Menu
Millenium / Overwatch / Overwatch guides / Héros Overwatch /

Héros Overwatch - Symmetra

Héros Overwatch

Symmetra

Symmetra

Présentation
0

Présentation

Symmetra est cantonnée au rôle de support sur le jeu, pourtant à la différence de ses collègues, elle ne prodigue aucun soin. Adepte des boucliers, tourelles ou encore téléporteur, elle a une place toute particulière dans le FPS. Attardons-nous donc sur cette architecte de la réalité et son implication au sein d'Overwatch !

Dans cet article, nous allons tout d'abord voir les capacités de ce héros, puis sa synergie avec les autres personnages ainsi que ses points faibles pour finir par ses différents skins.

Identité

Satya Vaswani

Âge

28 ans

Profession

Architecte

Base d'opération

Utopée, Inde

Affiliation

Vishkar Corporation

Rôle

Soutien

Histoire officielle

Symmetra peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaite.

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

Compétences

Si elle ne peut soigner ses alliés, elle a en revanche la capacité de leur conférer un bouclier de 50 points d'armure, de plus son Ultime joue de façon majeur sur la mobilité de ses partenaires. En effet elle peut créer un téléporteur permettant à ceux qui l'empruntent de revenir instantanément sur le champ de bataille : si cela est déjà démoralisant pour le camp adverse, cela permet en plus d'avoir une emprise capitale sur le point chaud de la partie. Enfin ses Tourelles sentinelles peuvent s’avérer une épine majeure dans le pied de l'équipe opposée, Symmetra peut en poser jusqu'à 6 maximum sur la carte, ce qui peut infliger de lourds dégâts aux héros fragiles et même aux tanks qui ne parviendraient pas à les détruire.

Informations

Chaque compétences sont modifiées lors des patch notes. Symmetra a subit des modifications lors de la mise à jour 1.39 le 13/08/2019.

Projecteur à photons

L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée qui se focalise sur un ennemi proche, lui infligeant des dégâts continus qui augmentent sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d’énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.

70 munitions par recharge

1,35 secondes de temps de recharge

Tir primaire (Rayon à Photon) :

- Inflige 60/120/180 points de dégâts par seconde (en fonction du niveau du rayon)

- 4 coups par seconde

- 7 munitions par seconde

- Portée de 12 mètres

- Largeur du rayon est de 0.2 m

Tir secondaire (Boule d'énergie) :

- Inflige 15 à 120 points de dégâts (en fonction de la charge du tir)

- 2 à 10 munitions par tir (en fonction de la charge du tir)

- Vitesse du projectile à 10 m/s

- 0,55 seconde de charge (en charge pleine)

Tourelle sentinelle

Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l’ennemi le plus proche. Jusqu’à trois tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.

30 points de vie

50 dégâts par seconde

3 tourelles maximum sur le terrain

10 secondes de Cooldown

Téléporteur

Symmetra place un socle d’arrivée à sa position actuelle et le connecte à celui placé au point de départ de son équipe. Les alliés peuvent voyager instantanément d’un socle à l’autre, ce qui leur permet de retourner rapidement au combat après avoir été abattus.

50 points de vie et 250 points d'armure

10 secondes de Durée

12 secondes de Cooldown

Écran photonique (ULTI)

Symmetra déploie une barrière énergétique massive capable de traverser la carte et bloquer les attaques à distance.

5000 points de vie

15 secondes de durée

0

L'actu

En Continu

19:15 L'Overwatch League reprend le 17 juillet avec la Countdown Cup !
15:31 Classement OWL 2020 : Paris remonte dans le classement suite à sa victoire du Summer Showdown !
21:08 Overwatch League : Summer Showdown, Paris Eternal et Guangzhou Charge victorieux
05:35 Paris Eternal et Guangzhou Charge remportent le Summer Showdown de l'Overwatch League !
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:00 Découvrez le patch note 1.49.1 et le retour définitif du Compétitif en sélection libre !
18:46 Overwatch League : Des tournois Summer Showdown pour le mois de juin
22:27 Des petites voitures Overwatch bientôt disponibles
18:43 Blizzard a dévoilé les modifications pour la saison 2 des Contenders Overwatch !
16:55 Jetons x2 pour ce week-end Overwatch League

Articles

recommandés

Une toute nouvelle carrière vient d'être ajoutée sur le PTR avec le patch 1.50 sur Overwatch !
Brigitte une nouvelle fois nerf dans le patch laboratoire !
Classement OWL 2020 : Paris remonte dans le classement suite à sa victoire du Summer Showdown !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 : Paris remonte dans le classement suite à sa victoire du Summer Showdown !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween