Au milieu des plus grands et puissants héros des univers de Blizzard, on trouve aussi dans le Nexus l'unité la plus faible de la race Protoss, la Sonde ! Tout droit venu de l'univers de Starcraft, le petit EDN-OS (ou Probius en anglais) est un spécialiste à distance. Cet invocateur est venu construire moult pylônes et canons à photons, prêt à lâcher de terribles surcharges photoniques sur ses ennemis ... comme un bon protoss !
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204311-ednos-64x64-2.png)
Univers : Starcraft
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : EDN-OS est un invocateur capable d'infliger de lourds dégâts mais doit rester à proximité de pylônes pour être efficace et récupérer son énergie.
Histoire : Depuis son activation, EDN-OS est animé par la volonté de faire ses preuves. Aussi, malgré sa petite taille, il a joué un rôle crucial dans la reconquête d'Aïur en transférant un pylône d'une importance capitale. De loin le plus fier représentant des sondes, il a hâte de se rendre indispensable dans le Nexus.
STATISTIQUES
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204315-heroes-storm-logo-specialiste-64x64-2.png)
Vie : 1 310 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 2,72 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 600
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 34 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,11 par seconde
Portée : 3
CAPACITÉS
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204319-sort04-64x64-2.png)
Trait de combat
CD : 12 secondes
Téléporte un pylône qui génère un champs électrique et accorde de la vision à la zone alentour. EDN-OS génère de la mana uniquement lorsqu'il se trouve à l'intérieur. Jusqu'à 2 pylône actifs en même temps.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204323-sort01-64x64-2.png)
75 pts Mana
CD : 3 secondes
Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse. Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204327-sort02-64x64-2.png)
150 pts Mana
CD : 6 secondes
Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1,25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%. Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 261 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204331-sort03-64x64-2.png)
CD : 15 secondes
Transfère un canon à photons qui inflige 105 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes. Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204335-sort05-64x64-2.png)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 80 secondes
Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 96 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204339-sort06-64x64-2.png)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 30 secondes
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204835-talent01-64x64-1.png)
Forme de monte
CD : 30 secondes
Activation : gagne un bonus de 50% à la vitesse de déplacement pendant 5 secondes. Prendre des dégâts arrête l'effet.
Passif : EDN-OS se déplace 10% plus rapidement en planant au dessus du sol.
TALENTS
Niveau 1
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204347-sort01-64x64-2.png)
Impulsion disruptive reste 1,25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% des dégâts sur son passage.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204351-sort02-64x64-2.png)
Quête : Toucher des ennemis avec les explosions de Faille instable.
Récompense : Après avoir touché 10 héros avec des explosions de Faille instable, augmente les dégâts de l'explosion de 100 points.
Récompense : Après avoir toucher 20 héros avec des explosions de Faille instable, gagne 1 charge supplémentaire.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204355-sort03-64x64-2.png)
Quête : Les héros et serviteurs ennemis produisent du minerai lorsqu'ils sont tués. Le récolter augmente les points de vie des Canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum 560.
Récompense : Une fois 70 minerais récoltés, les Canon à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles, et révèlent les unités camouflées à proximité.
Niveau 4
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204359-sort03-64x64-2.png)
Tant qu'un Canon à photons est présent et alimenté, EDN-OS gagne 30 points d'armure anti-sort.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204363-talent01-64x64-2.png)
Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de façon passive dans les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204367-talent02-64x64-2.png)
EDN-OS obtient un Bouclier permanent équivalent à 10% de ses points de vie maximum. Le bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.
Niveau 7
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204371-sort01-64x64-2.png)
Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou Faille instable touché, jusqu'à un maximum de 50%.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204375-sort02-64x64-2.png)
Toucher un héros ennemi avec une explosion de Faille instable augmente les dégâts de EDN-OS contre lui de 20% pendant 10 secondes.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204379-sort03-64x64-2.png)
Quand un Canon à photons inflige des dégâts à un héros ennemi, son temps de recharge est réduit de 1,25 seconde.
Niveau 10
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204383-sort05-64x64-2.png)
Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 110 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.
Passif : les pylônes obtiennent un bouclier permanent égal à 50% de leur maximum de points de vie.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204387-sort06-64x64-2.png)
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.
Niveau 13
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204391-sort04-64x64-2.png)
Le champ d'énergie des Pylônes augmente les dégâts des attaques des héros alliés de 35%.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204395-talent03-64x64-2.png)
Le champ d'énergie des Pylônes augmente la puissance des capacités des héros alliés de 10% et rend 2 points de mana par seconde.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204399-talent04-64x64-2.png)
Le champ d'énergie des Pylônes confère aux héros alliés 25 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde, jusqu'à 108. Le bouclier persiste pendant 2 secondes après la sortie du champ d'énergie.
Niveau 16
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204403-sort02-64x64-2.png)
Les ennemis restent ralentis pendant 3 secondes après leur dernier contact avec Faille instable.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204407-talent05-64x64-2.png)
Plus les ennemis sont proches du centre de la faille, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204411-talent06-64x64-2.png)
Les ennemis touchés par une explosion de Faille instable sont repoussés.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204839-talent07-64x64-1.png)
La puissance des capacités des héros ennemis touchés par une explosion de Faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes
Niveau 20
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204415-sort05-64x64-2.png)
EDN-OS peut désormais avoir jusqu'à 3 pylônes et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204419-sort06-64x64-2.png)
Barrière ionique dure indéfiniment tant que l'une de ses extrémités se situe dans le champ d'énergie. Une seule Barrière ionique peut être active à la fois.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204423-sort01-64x64-2.png)
Toucher une Faille instable avec Impulsion disruptive cause 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% des dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.
Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation ni d'Accélérateur de particules.
![](https://static1.millenium.org/entity_articles/1/85/1/@/204427-sort02-64x64-2.png)
Chaque fois qu'une Faille instable touche 1 héros ennemis ou plus, il se crée une nouvelle faille au même endroit.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5