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Star Citizen : Vaisseau - Corsair

Vaisseaux

Corsair

Présentation du vaisseau
2

Présentation du vaisseau

Le Corsair est l'un des vaisseaux qui pourra être joué dans Star Citizen.

Même s'il se présente comme un vaisseau d'exploration, le Corsair est tout autant une canonnière du fait de son impressionnante puissance de feu vers l'avant : il dispose de quatre canons taille 4 et deux canons taille 3, tous sur pivots, de quatre points d'emport missile et de deux tourelles habitées armées de deux canons taille 2. L'arrière est très peu défendu, avec une seule tourelle téléopérée de petit calibre.

L'intérieur est fonctionnel et pratique, sans fioritures, comme pour tous les vaisseaux de Drake. On notera un cockpit avec un siège copilote sous le siège pilote pour les manœuvres d'atterrissage, quatre cabines individuelles pour un peu d'intimité dans les longs voyages, une salle des composants bien organisée pour faciliter la maintenance, et une soute à cargo pouvant contenir 72 SCU, ou un peu moins en mettant un véhicule (jusqu'à un Ursa ou équivalent, non livré avec)

Jeu en développement

Star Citizen étant toujours en développement, les caractéristiques du vaisseau présenté pourront être amenées à évoluer.

Nous vous tiendrons informé de ces possibles évolutions.

Forces et faiblesses

Grande puissance de feu vers l'avant
Intérieur sur un seul niveau
Compact et fonctionnel
Soute à cargo de 72 SCU et/ou un véhicule
Rampe d'accès arrière
Design asymétrique original
Peu armé dans les autres directions que l'avant
Plutôt fragile pour sa taille
Des grandes ailes peu utiles
Pas de propulseurs VTOL

Notre avis

70

Le Corsair est un hybride entre un vaisseau d'expédition et une canonnière.

Potentiel de combat – Bon

Seul face à un vaisseau maniable comme un chasseur, le Corsair n'a aucune chance du fait de ses angles morts. Mais protégé par des alliés, le Corsair peut utiliser toute sa puissance de feu vers l'avant et causer d'immense dégâts. En le dotant d'armes fixes, il peut mettre en oeuvre au moins deux canons taille 5 et quatre canons taille 4 vers l'avant, ce qui lui offre portée et puissance.

Potentiel économique – Faible

72 SCU est plutôt faible pour un vaisseau de cette taille, et il ne semble pas spécialement rapide. A voir combien l'exploration pourra rapporter dans le futur.

Potentiel utilitaire – Faible

Le Corsair peut transporter un véhicule et un peu de matériel en plus.

Par rapport à la concurrence – Bon

Comme explorateur, le Corsair est dans la gamme de prix du Terrapin. Il semble moins bon en reconnaissance, mais meilleur en expédition. Comme canonnière, le Corsair est moins cher que l'Andromeda et a une puissance de feu bien supérieure en canons, mais plus faible en missiles.

Rapport qualité prix – Bon

Le Corsair semble apporter de bonnes caractéristiques par rapport à son prix.

Conclusion

Le Corsair s'adresse à un groupe de 1 à 4 joueurs cherchant à faire de l'exploration ou du combat ensemble.

Problèmes connus et limitations

Le vaisseau n'est pas encore jouable.

Equipage

Niveau

Quantité

Explication

Minimal

1

Le pilote dispose des principales fonctions

Maximal

4

Le vaisseau est conçu pour 4 personnes

Informations générales

Corsair

Constructeur

Drake Interplanetary

Prix

212 euros seul (taxes comprises, prix constaté en Alpha)

Disponibilité

Pendant sa vente concept

Statut en jeu

En concept

Catégorie

Exploration

Taille

Moyen (55m x 27m x 31m)

Poids

? tonnes

Vitesse maximum

? m/s

Capacité du cargo

72 SCU

2
Frédéric Lebreton il y a 1 an

il est dans mon hangar plus qu'à attendre qu'il soit en fly ready

Aurélien C il y a 1 an

Pas cher parce qu'en concept mais en fly ready il devrait être plus cher qu'un andromeda non?

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