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Héros Overwatch - McCree

Héros Overwatch

McCree

McCree

Présentation
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Présentation

McCree ne se présente plus. Tout d'abord, le héros offensif le plus choisi à la sortie du jeu, le nerf rapide de son clic droit l'a fait tomber dans les héros Tier 2 si ce n'est 3. Bon counter pour certains héros, il est désormais loin d'être un must have. Pourtant sa grenade, véritable fléau du FPS, n'a pas été modifiée. Alors le cow-boy américain vaut-il encore la peine d'être joué ? C'est ce que nous allons découvrir.

Dans cet article, nous allons tout d'abord voir les capacités de ce héros, puis sa synergie avec les autres personnages ainsi que ses points faibles pour enfin finir par ses skins !

Identité

Jesse McCree

Âge

37 ans

Profession

Chasseur de primes

Base d'opération

Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis

Affiliation

Overwatch (anciennement)

Rôle

Attaque

Histoire officielle

Armé de son fidèle Pacificateur, le hors-la-loi Jesse McCree administre la justice à sa façon bien personnelle.

McCree était déjà célèbre en tant que membre du fameux gang Deadlock, dont le réseau illégal de trafic d’armes et d’équipement militaire couvrait tout le Sud-Ouest américain, quand lui et ses associés furent pris en flagrant délit suite à une opération d’infiltration montée par Overwatch. Vu son adresse et son ingéniosité, on lui laissa le choix entre moisir dans une prison de haute sécurité et rallier Blackwatch, la division des opérations secrètes d’Overwatch. Il choisit la seconde option.

Bien qu’initialement très cynique, il finit par se convaincre qu’il pourrait faire amende de ses fautes passées en réparant les injustices aux quatre coins du monde. McCree appréciait la flexibilité inhérente au caractère clandestin de Blackwatch, qui ne s’embarrassait pas de bureaucratie et de paperasse. Mais quand l’influence d’Overwatch se mit à décliner, des éléments peu scrupuleux de Blackwatch tentèrent de renverser complètement l’organisation pour la mettre à leur service. Ne voulant pas prendre part à ces luttes intestines, McCree prit le maquis et disparut de la circulation.

Il refit surface plusieurs années plus tard en tant que pistolero mercenaire. Mais même si toutes sortes de gens sont prêts à employer ses talents, il ne se bat que pour les causes qu'il estime justes.

Compétences

Les héros subissant régulièrement des nerfs ou des up, ce tableau sera mis à jour au fur et à mesure.

Informations

Chaque compétences sont modifiées lors des patch notes. McCree a subit des modifications lors de la mise à jour 1.39 le 13/08/2019.

Pacificateur

McCree tire avec son fidèle six-coups. Il peut aussi actionner directement le chien pour vider très rapidement tout son barillet.

6 balles par chargeur

1,5 secondes de temps de recharge

Tir primaire (Un seul coup) :

- Inflige 20 à 70 points de dégâts

- Portée de 20 à 40 mètres

- 2 tirs par seconde

Tir secondaire (Six-coups) :

- Inflige 25 à 50 points de dégâts par balle

- 1 à 6 balles par tir

- Inflige 300 points de dégâts au maximum

- Portée de 20 à 40 mètres

- Tire 1 balle en 0,11 secondes (1 balle dans le chargeur)

- Tire 6 balles en 0,67 secondes (chargeur plein)

- Tire toutes les balles restantes dans le chargeur

- 1,5 secondes de rechargement

Roulade

McCree plonge dans la direction de son déplacement et se redresse en ayant rechargé son revolver.

Portée de 6 mètres

Vitesse de déplacement à 15 m/s

Dure 0,5 secondes

6 secondes de temps de recharge

Grenade Flash

McCree jette une grenade aveuglante qui explose peu après avoir quitté sa main. La déflagration étourdit les ennemis dans un petit rayon.

Inflige 25 points de dégâts

Rayon de projection de 3 mètres

Portée de 7 mètres

0,35 secondes de rétablissement

Dure 0,8 secondes

10 secondes de temps de recharge

Implacable

Concentration. Appréciation. Prise en main. McCree prend quelques précieux instants pour viser. Quand il se décide à tirer, il abat tous les ennemis dans son champ de vision. Plus ses cibles sont faibles, moins il aura besoin de viser pour que le tir soit mortel.

Capacité ultime

Nécessite 1500 points de charge

Inflige 100 points de dégâts par seconde (aux deux premières cibles)

Inflige 275 points de dégâts par seconde (aux cibles suivantes)

Vitesse de déplacement à 2 m/s

0,2 secondes de temps de lancement

Dure 6 secondes

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