Menu
  • Dernières actu

Calendrier des sorties de jeux

Retrouvez notre calendrier des sorties de jeux vidéo en 2019 ainsi que des années à venir sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, 3DS et autres : les prochains jeux ou DLC vous seront présentés avec leurs dates de sortie lorsqu'elles sont disponibles.

Émission spéciale Aion à 20h avec Zerh

Vendredi 11 avril, vous pourrez retrouver sur la Millenium TV une émissions spéciale sur Aion, entre 20h et 22h. Zerh vous présentera la dernière mise à jour du jeu. Le patch 4.5 a en effet introduit de nombreux changements : nouvelle classe, du contenu PvE comme PvP.

NCsoft sur l'Unreal Engine 4

NCsoft vient de franchir un nouveau cap technologique en signant un accord sur l'utilisation du moteur graphique Unreal Engine 4. En parallèle, le studio de développement annonce déjà travailler sur deux projets. En toute logique, ces nouveaux projets pourraient être Lineage 3 ou AION 2 sachant que NCsoft a le désir de prolonger la vie de ces franchises.

AION 3.5 free to play disponible

Le monde d'Atréia évolue car c'est aujourd'hui que le MMO, qui est passé au modèle free to play, accueille la nouvelle mise à jour 3.5.

Aion 3.0 s'offre une date

La future grosse mise à jour d'Aion est désormais sur les starting block. En effet, la tant attendue MàJ 3.0 arrivera le 15 août.Celle-ci proposera de découvrir deux nouvelles régions et apportera son lot de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles montures ainsi qu'un nouveau système d'habitat.Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre article de présentation ou bien vous rendre sur la page officielle de la 3.0. Trailer de la 3.0 :

Aion 3.0 disponible à l'essai

La prochaine mise à jour 3.0 pour Aion est désormais ouverte aux joueurs sur les serveurs de test. Ceux qui désirent donc l'essayer peuvent télécharger le client (en anglais), les autres pourront tout de même patienter jusqu'au mois prochain où la MÀJ sera étendue à tous.

Aion: Le système de logement en détail

Vous l'aurez peut-être noté lors de notre article sur la mise à jour 3.0, Aion aura bientôt un tout nouveau système de logement qui sera rendu possible par l'apparition d'une nouvelle classe : l'ébéniste.Les logements se distingueront en deux types d'habitation, la première, le studio, sera situé dans un immeuble résidentiel tandis que la seconde sera indépendante et située en zone résidentielle.Chaque joueur de niveau 21 ayant au préalable terminé une quête spéciale se verra offrir un studio qui sera accessible à ses amis en empruntant l’entrée qui se trouve à Élian (Élyséens) ou à Pernon (Asmodiens). Il n'y aura pas de loyer à payer, cependant il sera possible de personnaliser l'intérieur.Les propriétés quant à elles seront disponibles en quatre versions différentes :- La maison individuelle - Le pavillon huppé - La villa de luxe - Le manoirUn nombre limité de ces logements seront disponibles par serveur et par faction. Une vente aux enchères, qui débutera à une date prédéterminée, permettra de s'offrir ces magnifiques propriétés. Sachez cependant que les joueurs devront s'acquitter d'un loyer mensuel avec la monnaie en jeu. Au niveau de la personnalisation, il sera possible de décorer l'intérieur et l'extérieur car ces propriétés disposeront d'un jardin dans lequel il sera possible de planter des Potis et Poras pour bénéficier de certains effets amplificateurs ou recevoir des objets. Pour les meubles intérieurs, il sera possible de les crafter ou les trouver sur la dépouille d'un monstre.Un orbe spécial permettra également de jouer les exhibitionnistes en visitant les ha

Aion présente la 3.0 en free-to-play

Gameforge vient de livrer une date de sortie pour sa version 3.0 qui sera jouable en free-to-play. Celle-ci déboulera pour cet été et apportera son lot de nouveautés et améliorations.On retrouvera entre autres de nouvelles zones, nouvelles instances, skills, montures, météo dynamique ou un tout nouveau système d'habitat.On notera l'élargissement de deux régions : Sarpan et Tiamaranta destinées aux joueurs ayant atteint le niveau 55. Ces nouvelles régions amèneront avec elles une augmentation du niveau maximal qui sera porté au niveau 60.6 nouvelles instances, avec de nouveaux boss, objets HL, armes et armures légendaires seront également de la partie.  Les nouvelles régions de la 3.0 Sarpan sera activée après avoir accompli une mission. Elle compte des territoires neutres et JcJ libres. C’est en Sarpan que les Humains, Daevas et membres de la Lance du Ciel se sont établis après le grand cataclysme. Sa capitale, Kamar-ville, est entourée de territoires hostiles. Les joueurs ayant un goût prononcé pour l’exploration seront servis, car en Sarpan, ils devront faire face à une multitude d’ennemis particulièrement puissants dont ils obtiendront des récompenses lucratives. Tiamaranta pourra être rejointe en traversant Kamar-ville. Elle est parfaite pour les joueurs de niveau 58 à 60 aimant le JcJ et elle possède des forteresses qui peuvent être prises par les deux factions. La plus importante et la plus difficile forteresse du Seigneur balaur Tiamat est l’Œil de Tiamaranta, accessible à une faction après qu’elle a conquis au moins deux forteresses de cette zone.  De nouvelles mont

Aion: Bilan du passage en free to play

De nos jours, les éditeurs ont la lourde tâche de déterminer si le modèle économique free-to-play est viable, une initiative que l'on retrouve plus souvent dans le MMO car ceux-ci offrent plus de possibilité en terme de vente virtuelle.Si Everquest, Star Trek Online ou DC Universe Online sont passés depuis peu en F2P, ça n'est pas un hasard : une fois le changement opéré, les chiffres se sont emballés, les jeux ont retrouvé de l'engouement et les ventes de contenu ont même grimpé en flèche.Aion, qui avait réuni en son temps grand nombre d'aventuriers s'est également laissé séduire par le modèle économique qui attire de plus en plus de nouveaux venus. Le MMO nous livre donc ses statistiques pour le premier mois après son passage en free-to-play, pas de chiffres de vente néanmoins.Ce qui est sûr en revanche, c'est que le MMO a attiré de nombreux curieux car c'est plus de 750 000 comptes qui ont été créés sur les serveurs de Gameforge dont 20 000 qui se créent chaque jour, et cela, après 4 semaines d'exercice.Et afin d'illuster encore mieux la chose, Gameforge propose une image qui présente quelques-unes de ces statistiques suite au passage du MMO en F2P.Si vous aussi vous voulez tenter l'aventure, vous pouvez télécharger le jeu sur le site officiel. 

Gagnez une clef pour Aion avec M !

MàJ de 21h45 : 500 nouvelle clefs ont été ajoutées. La méthode d'obtention reste la même si vous souhaitez en profiter.Bonne nouvelle ! Aion passera bientôt en free-to-play, et Millenium vous propose aujourd'hui de gagner l'une des 250 clefs pour la bêta mises à notre disposition. Si vous souhaitez en remporter une, rien de plus simple. Il suffit de participer à notre concours Facebook en vous rendant sur ce lien et de suivre les instructions.Attention la bêta de la version F2P se termine le 20 février alors sautez sur l'occasion !À la fin de la bêta tous les comptes seront remis à zéro, ainsi que les noms des personnages. Seul votre login sera conservé. En revanche, il existe un système de récompenses selon le niveau que vous avez atteint à la fin de la bêta. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents bonus ainsi offerts, vous pouvez vous rendre sur cette page pour plus de détails : https://www.aionfreetoplay.com/website/downloadBonne chance à tous.

Aion va devenir free-to-play

Si le succès de Aion en Corée du Sud est incontestable, en revanche en Europe, c'est une autre paire de manches. Le jeu n'a malheureusement jamais réussi à trouver son public et s'est lentement plongé dans l'oubli laissant derrière lui, un World of Warcraft conquérant et bandant ses muscles à la manière d'un bodybuilder.Mais le MMO de NCSoft n'a pas dit son dernier mot et va changer son modèle économique pour le free-to-play, un passage obligatoire s'il veut retrouver ses joueurs et attirer de nouveau l'attention. C'est donc en Février 2012 que le titre sera pris en main par Gameforge qui reprendra le flambeau et tentera de porter le titre avec un modèle économique qu'il maîtrise : le free-to-play.Les joueurs inscrits sur le serveur européen arrêteront de payer leur abonnement à partir de cette date et n'importe qui pourra se lancer dans l'aventure, et ce, gratuitement.Un site web a également été mis en place pour l'occasion disponible à cette adresse.

Millenium Aion : c'est terminé !

Millenium a débarqué sur Aion dès sa sortie avec plus ou moins de succès. Beaucoup de membres ont été rapidement déçus par le contenu, mais jusqu'à peu, certains trouvaient encore des raisons de s'y investir. C'est désormais terminé puisque son chef de guilde, Madacik, a décidé de fermer la section.On pourra retenir que Millenium fut l'une des premières légions à réaliser une prise de la forteresse Abyssal et, avec sa faction, a réalisé la première prise de forteresse divine occidentale.Merci à tous ceux qui ont participé à faire vivre Millenium sur ce jeu et bonne route à eux !

Aion: Patch 2.1 en live le 17 Novembre

Après de longs mois d'attendre, de la part des joueurs, le patch 2.1 va enfin être déployé sur les serveurs occidentaux, cela devrait être le 17 Novembre.

Aion : Eye on Community 15/10

Voici des nouvelle de la semaine de l'oeil de la communauté du 15 octobre : Salutations Daevas, Hélas, la chaleur de l’été s’en est allée et notre événement estival s’est terminé. S’il vous reste des chaleurs brulantes dans votre inventaire, vous pouvez toujours les échanger contre des boites pleines de surprises auprès des Daevas de l’été. La semaine passée nous avons mis l’accent sur les formidables guides crées par notre équipe du Powerwiki au sujet d’Aion® : Assaut sur Balauréa™. Cette semaine, nous en avons un de plus à vous signaler : Le guide du Temple d’Udas. Gardez l’œil vif, un guide sur la partie inférieure du Temple d’Udas devrait bientôt faire son apparition.  Sujet de la semaine Cette semaine, nous mettons en avant le sondage sur le nouveau système de rifting que vous avez peut être eu l’occasion de remplir en jeu. Comme beaucoup d’entre vous le savent, Assaut sur Balauréa™ a introduit 2 changements bien spécifiques au système de rifting : un buff PvP défensif et un effet supplémentaire à la malédiction. Le buff PvP défensif donne aux défenseurs, sur leur territoire, une protection considérable envers les ennemis rifteurs. Désormais, lorsqu’un rifteur est maudit, sa vitesse et sa précision sont affectées. Les effets de la malédiction se font toujours sentir une fois de retour sur son territoire. Vous êtes nombreux à avoir partagé votre opinion et expérience à ce sujet sur nos forums officiels. Cela nous a donné envie d’explorer un peu plus le sujet. Ce sondage permettra d’évaluer l’opinion de chaque joueur sur les changements apportés au rift

Articles

recommandés

Epic Games Store : RIME disponible en téléchargement gratuit
PS5 : Il sera possible de jouer en ligne avec les joueurs PS4, crossgen

L'actu

En Continu

09:15 Calendrier des sorties de jeux
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
18:30 Émission spéciale Aion à 20h avec Zerh
14:28 NCsoft sur l'Unreal Engine 4
12:11 AION 3.5 free to play disponible
12:12 Une date pour la 3.5 en Europe
13:01 Aion 3.0 s'offre une date
16:07 Aion 3.0 disponible à l'essai
15:41 Aion: Le système de logement en détail
14:53 Aion présente la 3.0 en free-to-play

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Aion: Quatrième emplacement de stigma