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Héros Overwatch - D.Va

Héros Overwatch

D.Va

D.Va

Présentation
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Qui a dit que les univers des jeux Blizzard n'étaient pas liés ? Après Heroes of the Storm qui mixait tous les personnages de la firme californienne, c'est cette fois ci D.Va qui a un lien tout particulier avec le secteur de Koprulu, Char ou autre Aïur. Vous l'aurez compris (ou pas) nous parlons ici de Starcraft II ! En effet l'histoire de cette jeune sud-coréenne veut qu'elle ait été joueuse professionnelle sur ce jeu puis s'est engagée dans l'armée de son pays suite aux menaces sur la Terre.

D.Va bien qu'elle soit classée dans la catégorie tank diffère de Chopper ou encore Reinhardt, ne pouvant vraiment encaisser le feu adverse en continu nous parlerons pour ce héros de offtank. Une puissance de feu honnête, une armure conséquence et une mobilité qui n'a rien à envier à la plupart des autres héros, D.Va est un véritable hybride, jamais excellent ni mauvais quelque soit la carte, elle reste un choix tout à fait viable à l'heure actuelle. Il faut néanmoins noter que Blizzard a annoncé prévoir un up des dégâts du personnage prochainement.

« JE JOUE POUR GAGNER. » - Overwatch
« JE JOUE POUR GAGNER. »

Identité

Hana Song

Âge

19 ans

Profession

joueuse pro (anciennement), pilote de méca

Base d'opération

Busan, Corée du Sud

Affiliation

MEKA (Mobile Exo-force, Korean Army)

Rôle

Tank

Histoire officielle

D.Va est une ancienne joueuse professionnelle qui met désormais ses aptitudes au service de la défense de sa patrie aux commandes d’un méca ultra-moderne.

Il y a vingt ans, la Corée du Sud a été attaquée par une colossale monstruosité omniaque qui a jailli des profondeurs orientales de la mer de Chine. Cet énorme assemblage malhabile infligea des dégâts catastrophiques aux cités côtières avant d’être repoussé sous les eaux. Suite à cet évènement, le gouvernement sud-coréen a développé une unité de drones blindés, MEKA, pour protéger les environnements urbains en prévision de futurs combats contre la menace omniaque.

Les craintes du gouvernement se sont avérées fondées, car les attaques survinrent à intervalles réguliers. De temps à autres, la monstruosité sortait de la mer pour attaquer la Corée du Sud et ses voisins. L’omniaque apprenait des affrontements et se reconfigurait souvent, apparaissant sous une nouvelle forme avec des armes et des capacités différentes. Chaque incident se terminait par un match nul, la monstruosité vaincue, mais non détruite.

L’omniaque continuant à s’adapter, il finit par détruire le réseau de contrôle des drones MEKA, obligeant l’armée à installer des pilotes dans les mécas. Dans une recherche désespérée de candidats adaptés, le gouvernement se tourna vers les joueurs professionnels du pays, qui possédaient les réflexes et l’instinct nécessaire pour faire fonctionner les systèmes d’armes avancées des mécas. Les plus grandes stars furent enrôlées, y compris la championne du monde en titre, Hana Song, alias « D.Va ». Réputée pour ses compétences sans pareil, D.Va était une compétitrice enragée qui jouait pour gagner, à n’importe quel prix, et elle avait la réputation bien méritée de se montrer impitoyable envers ses adversaires.

Considérant ses nouvelles missions comme un jeu, D.Va charge au combat en compagnie du reste de son unité MEKA, prête à défendre son pays à tout instant. Elle a récemment commencé à diffuser ses opérations de combat en direct pour ses fans, si nombreux qu’elle est devenue une célébrité mondiale.

Compétences

Les héros subissant régulièrement des nerfs ou des up, ce tableau sera mis à jour au fur et à mesure.

Fusio-Canons

Le méca de D.VA est équipé de canons rotatifs jumelés à courte portée. Activés, ils infligent d’importants dégâts continus sans avoir besoin d’être rechargés, mais ils ralentissent les déplacements de D.Va.

Cartouches infinies

Inflige 0,6 à 2 points de dégâts par cartouche

11 cartouches par tir

Inflige 22 points de dégâts maximum

Portée de 10 à 20 mètres

6,67 tirs par seconde

Vitesse de déplacement à 2,75 m/s

Pistolaser

Lorsqu’elle est hors de son méca, D.Va peut continuer le combat avec une arme automatique à moyenne portée.

20 cartouches par chargeur

1.5 secondes de temps de recharge

Inflige 14 points de dégâts

7 cartouches par seconde

Vitesse du projectile à 40 m/s

Turboréacteurs

Le méca se projette dans les airs et D.Va est propulsée en avant par l’inertie. Elle peut tourner et changer de direction ou foncer sur ses ennemis, les projetant en arrière.

Inflige 10 points de dégâts

Portée de 25 mètres

Vitesse de déplacement à 12,5 m/s

Dure 2 secondes

5 secondes de temps de recharge

Matrice défensive

D.Va peut maintenir son système de ciblage avant pendant un court instant. Tant qu’il est actif, les projectiles interceptés par la matrice sont neutralisés.

8 secondes de temps de recharge

Portée de 15 mètres

Vitesse de mouvement à 5,5 m/s

Dure 2 secondes

1 seconde de temps de refroidissement

Micro-Missiles

D.Va lance une volée de roquettes explosives.

Inflige 7 points de dégâts directs par missile

Inflige 4 points de dégâts de zone par missile au maximum

Inflige 2 points de dégâts de zone par missile au minimum

Inflige 4 points de dégâts par missile à soi-même

Inflige 126 points de dégâts maximum par utilisation

11 tirs par seconde

Vitesse du projectile à 40 m/s

1,5 mètres de rayon

Environ 0,5 secondes de temps de lancement

Dure environ 1,6 secondes

8 secondes de temps de recharge

Autodestruction

D.Va s’éjecte de son méca et fait sauter son réacteur. L’explosion inflige des dégâts considérables aux adversaires proches.

Capacité ultime (en méca)

Nécessite 1375 points de charge

Inflige 1000 points de dégâts

20 mètres de rayon

Dure 3 secondes

Appel du Méca

Si son armure de combat blindée est détruite, D.Va peut appeler un nouveau méca et reprendre le combat.

Capacité ultime (en D.Va)

Nécessite 320 points de charge

Rend 400 points de vie et 200 points d'armure

Inflige 50 points de dégâts

Dure 2 secondes

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