MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Trône du Tonnerre (Raid)

Trône du Tonnerre (Raid)
6

Le patch de contenu 5.2 de World of Warcraft Mists of Pandaria, signera l'arrivée d'un nouveau raid sur l'île du Tonnerre au nord-ouest de la Pandarie : le Trône du Tonnerre. Il comptera 13 boss et le dernier ne sera seulement accessible qu'en mode héroïque.

Trône du Tonnerre (Raid)

World of Warcraft  : Mise à jour 5.2

Le patch de contenu 5.2 de World of Warcraft Mists of Pandaria, signera l'arrivée d'un nouveau raid sur l'île du Tonnerre au nord-ouest de la Pandarie : le Trône du Tonnerre. Il comptera 13 boss, et le dernier ne sera seulement accessible qu'en mode héroïque. Cette instance vous opposera aux forces mogu alliées aux zandalari et aura pour principal antagoniste Lei Shen, le Roi Tonnerre, récemment ressuscité par les trolls. La version Raid finder sera divisée en 4 ailes. La réputation associée à ce raid sera l'Assaut des Pandashan.

 

Raid du Trône du Tonnerre

Jin'rokh le Briseur Horridon Conseil des Anciens
Tortos Megaera Ji-kun
Durumu l'oublié Primordius Sombre Animus
Qwon de fer Concubines jumelles Lei Shen, le roi-tonnerre
  Ra Den  

 

Mardi 26 février 2013

 

Aujourd'hui, Blizzard nous gratifie d'une présentation du raid du Trône du Tonnerre qui arrivera avec la mise à jour 5.2. Dans ce blog, vous pourrez retrouver des images sur les différents boss, ainsi que l'histoire de chacun, ainsi que le déroulement des combats :

 

World of Warcraft Daxxarri sur Aperçu du raid de la mise à jour 5.2 : le Trône du tonnerre (Source)

Quand la Pandarie se sépara de Kalimdor il y a plusieurs milliers d’années, un voile de brume vint empêcher la découverte du nouveau continent. Mais les brumes dissimulaient également les souvenirs d’un mal ancien : le Trône du tonnerre de Lei Shen. Durant son règne, cette forteresse fut le siège de sa puissance. Même après sa mort, d’immenses nappes d’énergie corrompue persistèrent, et aujourd’hui, Lei Shen ressuscité et les trolls zandalari comptent bien utiliser cette énergie pour restaurer le règne du roi-tonnerre.

Venez visiter avec nous la forteresse du roi-tonnerre, l’un des plus grands donjons de raid jamais vu par les aventuriers d’Azeroth. Nous allons découvrir les terrifiantes créatures qui y résident et en apprendre plus sur chaque combat avec Ion « le Gardien » Hazzikostas, responsable de la conception des rencontres.

 

Le baroud d’honneur des Zandalari

 

Jin’rokh le Briseur

 

 

À son réveil, le roi-tonnerre a offert en récompense aux plus loyaux et ambitieux trolls zandalari une puissance dépassant leurs rêves les plus fous. Un berserker, Jin’rokh, fut l’un des premiers à recevoir la bénédiction du roi. Et même si son corps s’est presque disloqué sous l’effet du don de Lei Shen, il est désormais capable d’en appeler à la fureur des tempêtes.

Ion : Ceux qui jouent depuis longtemps se souviendront peut-être de lui. C’était un des berserkers zandalari qui vivaient sur l’île de Yojamba dans la vallée de Strangleronce, à l’époque où les Zandalari étaient encore nos alliés. Il donnait des quêtes pour l’assaut du Zul’Gurub d’origine à 20 joueurs. C’était déjà une brute immense à l’époque, mais le roi-tonnerre lui a donné des pouvoirs encore plus grands. Sa peau crépite d’électricité, et il utilise un mélange de force brute et de frappes de foudre pour anéantir ses ennemis.

 

Horridon

 

 

Les Zandalari ont amené avec eux sur l’île du roi-tonnerre de puissantes créatures faisant office d’engins de guerre. Menés par le dieu-guerrier Jalak, les dinomanciens de la garde animale zandalari font appel à leur antique magie tribale pour renforcer la puissance de leurs grands animaux et les plier à leur volonté. Les cornes d’Horridon, légendaire monture de Jalak en personne, déchirent un mur de pierre aussi facilement que l’acier coupe la soie.

Ino : Les trolls adorent les dinosaures. Il est donc logique que la tribu la plus puissante et développée dispose des plus grands et forts dinosaures. La structure de ce combat rappelle d’anciennes rencontres comme celle de dame Murmemort ou de M’uru, dans lesquelles les joueurs doivent s’occuper de vagues de serviteurs mineurs (mais tout de même dangereux) tout en gérant le boss avant de pouvoir concentrer toute leur attention sur lui dans les dernières phases du combat.

 

Le conseil des anciens

 

 

L’histoire des tribus trolles – Drakkari, Farraki, Amani et Gurubashi – est jalonnée de millénaires de trahisons et de conflits, mais la promesse faite par les Zandalari d’un nouvel empire irrépressible a finalement unifié les chefs trolls que tout opposait. Le conseil des anciens est constitué de quatre puissants chefs trolls : Kazra’jin l’Amani, Sul le Rampeur des sables des Farraki, le roi du givre Malakk le Drakkari et la grande prêtresse Mar’li la Gurubashi.

Ion : La défaite de Gara’jal le Lieur d’esprit aux caveaux Mogu’shan n’était effectivement qu’un contretemps. Il faut plus que quelques sorts et coups d’épée pour se débarrasser pour de bon d’un prêtre vaudou, même si son enveloppe terrestre n’est plus. Cette fois, vous ne le combattez donc pas directement, mais vous devez lui faire face à travers les chefs de quatre autres tribus qu’il possède en leur prêtant une nouvelle force. Il faut le chasser des corps qu’il a choisi d’occuper.

Les Profondeurs oubliées

 

Tortos

 

 

Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l’une des tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.

Ion : Un des premiers grands thèmes de Mists of Pandaria est : pourquoi nous battons-nous, et quand comprendrons-nous que le réel ennemi est la guerre elle-même ? Et le second est : tuons des tortues. Cette rencontre pousse ce deuxième thème à un tout nouveau paroxysme en proposant au joueur de combattre une tortue gigantesque, et plein d’autres petites, et même de prendre une des petites pour taper sur la grosse. Que demander de plus ?

Un petit détail amusant : à l’origine, nous voulions avoir une tortue de feu comme boss dans la partie sud-est des terres de Feu avec la mise à jour 4.2, mais avions finalement choisi de la laisser de côté à l’époque. Depuis, nous attendions impatiemment de pouvoir placer un combat contre une tortue.

 

Megaera

 

 

Même les mogu les plus brutaux tremblent en pensant aux sombres expériences menées sur ordre du roi-tonnerre. Il y a bien longtemps, un jeune serpent-nuage fut dénaturé et transformé en hydre pluricéphale, puis abandonné sous le trône de Lei Shen. Aujourd’hui, la créature déformée rôde dans les Profondeurs oubliées, attendant de pouvoir enfin infliger sa terrible agonie à d’autres.

Ion : L’inspiration de cette rencontre est le classique combat entre Héraclès (ou Hercule si vous avez une incompréhensible préférence pour la version romaine) et l’hydre de la mythologie grecque : une créature à plusieurs têtes, deux nouvelles têtes repoussant là où on en coupait une. En y ajoutant le concept de trois types de têtes différents, vous obtenez la bête qui attend les joueurs dans l’antre du roi-tonnerre avec la 5.2.

 

Ji Kun

 

 

Les sculpte-chair mogu se débarrassaient de leurs créations ratées dans une faille abyssale sous la forteresse de Lei Shen. Les relents de pourriture qui s’en dégageaient attirèrent de nombreux charognards, y compris la grande Ji Kun. Cet oiseau impitoyable, rusé et d’une taille monstrueuse, a dévoré ses ennemis les uns après les autres, jusqu’à dominer complètement les tunnels obscurs.

Ion : Ce combat a lieu dans un puits cylindrique, avec une grande plate-forme centrale et des nids situés au-dessus et en dessous. La rencontre est conçue pour mettre en valeur la composition très verticale du terrain, sans pour autant ajouter un combat aérien, qui aurait pu être malaisé. Par exemple, les joueurs peuvent gagner temporairement une capacité de vol pour changer de niveau et s’occuper des rejetons de Ji Kun avant qu’ils ne grandissent et viennent menacer le raid.

 

Les salles des Sculpte-chairs

 

Durumu l’Oublié

 

 

Lei Shen ordonna à ses ensorceleurs de modeler une aberration pouvant plonger dans le cœur de ses disciples et détecter les traîtres. C’est sur ces bases que fut créé Durumu. L’entité brillante obéissait aveuglément à ses maîtres jusqu’à la mort du roi-tonnerre, mais disparut ensuite dans les couloirs labyrinthiques de la citadelle. Ce n’est que récemment que Durumu a émergé de sa cachette, se rappelant au bon souvenir des mogu.

Ion : Il y a des années, les joueurs ont affronté C’Thun, l’œil d’un Dieu très ancien, sous le temple d’Ahn’Qiraj. Comme tout œil géant qui se respecte, il tirait des rayons pour attaquer. Durumu a beacoup plus d’yeux… ça fait beaucoup plus de rayons.

 

Primordius

 

 

Dans les entrailles de la citadelle insulaire de Lei Shen, les sculpte-chair mogu façonnèrent les sauroks à partir d’une substance magique d’origine inconnue. Quand la citadelle fut abandonnée, certaines de leurs expériences dépérirent dans d’obscurs bassins pendant bien trop longtemps...

Ion : Le fait que ce sont les mogu qui ont créé les sauroks (ainsi que d’autres créatures trouvées en Pandarie) n’était peut-être pas évident pour les joueurs lorsqu’ils ont exploré le continent et découvert ses habitants. Ce combat était une occasion de l’illustrer plutôt que de simplement l’écrire quelque part. Ses mécanismes viennent de nos discussions sur le thème de l’évolution et des mutations ; certains avaient aussi vu le film Prometheus peu avant, et les bassins de vase noire du film sont une des inspirations pour l’atmosphère du repaire de Primordius.

Le Sombre animus

 

 

Pendant son règne, Lei Shen œuvra à la construction d’un serviteur mécanique qui défendrait sa citadelle sans la moindre peur. Quand sa première tentative échoua, le roi-tonnerre fut pris de rage. Il insuffla cette émotion négative dans sa création suivante, la plus réussie : le Sombre animus. À ce jour, l’assemblage ouvragé continue de remplir son rôle, investi par la mystérieuse substance qui se trouve au cœur de toutes les expériences mogu de modelage de la chair.

Ion : La rencontre du Sombre animus fait appel à des mécanismes que nous n’avions encore jamais utilisés dans un combat de boss. Le principe est qu’une quantité fixe d’un étrange liquide tourbillonnant, l’anima, est la base des expériences que les mogu menaient dans cette aile. Le fluide anime les golems, puis s’en échappe et va en habiter de plus en plus grands au fur et à mesure que les premiers sont détruits. Il y a un petit côté jeu d’énigme, et les joueurs devront bien faire attention à la manière dont ils gèrent les incarnations de cette quantité fixe d’anima sinon le combat leur échappera rapidement.

 

La Cime des tempêtes

 

Qwon de fer

 

 

Les légendes mentionnent la brutalité de Qwon et de ses champions quilen. Le vaillant commandant mogu fut surnommé « Qwon de fer » par le roi-tonnerre pour son incroyable capacité à enchaîner les victoires pour l’empire, quel qu’en fût le prix.

Ion : Qwon est l’un des gardes d’élite personnels de Lei Shen et un maître du combat monté. Un des premiers concepts de la rencontre était inspiré du seigneur de guerre de la période des Trois royaumes, Lü Bu, célèbre pour son maniement de la lance à cheval. Même si Qwon dispose de quelques animations d’attaque montée très sympas, nous avons finalement trouvé plus intéressant d’explorer les différentes capacités de ses montures. La rencontre fait donc passer Qwon d’un quilen magique à l’autre, et chacun porte de féroces attaques élémentaires. Le résultat est un combat en quatre phases qui donne l’impression de quatre affrontements intenses combinés en un.

 

Les concubines jumelles

 

 

On raconte que les concubines jumelles sont le plus grand des trésors de Lei Shen. Elles seraient également les deux seules femelles mogu. Lei Shen garde près de lui les trophées qu’elles représentent à ses yeux, et surtout la protection qu’offrent leurs pouvoirs combinés face aux intrus indésirables.

Ion : Les joueurs auront peut-être remarqué l’absence totale de femme mogu lors de leur exploration du continent pandarien. Et en examinant de près les modèles des jumelles célestes, vous noterez qu’elles semblent littéralement gravées dans la pierre. Elles ont effectivement été créées par Lei Shen lui-même, et dotées de pouvoirs pour le protéger et le servir. Elles représentent une incarnation directe de sa volonté plutôt qu’un aspect de la race mogu en général. Dans une version plus ancienne du combat, elles étaient un esprit du soleil et un de la lune, mais ça ne collait pas complètement (et nous savons tous que le seul vrai esprit de la lune est Élune, qui n’a clairement pas fini dans les salons du roi-tonnerre).

 

Lei Shen, le roi-tonnerre

 

 

Tyran. Dictateur. Conquérant. Empereur. Le roi-tonnerre gagna ces titres en tourmentant les autres races de la Pandarie. Ressuscité dans un monde qui n’est plus contrôlé par son peuple, Lei Shen est déterminé à mettre un terme à cette mascarade et à rétablir sa domination sur la Pandarie.

Ion : Le concept central du combat s’est formé pendant une discussion entre les membres de l’équipe de conception des rencontres. Tout le monde donnait des idées de mécanismes possibles, pour voir si elles prenaient. Une qui plaisait beaucoup était que Lei Shen ait besoin de régulièrement faire une pause pour récupérer sa puissance, mais quelqu’un a suggéré une variante intéressante : le roi-tonnerre n’est pas juste une batterie qui a besoin d’être rechargée : il est une source de puissance en lui-même. Donc au lieu qu’il tire son énergie de sa citadelle, c’est l’inverse : la citadelle utilise son énergie. Lei Shen est lui-même un guerrier puissant, doté d’une arme remarquable et d’attaques foudroyantes, mais ce n’est pas tout : sa simple présence suffit à alimenter et activer les défenses de sa forteresse, et la gestion de cet aspect devient un des éléments cruciaux du combat. Avec tout un éventail d’incroyables effets visuels créés par nos graphistes et un décor de donjon fantastique (attention, les murs ne sont pas là que pour décorer…), Lei Shen constitue une rencontre finale épique pour clore une zone de raid non moins épique.

 

Ra Den

 

 

La vie de Lei Shen changea à tout jamais lorsqu’il pénétra dans une chambre sombre sous ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de caveaux Mogu’shan. La légende raconte qu’il y découvrit un antique gardien titan protégeant un fabuleux appareil appelé machine de Nalak’sha. Nul ne sait ce qui se passa entre les deux êtres, mais Lei Shen ressortit du site envahi d’une puissance capable de forger un empire. Ce qu’il advint du gardien reste un mystère, tout comme sa position actuelle.

Ion : Ra Den est « l’Algalon » du Trône du tonnerre : un boss bonus pour les joueurs de raid d’élite qui ont terminé le contenu principal de la zone. Lei Shen est le vrai boss final, et nous voulions être sûrs que l’impression reste correcte : contrairement à la rencontre de Sinestra dans le bastion du Crépuscule, il faut revenir sur ses pas pour trouver Ra Den une fois qu’il est débloqué. Les mécanismes du combat restent volontairement obscurs dans le Codex des donjons pour l’instant, donc je n’en dirai pas plus. Le but principal du codex est d’apporter une référence en jeu aux joueurs qui essayent d’apprendre la stratégie d’un combat, pour qu’ils ne se sentent pas obligés de faire alt-tab pour consulter un guide en ligne. Dans le cas de Ra Den, nous savons que les premiers à l’affronter seront aussi les gens qui écrivent généralement les guides en question. Nous espérons donc qu’ils apprécieront le mystère et la découverte en arrivant devant lui.

 

Zareick


 

Mercredi 20 février 2013

 

Que ceux qui n'ont pas encore terminé la Terrasse printanière se rassurent : avoir terminé les raids du tiers précédent n'est pas un pré-requis pour accéder au Trône du tonnerre. La confirmation nous vient d'un petit tweet de Ghostcrawler.

 

 

 Ghostcrawler sur accès trône du tonnerre (Traduction - Source)

Derma_tek : Est-ce que les groupes de raid doivent avoir terminé la Terrasse printanière en mode normal pour pouvoir entrer dans le mode normal du Trône du tonnerre ?

Ghostcrawler  : Non

 

Que pensez-vous de ce choix ? Auriez-vous préféré que Blizzard oblige les joueurs à terminer les raids précédents, au moins en mode normal ? Au contraire, pensez-vous que ça n'aurait été qu'un moyen de faire durer le contenu pour les joueurs un peu plus occasionnels ?

 

Aeliis avec Morra et Zareick


Jeudi 17 janvier 2013

 

La dernière mise à jour des royaumes publics de test de cette nuit, a permis à MMO Champion d'extraire des fichiers du jeu l'écran de chargement du Trône du Tonnerre. Comme vous pouvez le voir, on peut y voir représentés les toîts électrisés de la Forteresse du Roi-tonnerre, qui apparait d'ailleurs dans le coin supérieur gauche de l'image, caché dans les nuages :

 

Écran de chargement du Trône du Tonnerre

 


 

Lundi 14 janvier 2013

 

Comme de nombreux joueurs ont pu le remarquer la semaine précédente, le PTR a connu certains problèmes lors de sa mise en ligne. Il était par exemple impossible d’interagir avec les objets cliquables, rendant l’évolution en jeu beaucoup plus compliquée.

Il faut imaginer un monde où les portails, les boites aux lettres ou même pire, les flotteurs de pêche ne fonctionnant pas du tout. Rapidement, l’anarchie et la frustration des joueurs régnaient sur le serveur. Les joueurs, impatients de vouloir tester le contenu se sont retrouvés devant l’impossibilité d’accéder à l’ile du roi tonnerre pour la simple et bonne raison que le portail ne fonctionnait pas.

Heureusement, le calme est revenu mercredi dernier, alors que les joueurs ont pu enfin accéder à la nouvelle île. Face à face avec la forteresse du Roi Tonnerre, les joueurs ont été surpris de ne pas voir de portail à l’entrée du fort. Où a donc pu bien pu passer le portail pour rentrer au Trône du Tonnerre ?

Pour trouver la véritable entrée, il va falloir faire un petit détour par les égouts (les nostalgiques du Temple Noir apprécieront).

 

 

Pour cela, vous devez d’abord vous rendre dans la morne lande, au centre de la zone, puis cherchez du côté gauche des escaliers principaux. Vous y trouverez une petite grotte, dans laquelle un tuyau d’évacuation arrive. En empruntant ce portail, vous vous retrouvez téléporté dans une antichambre,  où vous pouvez enfin y apercevoir l’entrée du raid : le Trône du Tonnerre.

 

 

Néanmoins si vous souhaitez participer aux raids de test organisés par Blizzard suivant ce planning, vous devrez impérativement passer par là. En dehors des horaires de test, pas la peine d’essayer de pénétrer dans l’instance, cette dernière n’est pas accessible.

 

Freakazoid avec Raizenn et Zareick


 

Samedi 12 janvier 2013


Légers changements à venir sur les serveurs tests, à propos des niveaux d’objets et de la recherche de raid du Trône du Tonnerre. Premièrement, le niveau d’objet requis pour la Recherche de raid serait diminué de 486 à 480, ce qui devrait simplifier l’entrée. Parallèlement, le niveau d’objet des pièces JcJ d’Honneur serait diminué de 483 à 476, tout en offrant un bonus de statistique. Ce deuxième changement aurait pour but d’éviter que cet équipement ne serve qu’à rentrer plus vite en recherche de raids sans pour autant que les pièces ne perdent de leur puissance.


 Taepsilum sur Changement de iLvl patch 5.2 (Traduction - Source)

Je voulais juste partager avec vous quelques nouvelles informations : en ce moment, nous envisageons de réduire le niveau d’objet requis pour entrer dans la Recherche de raid du Roi Tonnerre à 480. Nous souhaitons aussi réduire le niveau d’objet des pièces d’Honneur de 483 à 476 pour la mise à jour 5.2, tout en compensant les statistiques, de façon à ce que l’équipement reste aussi puissant en JcJ, mais ne permette pas aux joueurs de simplifier l’entrée dans la Recherche de raid. 

 

Si ces changements sont compréhensibles, on peut se demander pourquoi la réduction du niveau des pièces a été mise en place. En effet, les développeurs souhaitaient, au début de l’extension, simplifier le passage du JcJ au JcE. Puisque les Recherches de raids et les champs de bataille non cotés sont  équivalents en niveau (sachant qu’il n’y aura pas de nouveaux donjons pour la mise à jour 5.2), ce choix reste assez étonnant. Gardez tout de même à l’esprit qu’il ne s’agit que des serveurs tests et que de nombreux changements pourraient avoir lieu d’ici à la mise en place sur les royaumes officiels.

 

Aeliis avec Meojifo et Zareick



Mercredi 9 janvier 2013


La grande nouveauté de l'histoire de Cataclysm a sûrement été l'apparition du mode Recherche de Raid, nouveauté qui a, sans aucun doute, été d'une grande aide pour tous les joueurs plus casuals qui ne pouvaient pas découvrir les raids par manque de dispos ou de raid mis en place par leur guilde.

À l'heure actuelle, c'est la version RdR du Trône du Tonnnerre qui intéresse les joueurs, et d'après les PTR, l'iLvl requis pour entrer dans cette version du RdR est de 486.

Le problème actuel est que la version 5.1 du RdR permet d'obtenir des objets d'ilvl 476 et 483, il devient alors important de se demander comment un joueur casual pourra accéder au Raid du Roi Tonnerre avec un équipement uniquement basé sur les RdR du Caveaux de Mogu'shan, Cœur de la Peur et Terrasse printanière.

Ghostcrawler indique que les développeurs travaillent encore sur le PTR et qu'ils comptent résoudre ce problème avant la sortie officielle du patch.

Alors allons-nous vers une hausse du ilvl des objets 5.1 ou tout simplement un ilvl requis moins élevé pour le raid du patch 5.2 ?


UmaroV, Raïzenn et Zareick



Mardi 8 janvier 2013

 

Les PTR sont de plus en plus remplis par les développeurs afin de découvrir au fur et à mesure ce que pourrait nous réserver le futur patch 5.2.

Aujourd'hui, c'est une vidéo de la partie extérieure du raid qui nous est présentée. Il faut noter que des travaux sont encore en cours sur l'aspect du raid, mais cela vous montre un peu à quoi cela ressemblera.

 

 

On remarque toujours la touche artistique de style mogu qui est largement représenté dans les Caveaux de Mogu'shan. Tout cela associé à la noirceur d'un ciel menaçant et au regard permanent du Roi Tonnerre sur les pauvres joueurs osant s'aventurer dans son immense palais. En tout cas, les développeurs n'étaient pas loin de la vérité : cet endroit s'inspire bien de la majesté d'Ulduar.

Et vous, que pensez-vous de l'aspect de ce raid ? Cela vous change-t-il des précédents raids de Cataclysme et MOP ?

 

UmaroV, Meojifo et Zareick


 

Vendredi 4 janvier 2013

 

L'ouverture du journal des donjons nous aura permi d'en apprendre plus sur les différents boss du Trône du Tonnerre, notamment leurs visuels. Nous vous proposeront un revue plus précise de leur histoire et leurs capacités quand le codex sera plus complet. D'ici là, voici donc quels seront les ennemis qui vous attendront dans la citadelle de Lei Shen sur l'île du Tonnerre :

 

Boss du Trône du Tonnerre

Jin'rokh le Briseur Horridon
Conseil des anciens Tortos
Megaera Ji-kun
Durumu l'oublié Primordius
Sombre Animus Qon de fer
Les jumelles consort Lei Shen le Roi Tonnerre
Visuel non disponible
Ra-den

 

 


 

Jeudi 3 janvier 2013

 

L'ouverture des royaumes publics de tests de jeudi, aura donné lieu à un nouvel arrivage de données sur plusieurs éléments du futur patch. Parmi ceux-là on compte une version plus aboutie du futur raid du Trône du Tonnerre, dont MMO Champion nous propose une vidéo et plusieurs captures d'écrans.

Vous pourrez y voir une nette différence d'ambiance avec la première vidéo d'Adriacraft de la semaine dernière. Les effets de lumières, d'ambiance et les éléments de décor ont pris place dans l'instance, toujours aussi grande, et qui promet des aventures aussi longue que celles d'Ulduar.

Plusieurs ambiances sont présentes, toutes déclinées sous le leitmotiv de l'affirmation de la puissance mogu dans l'architecture. Les thématiques de la puissance, du roi Tonnerre et de la Foudre sont bien présentes, notamment dans les deux dernières salles où vous pourrez affronter Lei Shen lui-même, ainsi que le boss optionnel Ra-Den, le Gardien des tempêtes.

Pour l'instant le raid n'a pas encore ses portes, mais nous vous en proposerons des vidéos dès que possible.

 

Raid du Trône du Tonnerre

 

 

 


 

Mercredi 2 janvier 2013

 

On en a appris un peu plus sur le raid du Trône du Tonnerre ce matin par le biais de MMO Champion, qui publiait de nouvelles données à ce sujet. Les descriptifs des quatre « ailes » du mode recherche de raid qui ont été extraits des fichiers du jeu, nous donnent de nouveaux indices sur ce qui nous attendra sur place. Si l'on savait déjà que le LFR du 5.2 serait découpé en 4 parties, on découvre en revanche que le raid ne se passera pas en majorité dans la citadelle, mais plutôt en dessous ou aux alentours :

 

MMO Champion sur Recherche de raid au trône du Tonnerre (Traduction - Source)

- La dernière résistance des Zandalari : Les forces zandalari ont creusé dans les ruines entourant la citadelle du Roi Tonnerre.

- Les profondeurs oubliées : En dessous des fondations du Trône du Tonnerre s'étendent de vastes grottes, où grouillent des horreurs anciennes.

- Les Salles de formechair : Des les horribles chambres sous la Citadelle de Lei Shen, les Mogu ont mené à bien de terribles expérimentations pour remodeler la vie.

- La cime des tempêtes : Depuis son sanctuaire intérieur, le Roi Tonnerre relevé conspire pour le retour du grand empire mogu.

 

Nous devrions en apprendre plus lors des prochaines mises à jour du mode recherche de raid.

 


 

Samedi 29 décembre 2012

 

Cela fait une semaine maintenant que la première vague d'information est sortie sur le patch 5.2, et depuis samedi dernier, nous en avons appris un peu plus sur le futur raid du Trône du Tonnerre. Tout d'abord, d'après les informations extraites par MMO Champion du codex des donjons, on en sait plus sur l'ordre des boss et leur nature :

- Jin'rokh le Briseur : Peut-être un berserker troll.

- Horridon : Un tricératops en armure, accompagné de différentes tribus trolles et de Jalak, leur Dieu de la Guerre.

- Conseil des anciens : une assemblée de cinq esprits trolls, dont Gara'jal et Mar'li qui rappelleront des souvenirs aux joueurs.

- Tortos : Une tortue cristalline.

- Megaera : Une hydre.

- Ji-kun : Peut-être un troll

- Durumu l'oublié : Un boss qui invoque des beholders, peut-être un mogu.

- Primordius : Une ancienne expérience saurok oubliée trop longtemps dans sa cuve.

- Sombre Animus : Peut-être un colosse de pierre troll.

- Qon de fer : Peut-être un boss de type conseil ou multiple.

- Les jumelles consorts : Des mogu femelle, avec peut-être une thématique jour / nuit.

- Lei Shen : Le roi Tonnerre, lui-même

- Ra-den : Le gardien des tempêtes. Boss réservé à ceux qui arriveront à battre Lei Shen en mode héroïque.

 

Enfin, histoire d'avoir une approche visuelle du futur raid, nous vous proposons une première vidéo du Trône du Tonnerre, réalisée par nos confrères serbes du fansite Blizzard.rs.

Gardez à l'esprit que ceci n'est qu'un aperçu vidéo, qu'il manque énormément d'éléments (lumières, effets graphiques, décoration intérieure, mobs, boss, musique) et qu'il ne sera en rien représentatif du résultat final. Bref, la somme importante de détails qui font le produit final. Néanmoins cela vous donnera un aperçu du gigantisme de l'instance, et du style architectural de l'endroit, qui pour l'instant, semble oppressant à souhait :

 

Aperçu vidéo du raid du Trône du Tonnerre

 

Le mois de janvier approchant, nous devrions bientôt pouvoir disposer de nouveaux éléments sur la mise à jour 5.2.

 


 

Samedi 22 décembre 2012

 

Le patch de contenu 5.2 de World of Warcraft Mists of Pandaria, signera l'arrivée d'un nouveau raid sur l'île du Tonnerre au nord-ouest de la Pandarie : le Trône du Tonnerre. Il comptera 13 boss et le dernier ne sera seulement accessible qu'en mode héroïque. Cette instance vous opposera aux forces mogu alliées aux zandalari et aura pour principal antagoniste Lei Shen, le Roi Tonnerre, récemment ressuscité par les trolls. La version Raid finder sera divisée en 4 ailes. La réputation associée à ce raid sera l'Assaut des Pandashan. Voici la traduction complète du patchnote à ce sujet :

 

Blizzard sur Trône du Tonnerre (Traduction - Source)

- L'empereur Lei Shen, le Roi Tonnerre, est de retour pour assouvir sa soif de vengeance sur la Pandarie. Il incombe aux héros de l'Alliance et de la Horde d'arrêter le tyran récement ressuscité et ses alliés zandalari dans un nouveau raid massif : le Trône du Tonnerre.

- Le Trône du Tonnerre est une gigantesque citadelle contenant 12 rencontres de raid, et les joueurs qui viendront à bout de l'empereur Lei Shen en mode héroïque, pourront avoir l'opportunité de rencontrer un treizième ennemi additionnel.

- La version recherche de raid du Trône du Tonnerre sera divisée en quatre ailes différentes.

- Rejoignez l'Assaut des Pandashan dans sa marche pour voir Lei Shen, le Roi Tonnerre vaincu une fois pour toutes, et obtenir l'accès à des objets de vaillance impressionnants. La réputation avec cette faction pourra être gagnée seulement dans le raid du Trône du Tonnerre.

 

Parmi les fichier du jeu figurent déjà les cartes de l'île du Tonnerre et du raid du Trône du Tonnerre, qui vous donneront un premier aperçu du gigantisme des lieux :

 

Cartes du raid du Roi Tonnerre

 

Poursuivons avec quelques visuels des boss et créatures du nouveau raid. Bien sûr cela reste des hypothèses et rien n'est encore assuré. En outre, gardez bien à l'esprit que ces données sont issues des royaumes publics de test et qu'elles ne seront pas représentatives du travail final fourni par Blizzard ni du contexte dans lequel il s'insérera.

 

Modèles du patch 5.2

Boss (?)

Lei Shen Sorcier Mogu ?
Tortoss Jin'rokh le Briseur ?
Ptérodactyle Ptérodactyle
Jumelles consorts Primordius
Horridon ? Megaera
Sombre Animus ? Sombre Animus ?

Mobs divers

 

Terminons ce premier tour d'horizon avec quelques hauts faits déjà extraits des fichiers du jeu, et qui nous en apprennent plus sur les boss que l'on rencontrera sur place. Voici quelques suppositions quant à ces derniers

- Horridon : Un tricératops en armure.

- Primordius : Une expérience saurok.

- Conseil des anciens : une assemblée de trolls ou de mogu.

- Sombre Animus : peut-être un colosse de pierre troll.

- Durumu l'oublié : peut-être un mogu

- Qon d'acier : peut-être un mogu

- Ji-kun : peut-être un troll

- Jin'rokh le Briseur : Peut-être un berserker troll.

- Megaera : Une hydre.

- Ra-den : inconnu. Peut-être le boss réservé à ceux qui arriveront à battre Lei Shen en mode héroïque.

- Tortos : Une tortue cristalline vraisemblablement.

- Les jumelles consorts : Des mogu femelle, avec peut-être une thématique jour / nuit.

- Lei Shen : le roi Tonnerre, lui-même

 

MMO Champion sur Hauts faits du Trône du Tonnerre (Source)

Pandaria raid


Dungeons & raids

- Cretaceous Collector (New) Defeat Horridon in Throne of Thunder without killing any Zandalari Dinomancers.

- Forgotten Depths (New) Defeat the bosses in the ancient caverns beneath the Throne of Thunder.

- Genetically Unmodified Organism (New) Defeat Primordius in Throne of Thunder without any player absorbing a Mutagenic Pool.

- Heroic: Council of Elders (New) Defeat the Council of Elders in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Dark Animus (New) Defeat the Dark Animus in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Durumu the Forgotten (New) Defeat Durumu the Forgotten in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Horridon (New) Defeat Horridon in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Iron Qon (New) Defeat Iron Qon in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Ji-kun (New) Defeat Ji-kun in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Jin'rokh tbe Breaker (New) Defeat Jin'rokh the Breaker in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Lei Shen (New) Defeat Lei Shen in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Megaera (New) Defeat Megaera in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Primordius (New) Defeat Primordius in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Ra-den (New) Defeat Ra-den in Throne of Thunder.

- Heroic: Tortos (New) Defeat Tortos in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Heroic: Twin Consorts (New) Defeat the Twin Consorts in Throne of Thunder on Heroic difficulty.

- Last Stand of the Zandalari (New) Defeat the bosses occupying the ruins at the entrance to the Throne of Thunder.

- Praise the Sun! (New) Defeat Nalak, the Storm Lord, in the Lightning Isle.

6
Sam Vostok
Xarrius il y a 11 ans

Un traduction est elle possible de l'audio de Ra-Den ?

Ankkq il y a 11 ans

"une créature liée aux titans les fichiers du jeu."<br /> <br /> Hmm...

thebourbonkid il y a 11 ans

J'avoue que les modèles sont magnifiques.

raybee il y a 11 ans

Le troll gris représente, une fois de plus, une mise à jour possible des skins des vielles races...Et comme toujours, lorsque le sujet reviendra sur le devant de la scène, une excuse pitoyable pour ne pas les mettre en place sera avancée :/

BarnY il y a 11 ans

+1

Saravox il y a 11 ans

Les nouveaux modèles sont sublimes :)

L'actu

En Continu

10:34 Rose des vents WoW : Comment obtenir cette monture du 10è anniversaire de Hearthstone ?
09:15 Il y a 2 ans déjà, ce papi de 70 ans s'est fait bannir de WoW parce qu'il était... trop vieux pour le jeu !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:15 Les joueurs de WoW se plaignent encore alors qu'un tout nouveau raid difficile vient d'arriver sur Classic
11:36 WoW Event Hearthstone : Comment obtenir toutes les récompenses du 10è anniversaire d'Hearthstone ?
10:33 Play Hearthstone WoW : Comment réussir cette quête du 10è anniversaire d'Hearthstone ?
19:30 Pour la première fois dans l'histoire de WoW une équipe française remporte le Mythic Dungeon International !
12:00 Les joueurs de WoW en colère en découvrant cette nouvelle option dans la version bêta de Cataclysm Classic
20:00 "J'ai finalement arrêté et ça fait mal", après 16 ans sur WoW ce joueur décide de supprimer tous ses personnages et explique son choix
12:00 Cette ancienne récompense gratuite de WoW fait son retour, mais la façon dont Blizzard le fait énerve les joueurs !

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Voleur pour la Saison de la Découverte ?
WoW SoD Tier List PvE : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 40 pour Gnomeregan
Sac de couchage douillet WoW : Comment l'obtenir et s'en servir durant la Saison de la Découverte de WoW Classic ?