Le Glaive est un chasseur médian copié sur un modèle Vanduul homonyme.
Potentiel de combat – Bon
Avec ses deux gros canons, le Glaive peut neutraliser une cible très rapidement. Même si le vaisseau n'est pas particulièrement fragile, les ailes sont faciles à toucher. Or, les canons sont sur les ailes. Ce qui implique que le Glaive peut perdre rapidement 50% de sa puissance de frappe.
Potentiel économique – Faible
De par sa grande rapidité et son potentiel de combat, le Glaive est un vaisseau idéal pour se rendre sur des lieux de missions au sol ou en intérieur ou des missions de chasseur de prime type « mort ou vif ».
Potentiel utilitaire – Très faible
le Glaive n’a aucune capacité de transport ni de point d’emport utilitaire. Il peut néanmoins servir à se déplacer rapidement entre l’espace et la surface, ou d’un point à un autre autour d’une lune ou d’une planète.
Par rapport à la concurrence – Moyen
Le Glaive est un chasseur correct, mais pas aussi équilibré qu'un Sabre ou un Superhornet.
Rapport qualité prix – Très faible
Avec le Glaive, on paie l'exotisme d'un vaisseau extraterrestre. Il est très cher.
Conclusion
Le Glaive s'adresse à un joueur solo qui veut se lancer dans un carrière de combat tout en assumant d'avoir un vaisseau de la race ennemie de l'humanité.
Dans le futur, un vaisseau Vanduul pourra sûrement influencer les relations envers les personnages non joueurs rencontrés, en bien ou en mal selon leur faction.