Guides de Héros

Chacal

Pyromane déjanté

Présentation
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Présentation

Jamison « Chacal » Fawkes est un des héros tiré de l'univers d'Overwatch. Ce criminel australien est dans le Nexus un assassin à distance fragile qui utilise pièges et explosifs pour abattre ses ennemis.

CHACAL

Univers : Overwatch

Prix en or : 10 000

Prix en gemmes : 750

Description : Un assassin agile qui bombarde l'ennemi à distance et sème le chaos à l'aide de pièges et de mines.

Histoire : La destruction de l'omnium d'Australie a transformé la région en lande irradiée et les survivants, dont Jamison Fawkes, ont été gravement touchés par les radiations. Désormais connus sous le nom de Chacal, ce criminel obsédé par les explosions sème le chaos et l'anarchie partout où il passe.

STATISTIQUES

Assassin à distance

Vie : 1 404 (+4% par niveau)

Régén. de vie : 2,92 par seconde (+4% par niveau)

Energie : 0

Régén. d'énergie : 0

Dégâts : 114 (+4% par niveau)

Vitesse d'attaque : 1 par seconde

Portée : 5,5

CAPACITÉS

Mauvais perdant (D)

Trait de combat

Quand Chacal meurt, il lâche 5 grenades qui explosent après 0,75 seconde en infligeant chacune 250 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proche. Dégâts réduits de 75% contre les bâtiments.

Activation - Explosion de mine : Déclenche la Mine incapacitante.

Lance-grenades (A)

CD : 12 secondes

Tire une grenade qui expose en bout de course ou dès qu'elle touche un ennemi et inflige 128 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Les grenades peuvent rebondir sur le sol ou les obstacles. Elles infligent des dégâts réduits de 50% aux bâtiments.

Cumule jusqu'à 4 charges. Le Lance-grenade récupère toutes ses charges en une fois à la fin du temps de recharge.

Mine incapacitante (Z)

CD : 16 secondes

Pose une mine sur le sol. En activant son trait, Chacal la fait exploser pour qu'elle inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les repousse. Chacal peut aussi être repoussé, mais il ne subit pas de dégâts.

Limite de 1 mine active à la fois.

Piège d'acier (E)

CD : 12 secondes

Place un piège sur le sol. Celui-ci s'arme au bout de 2 secondes et inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qui marche dessus en plus de l'immobiliser pendant 2 secondes.

Maximum de 1 piège actif à la fois.

Pneumastic (R1)

Capacité héroïque

CD : 80 secondes

Créé un pneu motorisé explosif disposant de 530 (+4% par niveau) points de vie et qui dure 15 secondes. Quand Pneumastic est actif, Chacal est immobilisé mais il peut contrôler la course du pneu.

Réactiver fait exploser instantanément Pneumastic, qui repousse les ennemis proches et leur inflige 475, 625 ou 775 (+4% par niveau) points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de l'explosion (plus ils en sont proches, plus les dégâts sont élevés).

Virée explosive (R2)

Capacité héroïque

CD : 100 secondes

Après 1,25 seconde, Chacal se propulse dans les airs, d'où il peut choisir sa zone d'atterrissage.

Après 3,5 secondes, il s'écrase au sol et inflige 750 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en plus d'activer Mauvais perdant. 5 secondes après avoir atterri, il réapparaît au Hall des tempêtes et la vitesse de sa 'monture' est augmentée de 150% jusqu'à ce qu'il en descende.

Présentation des capacités de Chacal

TALENTS

Niveau 1

Lancer amorcé (A)

Augmente la distance parcourue par les grenades de 50% mais n'augmente pas leur vitesse.

Ça va péter... plus tard ! (A)

Les grenades de Lance-grenades mettent 2 secondes de plus avant d'exploser automatiquement.

Boing, boing (A)

Une fois qu'elles ont touché le sol, les grenades infligent 20% de dégâts supplémentaires.

Niveau 4

Chacal, passion explosions (A)

Quête : toucher un héros avec Lance-grenades augmente ses dégâts de 0,5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Terrain miné (Z)

Quête : toucher des héros adverses 12 fois avec Mine incapacitante.

Récompense : Mine incapacitante inflige 40% de dégâts supplémentaires et repousse les ennemis 30% plus loin.

Piégez-les tous ! (E)

Quête : toucher 7 héros avec Piège d'acier.

Récompense : réduit le temps de recharge de Piège d'acier de 3 secondes et porte le maximum de pièges actifs à 3.

Niveau 7

Léger sur les appuis (A)

Tant que Lance-grenades n'a plus aucune charge, la vitesse de déplacement de Chacal augmente de 15%.

Mâchoire d'acier (E)

Augmente le rayon d'effet et les dégâts de Piège d'acier de 50%.

Piège gluant (E)

Piège d'acier n'immobilise plus les ennemis, mais les ralentis de 90% pendant 3,5 secondes.

Niveau 10

Pneumastic (R1)

Créé un pneu motorisé explosif disposant de 500 (+4% par niveau) points de vie et qui dure 15 secondes. Quand Pneumastic est actif, Chacal est immobilisé mais il peut contrôler la course du pneu.

Réactiver fait exploser instantanément Pneumastic, qui repousse les ennemis proches et leur inflige 450, 600 ou 750 (+4% par niveau) points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de l'explosion (plus ils en sont proches, plus les dégâts sont élevés).

Virée explosive (R2)

Après 1,25 seconde, Chacal se propulse dans les airs, d'où il peut choisir sa zone d'atterrissage.

Après 3,5 secondes, il s'écrase au sol et inflige 780 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches en plus d'activer Mauvais perdant. 5 secondes après avoir atterri, il réapparaît au Hall des tempêtes et la vitesse de sa 'monture' est augmentée de 150% jusqu'à ce qu'il en descende.

Niveau 13

Air Chacal (Z)

Mine incapacitante repousse Chacal 50% plus loin. En outre, son temps de recharge diminue de 12 secondes si la mine n'affecte que Chacal.

Mauvaise chute (Z)

Les ennemis projetés par Mine incapacitante sont ralentis de 60% pendant 2 secondes quand ils retombent.

Les dents de la mort (E)

Les pièges d'acier poursuivent les héros adverses.

Niveau 16

Salve (A)

Lance-grenades dépense toutes ses charges en une salve continue. Son temps de recharge est réduit de 6 secondes, mais son maximum de charge diminue de 1.

Grenades à foison (A)

Toucher un héros adverse avec Lance-grenades réduit son temps de recharge de 1,5 seconde.

Volée explosive

Activation : Permet à Lance-grenades de projeter 2 grenades supplémentaires à un angle différent. Perdure tant que Lance-grenades dispose de charges ou jusqu'à un maximum de 4 charges tirées. CD : 30 secondes.

Niveau 20

Double charge (R1)

Augmente la distance de recul de Pneumastic de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes pour chaque héros adverse touché.

Le plein de super (R2)

Réduit le temps de recharge de Virée explosive de 70 secondes.

Lance-boulets (A)

Augmente de 50% la portée et le rayon d'explosion des grenades lancées par les attaques de base ou par Lance-grenades.

BOUM WHIZZZ (Z)

Toucher un héros adverse avec Mine incapacitante réduit son temps de recharge de 10 secondes.

QUÊTES

  • Tous les 5 niveaux : 500 OR
  • Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
  • Niveau 5 : Portrait de héros
  • Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
  • Niveau 25 : Provocation maître #2
  • Niveau 50 : Provocation maître #3
  • Niveau 75 : Provocation maître #4
  • Niveau 100 : Provocation maître #5
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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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