Menu
Guides de Héros

Diablo

Seigneur de la Terreur

Présentation
0

Présentation

Diablo est l'un des démons primordiaux qui règnent sur les enfers et l'ennemi récurrent de la licence du même nom. Le Seigneur de la Terreur est dans le Nexus un guerrier tank au contact extrêmement solide qui peut ressuciter instantanément.

DIABLO

Univers : Diablo

Prix en or : 2 000

Prix en gemmes : 150

Description : Héros aux capacités agressives qui charge ses ennemis et qui utilise le feu et la foudre pour les consumer. Récupère les âmes des ennemis qui succombent et les utilise pour ressusciter instantanément.

Histoire : Appelé Al'Diabolos dans la langue antique, Diablo, le Démon primordial et seigneur de la Terrer cherche à s'emparer du monde de Sanctuaire pour les Enfers. Ses victimes sont innombrables, ses machinations insondables et son genre... variable.

STATISTIQUES

Assassin au corps-à-corps

Vie : 2 670 (+4% par niveau)

Régén. de vie : 5,56 par seconde (+4% par niveau)

Energie : 500 (+10 par niveau)

Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)

Dégâts : 123 (+4% par niveau)

Vitesse d'attaque : 0,91 par seconde

Portée : 1,2

CAPACITÉS

Pierre d'âme noire

Trait de combat

Capture 10 âmes par héros tué ou 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0,4%. À 100 âmes, réduit le temps de résurrection à 5 secondes et relâche 100 âmes à sa mort.

Charge d'ombre (A)

70 pts Mana

CD : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 40 points de dégâts (+4% par niveau) et augmente la vitesse de déplacement de Diablo de 15% pendant 2 secondes. S'il percute un obstacle, il est étourdi pendant 1 seconde et subit 120 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernal (Z)

30 pts Mana

CD : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé 5 vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à la distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 36 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Rend à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

Correction (E)

40 pts Mana

CD : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 points de dégâts (+4% par niveau) et l'étourdit pendant 0,25 seconde.

Apocalypse (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 90 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champ de bataille. Après 1,75 seconde, les runes explosent en infligeant 137 points de dégâts (+4% par niveau) et étourdissent pendant 1,75 seconde.

Souffle de foudre (R2)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 70 secondes

Après 0,5 seconde, rend insensible aux effets de contrôle et canalise un cône de foudre qui inflige 800 points de dégâts (+4% par niveau) en 4 secondes. Ralentit les ennemis affectés de 4% pendant 2 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.

La zone ciblée suit le curseur de la souris.

TALENTS

Niveau 1

Salaire de la peur

Rend à Diablo 12% de son maximum de points de vie en 3 secondes après avoir étourdi un héros avec Correction ou Charge d’ombre.

La part du diable (Trait)

Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2,25% par âme.

Bouclier d’âme

Activation : confère 25 points d’armure magique, plus un montant égal à 50% des âmes dont dispose actuellement Diablo pendant 4 secondes. CD : 45 secondes.
Temps de recharge réduit de 1 seconde chaque fois que Diablo inflige des dégâts à un héros ennemi.

Niveau 4

Âme sacrificielle (A)

Étourdir un héros ennemi avec Charge d’ombre confère 5 âmes et 20 points d’armure pendant 4 secondes. Si Diablo dispose de 100 âmes, confère 40 points d’armure.

Âmes en flammes (Z)

Choc infernal confère 1 âme par tranche de 3 héros ennemis touchés, et rend des points de vie égaux à 1,3% des dégâts infligés par âme.

Siphon de vie

Chaque attaque de base portée à un héros ennemi confère 1 âme à Diablo, et lui rend 1,5% de ses points de vie maximum. Si Diablo dispose de 100 âmes, rend 3% des points de vie maximum.

Niveau 7

Flammes éternelles (Z)

Quand Diablo étourdit un héros ennemi avec Correction ou Charge d’ombre, le temps de recharge de Choc infernal est annulé.

Malveillance

Chaque utilisation d’une capacité de base ajoute 100 points de dégâts de capacité à la prochaine attaque de base de Diablo dans les 6 secondes. 2 charges maximum.

Élan diabolique

Les attaques de base réduisent les temps de recharge de Domination, de Charge d'ombre et de Choc infernal de 0,75 seconde.

Niveau 10

Apocalypse (R)

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champ de bataille. Après 1,75 seconde, les runes explosent en infligeant 137 points de dégâts (+4% par niveau) et étourdissent pendant 1,75 seconde.

Souffle de foudre (R)

Après 0,5 seconde, rend insensible aux effets de contrôle et canalise un cône de foudre qui inflige 800 points de dégâts (+4% par niveau) en 4 secondes. Ralentit les ennemis affectés de 5% pendant 2 secondes, jusqu'à un maximum de 50%.

La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Niveau 13

Charge dévastatrice (A)

Augmente les dégâts de Charge d’ombre en cas de collision avec le terrain de 80%, au lieu d’un pourcentage des points de vie maximum de la cible.

Quête : chaque fois qu’un héros ennemi subit des dégâts à cause d’une collision avec le terrain, ce bonus augmente de 20%, jusqu’à un maximum de 120%.

Opportunisme (Z/E)

Étourdir un héros ennemi avec Correction ou Charge d’ombre augmente la vitesse d’attaque de 50% pendant 7 secondes, jusqu’à 100%.

Feu de l'enfer (Z)

Chaque héros adverse touché par Choc infernal augmente la puissance de capacité de 2% pendant 10 secondes, jusqu’à un maximum de 30%.

Niveau 16

Domination (E)

Utiliser Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.

Flammes incapacitantes (Z)

Les héros ennemis touchés par Choc infernal sont ralentis de 5% pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 50%. Si Flammes incapacitantes ralentit un héros d’au moins 25%, les dégâts de ce dernier sont réduits de 50%.

Cauchemar accablant (E)

Ajoute 2 charges supplémentaires à Correction, soumises à un délai de 2 secondes entre chaque utilisation.

Niveau 20

Dernier souffle (R)

Réduit le temps de recharge d’Apocalypse de 25 secondes par héros ennemi touché, jusqu’à un temps de recharge minimum de 5 secondes.

De plus, Apocalypse se déclenche automatiquement quand Diablo meurt.

Tempête infernale (R)

La durée de Souffle de foudre est augmentée de 200%.

Seigneur de la Terreur

Activation : Vole 10% des points de vie maximum des héros proches et confère 5 âmes par héros affecté. CD : 60 secondes.

Porte de l'enfer

Activation : Téléporte à un endroit proche et place une rune démoniaque à l'emplacement ciblé. Après 1,75 seconde, elle explose, inflige 137 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, et les étourdit pendant 1,75 seconde. CD : 100 secondes.

QUÊTES

  • Tous les 5 niveaux : 500 OR
  • Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
  • Niveau 5 : Portrait de héros
  • Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
  • Niveau 25 : Provocation maître #2
  • Niveau 50 : Provocation maître #3
  • Niveau 75 : Provocation maître #4
  • Niveau 100 : Provocation maître #5
0

L'actu

En Continu

22:04 Nexus Contest : la Russie et la Suède dans le carré final
16:37 Les nouvelles promotions hebdomadaires
09:15 Choc de la semaine : l'arène des jardins
12:14 Tout savoir sur les Champs de l'Eternité
16:01 Compil' : Quand la fureur d'Impérius s'abat sur le Boucher
14:07 Les 14 héros gratuits de la semaine
14:34 Découvrez le guide vidéo de Malganyr pour Impérius
08:31 Les nouvelles promotions hebdomadaires
17:24 Blizzard et Netease officiellement liés jusqu'en 2023
14:40 Build Muradin l'increvable

Articles

recommandés

Impérius débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Méphisto et Mal'Ganis
Imaginons Kil'jaeden dans le Nexus

Guides

à découvrir

Build Muradin l'increvable
Build Léoric, Drain surpuissant
Build Dehaka gankeur-tankeur