Le Retaliator Bomber est un torpilleur de taille moyenne capable de menacer les plus gros vaisseaux.
Potentiel de combat – Bon
A partir du moment où la force adverse compte des vaisseaux de tailles grande et capitale, les torpilleurs deviennent des pièces maîtresses. S'il est le seul torpilleur présent, le Retaliator attirera forcément l'attention : ceci permettra de construire des stratégies pour le leurrer ou le déstabiliser. S'il accompagne de plus gros torpilleurs comme les Polaris, le Retaliator pourra profiter de la diversion pour causer de gros dégâts.
Mais le Retaliator n'est ni rapide, ni blindé. Il devra être protégé par le reste de la flotte contre les chasseurs ennemis.
Potentiel économique – Très faible
Cantonné aux missions de combat et reposant sur des torpilles coûteuses comme armement principal, le Retaliator n'est pas un faiseur d'argent.
Potentiel utilitaire – Très faible
Grâce à ses modules, il pourra apporter un peu d'utilité à un groupe. Mais cela reste un vaisseau spécialisé.
Par rapport à la concurrence – Moyen
Le Retaliator est le seul torpilleur de grande taille, toutefois son armement le rapproche de l'Eclipse. L'Eclipse porte le même type de torpilles mais seulement la moitié en nombre. Par contre l'Eclipse est furtive et aura ainsi plus de chance de tirer ses munitions.
Rapport qualité prix – Faible
Le Retaliator Bomber apporte une grande force de frappe mais pas bien plus. A cela s'ajoute la modularité qui est encore pleine d'incertitude. Cette note pourra être remontée si la modularité tient ses promesses. Pour un vaisseau de grande taille il est décevant avec ses composants de taille moyenne.
Conclusion
Le Retaliator s'adresse à un joueur qui évolue au sein d'un groupe ou d'une organisation cherchant le combat.