Zelda : Breath of the Wild [Actualités], le 31/03/2017 10:16:03

Zelda Breath of the Wild : Bien débuter

2

astuces, guide, aide, survie, cuisine, craft, combat, exploration


 
       
         
    Cuisine Farm de rubis Guides

Zelda Breath of the Wild : Bien débuter

 

Zelda Breath of the Wild propose un monde gigantesque : voici quelques conseils pour bien démarrer votre aventure en Hyrule.

 

Repérage et cartographie


Pour afficher la carte, vous allez rapidement apprendre qu'il faut trouver les tours Sheikah de chaque zone. Ces points haut perchés sont idéaux pour commencer votre repérage des lieux à visiter dans la région : une forêt étrange, un sanctuaire ? Il suffit alors de placer une balise, d'ouvrir la carte et de la remplacer (si vous le souhaitez) par une icône correspondant au type de lieu pointé. De ce fait, les cimes sont aussi d'excellents endroits pour débuter votre cartographie. Nous vous recommandons donc chaudement d'user et d'abuser de ce système pour légender votre carte afin de vous souvenir de points d'intérêt que vous préférez laisser de côté ou que vous n'arrivez tout simplement pas à passer.

 

 

 

Sanctuary


Les sanctuaires sont un élément clé de votre exploration et de votre progression. Comme nous le verrons dans un article qui leur sera consacré, ce n'est parfois pas tant l'intérieur de ces mini-donjons à énigmes mais la façon de les dénicher qui peut également faire partie du challenge. Quoiqu'il en soit, pour renforcer votre endurance et votre nombre de cœurs, vous devrez absolument en faire un maximum. Tous les 4 sanctuaires terminés vous pourrez donc vous rendre auprès d'une statue de la déesse afin d'augmenter l'une de ces deux statistiques, sachant qu'il y a une petite astuce pour vous respécialiser, mais cette dernière fera l'objet d'un guide dédié.

 

 

 

Ne pas sous-estimer la force des ennemis


Zelda Breath of the Wild est un jeu beaucoup plus difficile que ses prédécesseurs, et pour cause, il n'est pas rare de se faire tuer d'un seul coup. Le mieux pour jauger vos ennemis reste encore de les surprendre, en pleine nuit ou lorsqu'ils sont occupés, notamment avec un gros backstab ou un bon headhsot des familles. Une fois n'est pas coutume, un bon repérage des environs est nécessaire si vous souhaitez tirer partie au maximum de votre environnement : il y a bien souvent des situations dans lesquelles vous allez tout simplement pouvoir vous en sortir sans dégainer la moindre arme. L'objectif pour un assaut discret sera avant tout de vous débarrasser des guetteurs placés sur leur tour : si ces derniers vous repèrent, ils sonnent le clairon et lancent tout le camp à votre recherche.

 

 

 

Les modules comme scanner


Les modules Polaris et Cinétis utilisent une sorte de scanner permettant de repérer rapidement les objets sur lesquels il va être possible de les utiliser. Cela va s'avérer très pratique dans beaucoup d'autres cas et notamment pour récupérer des trésors cachés. Sans le moindre moyen de plonger sous l'eau, Link va donc pouvoir repérer et déterrer quelques surprises grâce au scanner de ces deux outils. le mieux étant alors de balayer une zone que l'on juge suspecte ou susceptible de contenir de précieux objets.

 

 

 

Un problème, plusieurs solutions


Zelda Breath of the Wild propose une gestion réaliste de la physique et des éléments et dans cette optique, un même problème peut avoir une multitude de solutions. Par exemple, imaginons que vous ayez un besoin urgent de flèches enflammées, eh bien si vous n'en avez plus directement dans votre inventaire, il ne vous reste plus qu'à les fabriquer vous-même : prenez un silex, un fagot de bois, posez-le à terre et frappez-le avec une arme en fer pour créer un feu de camp. Plongez ensuite une de vos flèches dans les flammes et le tour est joué. Le jeu vous encourage à toute sorte d'expérimentation et il faut de toute façon que vous gardiez cette réflexion à l'esprit : «Comment m'en sortirais-je IRL ?».

 

 

 

Jamais sans mes flèches


Les flèches sont très très importantes dans Zelda Breath of the Wild puisqu'elles servent à tout un tas de choses, comme résoudre des énigmes, toucher les points faibles des ennemis, ou simplement causer de gros coups critiques. Notre conseil : dès que vous en voyez en magasin, achetez tout le stock si vous en avez les moyens, elles finiront de toute façon par servir et si vous en ramasserez beaucoup dans les premières zones, nous avons remarqué qu'elles se feront plus rares dans les contrées plus reculées.

 

 

 

Cooking mama


Cuisiner est essentiel dans Zelda Breath of the Wild et nous consacrerons évidemment un guide complet à ces mécaniques dans peu de temps, néanmoins il est toujours bon de rappeler quelques principes de base. Beaucoup de composants ont des effets, très souvent directement indiqués par leur nom : champi glagla, truffe max, etc. Ces derniers vont devoir être dominants dans votre plat afin d'augmenter le niveau de l'effet, quand au reste de la tambouille, il faudra des sortes de «catalyseurs», qui eux, vont déterminer la durée et l'efficacité de la régénération (pour les plats en tout cas). Dans la zone du prélude vous trouverez des champignons enduro (régénération d'endurance) : essayez d'en mélanger 4 avec une venaison récupérée sur une des bêtes peuplant les bois, vous nous en direz des nouvelles !

 

 

 

Coq en stock


Comme indiqué plus haut, vous tomberez sur une multitude de composants de craft et autres ingrédients de cuisine au cours de votre périple. Cependant, nous vous recommandons chaudement de ne pas gaspiller ces objets : certains serviront à la revente, d'autres pour du troc ou pour des quêtes annexes. Pour bien faire il faut toujours garder au moins quelques unités d'un même objet sur soi, histoire de ne pas tomber à court si jamais vous en avez besoin pour autre chose. Veillez surtout à garder un stock correct de compos de monstres, ceux-ci vous seront très très utiles pour acheter des objets dans un certain magasin dont nous vous parlerons prochainement.

 

 

 

Secrets bien gardés


Vous devez absolument parler à tous les PNJ du jeu, même s'ils n'ont pas forcément de quêtes à vous donner : chaque villageois ou voyageur est susceptible de vous donner des informations très intéressantes concernant les différentes provinces d'Hyrule. Entre les rumeurs, les emplacements des souvenirs de la mémoire de Link, les conseils d'exploration, les recettes de cuisine... Vous perdriez beaucoup à ne pas interroger l'habitant, pour tout vous dire, c'est même comme cela que nous sommes tombés sur un élément clé du scénario du jeu.

 

 

 

 

30 millions d'amis


Interagir avec la faune qui peuple Hyrule a aussi ses bons côtés et se révèle d'ailleurs bien plus utile que vous ne pourriez le penser. Par exemple, les cerfs peuvent servir de monture de fortune, ou il est également possible de pêcher plus facilement en balançant quelques ingrédients à l'eau, ce qui va finir par attirer les poissons du coin. Ce qui reste encore le plus rentable et pratique, c'est de nourrir un chien jusqu'à saciété : une fois qu'il sera repus, il se mettra tout seul en chemin d'un coffre très bien caché que vous n'aurez plus qu'à déterrer avec Polaris.

 

En savoir plus sur l'auteur

Lloyd

Lloyd

Rédacteur pour le portail TOP Jeux.
Contact Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (2)

1
Mimily il y a 3 mois

Très bon article merci mais je ne comprend pas car quand je nourri un chien il se met à me suivre mais ne va pas chercher un coffre... je lui ai donné des pommes il a eu les petits cœurs roses mais il me suivait jusqu'à ce que je sorte de l'enclos... comment faire?

1
Voxel il y a 3 mois

Tout d'abord merci Mimily ! Ensuite pour les toutous, nourris-les plus : perso je les gave avec des venaisons fines par paquet de 5. Quand il sera rassasié il arrêtera de lui-même.

DOSSIERS

Zelda : Breath of the Wild Découvrez nos guides

Zelda : Breath of the Wild

La soluce des sanctuaires venez à bout des mini-donjons de BotW !

La soluce des sanctuaires

Les meilleures recettes A table !

Les meilleures recettes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS