Le 890 Jump est l'un des vaisseaux jouables dans Star Citizen.
Il s'agit d'un yacht de luxe destiné à emmener de riches personnes dans des croisières interstellaires. Il est également prisé par les riches personnalités : stars, politiciens, artistes et présidents de méga-corporations, qui voyagent dans ce vaisseau pour le confort et pour leur image.
Le 890 Jump accueille de série un vaisseau parasite 85X, et peut en accueillir un second. Le vaisseau est très résistant grâce à ses boucliers capitaux et sa coque en graphène, mais est peu armé pour sa taille, avec seulement quatre tourelles canons et quatre tourelles lance-missiles. Il dispose également d'un système de télécommunication longue portée sécurisé.
A l'intérieur, le vaisseau dispose d'une suite du maître et de quatre chambres pour invités, très confortables, d'un restaurant, d'un bar, d'un spa avec jacuzzi, piscine et sauna, et d'une cuisine professionnelle. L'équipage du vaisseau, lui, dispose de sept couchettes plus spartiates, d'une pièce de vie et d'une salle de divertissement.
Le 890 Jump a la particularité d'avoir deux passerelles, une de tourisme et une pour le combat. Il possède également une armurerie et une infirmerie. Le vaisseau dispose enfin d'une grande soute à cargo pouvant transporter 480 SCU.
Forces et faiblesses
Notre avis
Problèmes connus et limitations
- Le gameplay du tourisme de luxe n'est pas encore implémenté.
- Le vaisseau ne peut pas encore s'amarrer aux stations, ce qui limite le nombre d'endroits où il peut se poser.