Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Duel of Champions /

Les archetypes de decks - 14/09/2014

Archetypes de decks
Decks rush
  • Decks Contrôle
  • Deck OTK
10

Un archetype de deck késako ? C'est un terme barbare pour désigner le genre, le type de deck qui fonctionne et qui a fait ses preuves. Le genre de deck que tu veux avoir, mais que tu ne veux pas croiser, surtout en tournois, lorsqu'ils sont poussés à l'extrême.

Les archetypes de decks - 14/09/2014

C'est quoi un deck rush ?

 

Le rush est un terme anglais désignant une tactique de jeu qui consiste en une attaque rapide menée en début de partie. C'est à dire que, si vous jouez un deck rush, le but pour vous sera de poser un maximum de créatures en un minimum de temps et ainsi, d'infliger le plus de dégâts possible.

Dans un deck rush, vous aurez donc un certain nombre de créatures ayant un faible coût, avec éventuellement quelques sorts et/ou de quoi booster ces créatures.

Ce type de deck est généralement assez accessible. 


Comment construire mon deck ?

 

Le premier élément qui intervient dans la construction du deck, c'est le héros, et donc la faction que vous allez jouer. De manière générale, la faction Bastion est sans doute la plus adaptée à ce type de decks, avec par exemple Acamas. Les faction Inferno et Sanctuaire peuvent également déployer ce style de jeu avec respectivement Deleb et Takana.

Comme dans n'importe quel deck, il vous faudra des événements, plusieurs choix sont possibles. Vous pouvez décider de prendre des événements à visée offensive, comme la Semaine des Mercenaires et la Semaine des Anciennes Races, ils vous permettront d'augmenter l'attaque de vos créatures et donc d'infliger toujours plus de dégâts. A contrario, vous pouvez choisir des événements ayant un rôle défensif, Équilibre Cosmique sera idéal pour contrer les decks combo et Jour du Santuaire permettra de limiter l'impact des jeux contrôle sur vos créatures en les rendant incibables. Temps de Guerre peut aussi être utilisé, il vous permettra de piocher un peu. N'oubliez surtout jamais que vos événements peuvent aussi être utilisés par votre adversaire, il n'est pas impossible de les voir se retourner contre vous.

L'élément majeur de votre deck sera les créatures, c'est sur elles que reposera le plus souvent le résultat de la partie, il est donc important de bien les choisir et d'accorder une attention particulière à l'éventuelle symbiose qu'il est possible d'instaurer entre elles. Un deck rush compte généralement aux alentours de 35 créatures avec le plus souvent, 4 créatures coûtant 1 ressource, une dizaine coûtant 2 et autant pour 3 ressource. La majorité des créatures du deck sont déjà présentes, les dernières sont par exemple des créatures uniques (Zefiria, Hikyu...) ou des créatures coûtant 4/5 ressources pour pallier à un éventuel petit passage à vide sur ces tours. Il est aussi très important de penser à ne pas avoir trop de tireurs ou trop de créatures de mêlées, vous pourriez être vite gêné dans la déploiement de votre jeu sinon.

Pour ce qui est du reste de votre deck, un certain nombre de possibilités d'offrent à vous. Vous pouvez utiliser des sorts, Trait de Feu et Éclair Fourchu sont par exemple très présents dans les jeux rush. Il est également possible de jouer des cartes fortunes, Feu de Camp est notamment utilisé pour accélérer votre jeu aux alentours du cinquième tour. Enfin, les bâtiments seront aussi votre ami, surtout si vous jouez Bastion, la Tente de Guerre vous sera utile.

 

Concrètement ça donne quoi ?

 

Il existe un certain nombre de decks rush présentant chacun quelques petites variations propre aux préférences du joueur, voici néanmoins deux exemples de ce que peuvent être ce decks avec ici Deleb (Inferno) et Zardoc (Bastion).

   
 

 

10
Essyril il y a 5 ans

Je confirme la puissance du deck de Zardoc. Je n'ai pas exactement le même vu, par exemple, que je n'ai pas Zefiria, mais avec mes quelques rajouts [quatre démolisseurs Pao, Anael (élue de la lumière), Shi-no-Shi...] je suis quasiment invaincu (29 victoires pour 31 parties, normales et classées confondues), passant ainsi très aisément Commandant en une journée (et encore, si je continuer à jouer ce soir peut-être que je monterai encore). Je tiens donc à remercier Millenium pour ce modèle de deck de destruction massive !<br /> <br /> EDIT : finalement je m'arrêterai à 30 victoires pour 32 victoires. Je tiens à rajouter une chose : ce deck est non seulement très fort, mais permet en plus de mettre véritablement la pâtée à votre adversaire (j'ai gagné 15 parties en une heure) tout en étant plutôt simple à jouer. Quand je pense que je n'avais jamais joué de deck de Bastion avant aujourd'hui !

Chinui il y a 6 ans

Il me semble que Victoire Écrasante, c'est quand tu bats l'adversaire sans perdre un seul PV et sans que lui se déconnecte. C'est 350 po en plus.

Maz il y a 6 ans

Bonjour,<br /> <br /> serez t'il possible d'avoir des conseil pour mon deck Alia, créature-magie, je vient d'arriver à 1000 Elo et la galére commence, bon c'est normal mais si je peu avoir des conseils je ne suis pas contre notamment au niveau des événement.<br /> <br /> Merci par avance.

Weaver il y a 6 ans

Pour ceux qui sont montés à 1001 elo trop rapidement, il existe un moyen pour redescendre sous ce cap. Retournez à 1001 elo et enchainez 10 défaites d'affilées en capitulant,gg !

Kaherdin il y a 6 ans

Bonjour,<br /> <br /> Existe-il des informtions concernant les récompenses de fin de matche ?<br /> Généralement je regarde ce que j'ai gagné en résumé mais je fini par m'appercevoir que l'on obtient or et expérience selon divers bonus du style "victoire critique", "victoire écrasante", etc.<br /> Donc j'aurais aimé avoir des informations sur ces "bonus" afin de les obtenir plus simplement.<br /> Merci d'avance.

Chinui il y a 6 ans

Sympa l'article. Je testerais le deck un de ces jours.

FrantiX il y a 6 ans

Bah tu montes en xp avec des wins et t'as une joli recompense a 1000 elo (50 000g). Certes tu peux plus faire le 10 victoires classés de suite, mais ca fait que 5 petits packs.<br /> Je pense que dans tous les cas y a un moment ou tu dois lose, et te faire piétiner par les autres, faut l'accepter. (c'est la qu'ils vendent des cartes).<br /> Au moins a 1000elo tu verras des bons decks. Ca t'apprend les choses d'une meilleure manière qu'en bas elo.

Meca il y a 6 ans

Le problème de monter à 1000 élo trop rapidement avec un deck faible c'est qu'on fait plus rien après et le jeu perd beaucoup de fun.<br /> <br /> Perso j'ai pas eu trop de chance avec les boites et je me fais joyeusement piétiner avec mon Kelthor pas du tout optimisé.<br /> <br /> Alors petit conseil, soyez patient et amassez des cartes !

obelix35 il y a 6 ans

Bon article, qui pose les bases (je viens de commencer et j'avais pas trop fait gaffe au concept créa/fortune et créa/magie)!<br /> <br /> Vivement les prochains articles on en veut plus!^^

FrantiX il y a 6 ans

Avec un deck de ce type on peut pratiquement monter à 1000 elo en une cinquantaine de parties a partir de rien. A 1000 elo ca marche plus si bien, je rencontre pas mal de counter.

L'actu

En Continu

10:12 Calendrier des sorties de jeux
19:30 Phases finales de la Road to Paris
12:02 DoC et HS, deux jeux, deux économies
10:43 Pack Epouvante d'Halloween disponible
18:23 Les tickets de tournois en gold
17:15 Packs Péchés de la Trahison en gold
10:53 Trump essaie Duel of Champions
16:48 Ascension of Legends
15:05 Tournoi MoMCards #2 : JKK89 vainqueur
12:07 Spoiler stream Péchés de la trahison

Articles

recommandés

Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Les factions de Duel of Champions
Conseils pour la création de decks