Le Polaris est l'un des vaisseaux qui pourra être joué dans Star Citizen.
Cette corvette a été conçue comme un compromis entre les vaisseaux de petite taille et les vaisseaux capitaux. Son armement principal est constitué de quatre tubes lance torpilles qui lui permettent de s'attaquer à plus gros qu'elle. Elle dispose également de tout un assortiment de tourelles, à canons et à missiles, afin de tenir à distance les chasseurs.
Afin de conserver une bonne manoeuvrabilité, le Polaris est peu blindé. Cette caractéristique associée à ses torpilles en nombre limité en font un vaisseau conçu pour des engagements courts, comme des raids ciblés et des "hit and runs".
Le Polaris est néanmoins doté d'un aménagement intérieur pouvant faire vivre un équipage de 24 personnes dans la durée, pour des missions de patrouille : une infirmerie, un mess, une salle de jeu, des chambres, deux cabines d'officiers et des espaces de stockage.
Principalement conçu pour les missions de police, le Polaris comporte également une cellule pour prisonniers et d'un hangar pouvant héberger et entretenir un intercepteur ou un chasseur léger.
Forces et faiblesses
Notre avis
Problèmes connus et limitations
Le vaisseau n'est pas encore jouable.