Le F7C Hornet Wildfire est un chasseur moyen qui se distingue par son point d’emport utilitaire de taille 2 au centre de l’appareil.
Potentiel de combat – Très bon
Le F7C Hornet Wildfire est un chasseur disposant de nombreux points d’emport. Trois points de taille 3 (menton et ailes) forment la base de sa puissance de feu, et correspondent à la norme des chasseurs légers. En plus, il dispose de différentes options offensives sur son point d’emport utilitaire, dont une arme fixe de taille 4. Cela lui donne une forte puissance de feu.
Côté résistance, le F7C Hornet Wildfire est plutôt solide, tant pour son armure que pour ses boucliers.
Il est moins manœuvrable que les chasseurs légers.
Potentiel économique – Faible
Son point d’emport utilitaire peut être utilisé pour transporter 2 unités (SCU) de cargo. Cela n’en fait pas un vaisseau de transport. C’est en revanche un vaisseau qui permet de se déplacer rapidement d’une mission à une autre, ce qui permet de les enchaîner sans perdre de temps.
Potentiel utilitaire – Faible
Le point d’emport utilitaire permet de spécialiser le F7C Hornet Wildfire pour différents rôles : Combat, détection longue portée, transport. Cela lui donne un peu plus d’utilité que la plupart des autres chasseurs.
Par rapport à la concurrence – Bon
Le F7C Hornet Wildfire est dans la gamme de prix et de rôle du Gladius et du Buccaneer, et moins cher que le Sabre. Plus armé que le Gladius, plus utilitaire et modulaire que le Sabre, plus durable que le Buccanneer, le F7C est un bon appareil.
Rapport qualité prix – Très faible
Avec une augmentation de prix de plus de 50% par rapport au F7C Hornet, pour une configuration initiale à peine supérieure, le Wildfire semble peu rentable.
Conclusion
Le F7C Hornet Wildfire s'adresse à un joueur solo qui souhaite s'engager dans une carrière de combat ou de chasseur de prime de type "mort ou vif". Au sein d'une organisation, c'est un appareil qui peut servir à mener des missions de reconnaissance.