« Des roses de sang éclosent sous les coups de son épée. »
Élevée dans l'ombre de l'occupation noxienne, Irelia a développé l'un des styles de combat les plus exotiques... et les plus dangereux d'Ionia. Bien que sa famille ait péri aux mains des envahisseurs, elle a survécu et elle a appris à manier ses lames par la seule force de sa volonté et de sa détermination. Elle reste un symbole de la Résistance, prête à frapper tout tyran qui débarquerait sur les rivages de sa terre natale.
Compétences
Passif - Ferveur ionienne
Quand elle touche des ennemis avec ses compétences, Irelia cumule des effets Ferveur ionienne pendant 6 secondes jusqu'à 5 effets cumulés. Irelia gagne 8/12/16% de vitesse d'attaque (selon son niveau). Au maximum des effets cumulés, Irelia gagne 40/60/80% (aux niveaux 1/7/13) de vitesse d'attaque bonus, et inflige des dégâts supplémentaires magiques à l'impact de 15-66 (selon son niveau) (+25% de dégât d'attaque)
La durée de Ferveur Ionienne est rafraîchie à chaque fois qu'Irelia attaque un champion. Si un sort touche plusieurs adversaires, Irelia cumule plusieurs effets.
A - Rush fatal
Coût en mana : 20
Délai de récupération : 12 / 11 / 10 / 9 / 8 secondes
Portée : 600
Passive : les champions et les montres touchés par Danse de défis et Duo parfait sont marqués pendant 5 secondes.
Active : Irelia fonce sur l'ennemi ciblé, infligeant 5/25/45/65/85(+60% de dégâts d'attaque) de dégâts physiques, appliquant les effets à l'impact et se soignant de 12/14/16/18/20% de son total de dégâts d'attaque. Rush Fatal fait 55/75/95/115/135 de dégâts bonus sur les sbires.
Si Irelia tue une cible avec Rush Fatal, son délai de récupération est réinitialisé.
Z - Danse de défi
Coût en mana : 70 / 75 / 80 / 85 / 90
Délai de récupération : 20 / 18 / 16 / 14 / 12 secondes
Portée : 825
Première activation : Irelia commence à charger ses lames. Elle ne peut plus ni bouger, ni attaquer, mais elle profite pendant un court moment d'une réduction de 50% (+ 7% par 100 points AP) des dégâts subis.
Deuxième activation : Irelia frappe avec ses lames, infligeant 10 / 25 / 40 / 55 / 70 (+ 50% AD) (+40% AP) dégâts physiques aux ennemis augemntés de 100% sur le temps de chargement. La direction des lames ira en fonction du curseur de la souris.
La charge ne peut pas être interrompue.
E - Duo parfait
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 18 / 16.5 / 15 / 13.5 / 12
Portée : 775
Irelia envoie une lame à l'endroit visé pendant 3.5 sec, et elle peut réutiliser Duo parfait pour envoyer une deuxième lame à un autre endroit. Les lames volent ensuite l'une vers l'autre, infligeant 80/125/170/215/260 (+80% AP) dégâts magiques et étourdissant les ennemis touchés pendant 0,75 sec en chemin. Duo parfait marque également les champions et les grands monstres pendant 6 secondes.
Si Irelia ne place pas la seconde lame, celle-ci se mettra à sa position actuelle si elle est affectée par un contrôle de foule.
R - Pointe de l'avant-garde
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 120 / 100 secondes
Portée : 1000
Irelia déchaîne toute la puissance de ses lames sur une ligne. Si Pointe de l'avant-garde touche un champion ennemi, les lames se dispersent aux alentours, infligeant 125 / 250 / 375 (+70% AP) dégâts et marquant les champions ennemis et les grands monstres, avant de former un mur de lames qui dure 2,5 secondes. Ce mur de lames inflige 125 / 250 / 375 (+70% AP) dégâts magiques, ralentit de 60% et désarme les champions ennemis qui le traversent. Ils sont aussi ralentis de 90% 1,5 sec.
Les ennemis désarmés ne peuvent pas utiliser leurs attaques de base.
Comment jouer Irelia ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez nos guides dédiés pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
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