneurs.

 

Donjons

- Les développeurs regardent pour de nouveaux affixes pour le mythique +, mais ils sont pour le moment satisfait de ceux qui existent déjà. Tous les joueurs ont un affixes qu’ils détestent !

- Lors de la seconde semaine d’ouverture de Karazhan, il y avait plus de 300 000 groupes en formations sur l’outil de groupe de Blizzard.

 

Raid

- La Tombe de Sargeras ne sera pas le dernier raid de Legion.

- Les sorties conjointes de Karazhan sur WoW et Hearthstone ne sont qu’une coïncidence.

- Les breloques utilisées pour le Palais de Sacrenuit seront les mêmes que pour le Cauchemar d’émeraude, les World boss et les donjons mythiques.

- Les développeurs sont en train de réfléchir sur le fait de mettre de la puissance prodigieuse sur les breloques à la place des pièces d’or (lors d’un jet raté et qu’aucun objet n’a été obtenu).

- De nouveaux World Boss seront ajoutés dans les prochains patchs. On peut quand même se poser la question de la pertinence de cela. Quand certaines classes ont leur objets BIS sur 1 world boss spécifique, attendre 11 semaines pour avoir lesdits objets c’est déjà long. Si le délai ne fait qu’augmenter, cela devient frustrant.


Expéditions

- De nouvelles expéditions arriveront avec les prochains patchs.

- L’interface sera un peu améliorée afin que cela reste lisible et facile à comprendre.

- Les récompenses seront mises à jour pour qu’elles soient toujours gratifiantes.

- Les expéditions du Kirin Tor devraient apparaitre 2 fois toutes les 3 semaines environ.

 

PvP

- Il n’y aura pas de nouveaux champs de batailles dans les prochaines patchs.

 

Hôtel des ventes

- Des améliorations pour l’interface de l’hôtel des ventes devraient arriver dans les prochains patchs. Cependant aucun planning précis n’a été donné

- Parmi les améliorations, nous devrions voir l’affichage des objets stackable s’améliorer (20 pages de 1 minerai, c’est quand même pénible). La possibilité d’acheter qu’une partie d’un stack d’objets devrait se concrétiser.

 

Montures de classe

- Certaines montures verront leurs couleurs changer en fonction de la spécialisation, comme les prêtres ombre ou les mages. Pour les autres classes, il y aura aussi la possibilité de changer l’apparence de la monture. À la création des modèles, les designers font toujours plusieurs propositions de couleurs.

- Seul un personnage de la classe pourra utiliser la monture. Votre reroll guerrier ne pourra pas monter sur la monture de votre main chaman.

- Chaque monture de classe a été créée par un designer jouant la classe en question.

 

Classes :

- Les talents que tout le monde prend seront probablement mis de base pour la classe ou spécialisation.

- Les compétences et talents non utilisés par les joueurs seront buff ou retirés du jeu.

- De nombreux changements sur les arbres de talents seront effectués. Par exemple, pour les mages 4 talents sur 2 lignes seront modifiés.

- Toutes les modifications de classes ne seront pas forcément implémentées dans les premiers builds de la 7.1.5 sur le PTR.

 

Druide

- Il n’est pas prévu pour le moment de voir des formes de boomkin en fonction de l’artefact et de la couleur de celui-ci. Cela ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas.*

- L’hibernation sera une compétence qui pourra peut-être revenir au patch 7.1.5.

Chasseur

- La spécialisation survie manque de compétences utilitaires

- Une des idées pour améliorer les pièges des chasseurs survie seraient d’augmenter leur puissance s’ils ne sont pas déclenchés immédiatement, mais au bout d’un certain temps.

- Le talent Sniper patient du MM va devenir un passif de base.

Prêtre

- La Prière du désespoir va devenir un sort de base. Le talent sera remplacé par un autre utilitaire.

Démoniste

- Le drain d’âme va devenir un sort de base de la classe. Le talent sera remplacé par un sort ou passif monocible.

- Surpuissance va être modifié pour devenir plus puissant.

Mage

- Vivacité est un talent trop puissant qui sera modifié

 

Animations et modèles

- Blizzard travaille sur le revamp des classes et spécialisation qui n’ont pas encore eu de nouvelles animations, principalement les caster. Aucune date n’a été donnée pour les prochains revamp.

- Une mise à jour des modèles des Worgens et des Gobelins est quelque chose que Blizzard veut faire, mais il n’y a pas encore de date pour cela, et il n’est pas tout à fait sûr que cela se fasse.

- De nouvelles coiffures feront leur apparition, de manière très cool, mais Blizzard ne veut pas donner plus de détails pour le moment.

Blizzard veut ajouter des effets météo ayant un impact sur les joueurs. Un peu comme il va y avoir dans le Brawl du champ de bataille d’Arathi.

Des effets de vents qui poussent les joueurs est une des possibilités, mais il faut gérer avec le fait que les joueurs peuvent afk. Dans ce cas-là, ce sera pénalisant pour eux.

- Le modèle des goules des DK sera vraisemblablement amélioré dans le futur.

- Beaucoup de démons auront une mise à jour de leur modèle au patch 7.2, y compris certains nouveaux démons de Legion.

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Millenium Rédaction
MGG

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