Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WAKFU /

Wakfu : Les classes

Wakfu : Les classes
23

Wakfu comporte 16 classes, bien différentes les unes des autres. Chaque classe peut remplir différents rôles en fonction de sa spécialisation élémentaire

Wakfu : Les classes

Classe de Waffu


Wakfu comporte 16 classes, bien différentes les unes des autres. Chaque classe peut remplir différents rôles en fonction de sa spécialisation élémentaire. Nous allons voir ensemble quels rôles peuvent remplir chaque classe de sorte à bien choisir votre classe en fonction de vos préférences.

Dès que vous avez trouvé votre classe favorite, découvrez nos guides afin de devenir incollable sur votre nouveau personnage. Les guides de classe arriveront au fur et à mesure afin de vous proposer des conseils et des astuces pour toutes les classes de Wakfu, n'hésitez pas à suivre le portail Wakfu afin d'être au courant des prochaines sorties.

 

Guides

 

 

 

Quelle classe choisir ?

 

Le Bouclier de Féca

 

Le féca est à la base un protecteur, il se sert de ses glyphes et de ses armures pour permettre à son équipe de survivre efficacement à leurs combats, mais en plus de cette possibilité de protection il est également capable de booster son équipe.

Rôle Principal : Support
Rôles secondaires : Dégâts, Tank

 

Le Fouet d'Osamodas

 

Classe basée sur les invocations, l’osamodas est toujours accompagné par son fidèle GobGob qui lui apporte son aide en combat ou bien lui permet de faire venir en combat des créatures qu’il a pu rencontrer durant ses aventures.
En plus de ses capacités d’invocations, l’osamodas a la possibilité de faire de bons dégâts sur une courte portée et de booster ses invocations.

Rôle principal : Invocation
Rôle secondaires : Dégâts à distance, support, soin

 

Les Doigts d'Enutrof

 

Chasseur de trésors, c'est à coups de pelles et de griffes qu'il met le doigt sur les plus fabuleux trésors de ce monde. Il joue sur la moyenne distance. Il possède de très bons déplacements, mais est soumis au tacle. Suivre un Enutrof s'est s'assurer de voir des trésors les plus fous. Il a la possibilité d'augmenter sa prospection directement en combat, mais également faire tomber quelques loots supplémentaires.

Discret sur ses méthodes de combat, c'est à l'aide de gisements, invisibles sans un œil averti, qu'il s'en sert pour asséner de terribles coups brûlants ou d’augmenter ses propres bonus. Il possède aussi une excellente gestion des points de mouvement. Malgré son âge, il courra tel un tofu tandis que ses adversaires seront cloués au sol. Il peut également fusionner avec son Phorreur (son familier) pour se transformer en un terrible berserker.

Rôle principal : Dommage
Rôle secondaire : Récupération de butins supplémentaires

 

L'ombre du Sram

 

Maître des ombres, le Sram est là pour taper là où ça fait mal, et très violemment de préférence. Attention à ses coups, les premiers sont peut-être anodins, mais le dernier est mortel. Son type de jeu est basé sur un combat mi-distance/corps-à-corps avec l’utilisation d’un double de lui-même, de pièges et de son invisibilité.

Rôle principal : Dégâts à mi-distance/corps-à-corps
Rôle secondaire : Placeur, Support

 

Le Sablier de Xélor

 

Mage temporel pouvant endosser de multiples fonctions, son système de jeu est basé sur la limitation des actions de ses adversaires dans le but de leur faire de lourds dégâts. Le tout étant aidé par la mécanique principale de cette classe qui est le cadran, mécanisme lui offrant des bonus et lui permettant de se déplacer très rapidement sur une zone définie.

Rôle principal : Dégâts à distance
Rôles secondaires : Placement, support

 

La Pièce d'Ecaflip

 

Guerriers joueurs, gameplay basé sur le hasard, il sera prêt à parier sa vie sur un simple lancée de dés. Il joue surtout sur la mi-distance, mais se débrouille également bien au corps à corps. Souvent le clown du groupe, il pourra infliger de terribles dégâts... Ou bien se ridiculiser en soignant son adversaire. Il peut également tirer les cartes, si la chance lui est favorable, augmentera ses capacités au combat ou à l'inverse, les adversaires...

Selon sa veine, les critiques pleuvront, mais elle pourrait tout aussi bien disparaître aussi vite qu'elle est survenue. Il a également la possibilité de soigner ses alliés.

Rôle principal : Dégâts
Rôle secondaire : Soin

 

Les Mains d'Eniripsa

 

Classe de soin par excellence, le gameplay de l’eniripsa est basé sur le maintien en vie de ses alliés, il est donc doté d’une très bonne capacité de soin et de la possibilité de ramener à la vie des alliés. De plus il a la possibilité d’infliger de bons dégâts à courte distance et d’appliquer des malus importants à ses ennemis qui permettront à son équipe de mieux survivre à leurs combats.

Rôle principal : Soin
Rôles secondaires : Dégâts à distance, Support

 

Le Coeur de Iop

 

Le Iop est un guerrier qui passe la majeure partie de son temps au corps-à-corps de ses ennemis. De ce fait, il encaisse bien les coups et inflige de gros dégâts aux ennemis qui sont à sa portée. Ses déplacements sont corrects, mais limités.


Rôle principal : Dégâts de mêlée
Rôle secondaire : Tank

 

L’Étendue du Crâ

 

Archer de son état, le crâ est une classe distance qui va donc généralement se trouver loin de la mêlée et qui va se servir de son arc pour infliger de gros dégâts. En plus de son arc, les balises du crâ lui permettent de modifier l’effet de ses sorts pour infliger des dégâts en zone ou bien pour déplacer les cibles.


Rôle principal : Dégâts à longue distance
Rôle secondaire : Placement

 

Le Soulier de Sadida

 

Invocateur végétal, cette classe polyvalente est basée sur la puissance de la nature. Son jeu est surtout dans la distance et bien que ses mouvements soient limités, il a la possibilité de garder la distance grâce à diverses tactiques de placement.

Poupées de combats, Voodool, poisons, invocation de ronces agressives, le sadida a tout un arsenal pour venir à bout de ses ennemis. Il se servira de sèves aqueux et de boues pour soigner ses alliés tandis que ses poupées iront au combat ou assisteront de divers moyens son équipe (soins, retrait point de mouvement/point d’action, etc.). Il fera surgir de la terre ronces et plantes agressives afin d'entraver ses ennemis ou bien pour protéger ses alliés d'une coque de ronces. Certains effets supplémentaires sont ajoutés avec Voodool. Maître des poisons, le sadida intoxiquera ses adversaires jusqu'à la moelle. Il a également la possibilité de faire du placement.

Rôle principal : Dégâts
Rôles secondaires : Support, Soin,Tank

 

Le Sang de Sacrieur

 

Berzerker résistant, il n'hésitera pas à se prendre les dégâts pour protéger ses alliés. Ses sorts sont principalement au corps à corps et à la mi-distance. Ses déplacements sont excellents. Ce qui fait la singularité du sacrieur est avant tout son potentiel de point de vie supérieur à la moyenne. Chacun des dégâts qui lui sont infligés aura pour effet de monter sa Charge, qui permet d'augmenter ses dégâts ainsi que de lancer certains sorts.

La branche feu est basée sur de violents dégâts, mais en inflige également au lanceur. La branche terre est le tank par excellence, ses sorts permettent une coagulation qui absorbera 70% des dégâts par coup reçu (Quantité de réduction indexée sur le niveau de l'état et sa vitalité max). Finalement la branche air est basée sur les placements en tous genres, possède une très grande mobilité et selon les déplacements infligera plus ou moins de dégât.

Rôle principal : Dégâts
Rôles secondaires : Placement, Support, Tank

 

La Chopine de Pandawa

 

Le pandawa est une classe très polyvalente,il peut aussi bien faire de gros dégâts à distance qu’au corps-à-corps et a une très bonne capacité de placement. Sa mécanique de jeu tourne autour de ses précieux tonneaux qui lui permettent de modifier l’effet de certains de ses sorts et qui lui appliquent des bonus.

Rôle principal : Placement
Rôles secondaires : Dégâts de zone, Soin, Support, Tank

 

La Ruse du Roublard

 

Guerrier artilleur, le roublard s’est rendu maître dans l’utilisation de projectiles en tous genres et de lames; longues lames, dague, boomerang, balles perforantes, bombes, aucune de ses armes n’a de secret pour lui. De plus ses tirs peuvent être décuplés par son fidèle roublabot qui se fera un plaisir de vous envoyer dans la figure tous les tirs que son maître lui transmet.
Son style de jeu est donc basé tantôt sur du combat rapproché avec ses armes blanches, tantôt sur de longues distances pour ses armes de jet.

Rôle principal : Dégâts

 

Le Masque du Zobal

 

Guerrier masqué, le zobal porte sur lui les trois masques qui reflètent ses humeurs changeantes. Tantôt apeuré et adepte des combats à distance et du soin, tantôt berserker et sautant dans la mêlée pour prendre de coups, tantôt assez sûr de lui pour promener ses adversaires et danser avec eux.
En plus de ses 3 masques, le zobal a la possibilité de se dédoubler l’espace d’un court instant pour montrer encore plus à ses ennemis sa schizophrénie avancée.

Rôle principal : Dégâts de mêlée
Rôle secondaire : Soin, Placeur

 

La Vapeur du Steamer

 

Créature robotique, le Steamer s’est rendu maître dans l’utilisation de la mécanique et du stasis qui lui permet de toujours toucher le point faible de ses adversaires. Il a donc à sa disposition un ensemble de mécanismes lui permettant de se déplacer rapidement à faible coût et d’infliger de lourds dommages à ses ennemis grâce au stasis tout en restant loin de la mêlée. Cependant, il est aussi doté d’une vitalité supérieure à la moyenne, lui permettant de combattre également au milieu de ses ennemis pour leur montrer de quelle énergie il se chauffe.

Rôle principal : Dégâts.
Rôle secondaire : Tank, Support

 

Le Portail Eliotrope

 

Maître du Wakfu et des portails, le jeu de l’Eliotrope se base sur l’utilisation du Wakfu pour décupler les dégâts de ses attaques et pour ajouter des effets à certains de ces sorts. En plus de ça, l’Eliotrope a la possibilité d’utiliser ses portails pour transmettre certains de ses sorts pour atteindre des cibles trop éloignées de lui et pour se déplacer à travers.
L’Eliotrope a donc la possibilité de taper aussi bien au corps-à-corps qu’à très longue portée via ses portails.

Rôle principal : Dégâts.
Rôle secondaire : Support, Tank

 

23
ArkDevon il y a 1 an

A quand le guide sur le sadida, je suis clairement étonné de ne voir rien ici sur cette classe.

Equaaz il y a 2 ans

J'espère que les guides vont continuer. Et pourquoi pas un guide sur l'ecaflip !

tenou01 il y a 2 ans

Ce serait bien la classe Ecaflip ou Osamodas. Et le mieux serait une aide précieuse, la classe Huppermage.

Niistry il y a 2 ans

a quand pour la classe eca?

Segi il y a 2 ans

Ces guides sont vraiment biens!! A quand le reste? ;) <br /> De plus, une petite tier-list des classes serait la bien venue! :D De même qu'une liste de composition d'équipe possible :)

Segi il y a 2 ans

Ces guides sont vraiment biens!! A quand le reste? ;) <br /> De plus, une petite tier-list des classes serait la bien venue! :D De même qu'une liste de composition d'équipe possible :)

Kaoss il y a 2 ans

Bonjour ! Bientôt les nouveaux guides ? Ils donnent de bonnes pistes !

Shuure3 il y a 2 ans

A quand le guide Osamodas please :D ?

Shuure3 il y a 2 ans

A quand le guide Osamodas please :D ?

Shuure3 il y a 2 ans

A quand le guide Osamodas please :D ?

Shuure3 il y a 2 ans

A quand le guide Osamodas please :D ?

Dyrow il y a 2 ans

Bonjour voila , je reprend wakfu et fut un temps ou il n'y avais pas les éléments aléatoires et franchement je suis un peu perdu car je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir le plus rapidement possible le stuff avec les éléments souhaitais car franchement si il faut drop 10 fois le même item pour enfin avoir ce que je cherche j'aurais déjà le level du prochain stuff et ainsi de suite , donc si possible si vous pouviez m'expliquer de quel façon optimiser cela.

Dyrow il y a 2 ans

Bonjour voila , je reprend wakfu et fut un temps ou il n'y avais pas les éléments aléatoires et franchement je suis un peu perdu car je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir le plus rapidement possible le stuff avec les éléments souhaitais car franchement si il faut drop 10 fois le même item pour enfin avoir ce que je cherche j'aurais déjà le level du prochain stuff et ainsi de suite , donc si possible si vous pouviez m'expliquer de quel façon optimiser cela.

Dyrow il y a 2 ans

Bonjour voila , je reprend wakfu et fut un temps ou il n'y avais pas les éléments aléatoires et franchement je suis un peu perdu car je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir le plus rapidement possible le stuff avec les éléments souhaitais car franchement si il faut drop 10 fois le même item pour enfin avoir ce que je cherche j'aurais déjà le level du prochain stuff et ainsi de suite , donc si possible si vous pouviez m'expliquer de quel façon optimiser cela.

Abelamos il y a 3 ans

Merci pour tout les guides. Surtout celui de l'Eni que j'attendais. A quand le guide Pandawa et Enutrof (Mon équipe de 3) ? :D

Abelamos il y a 3 ans

Merci pour tout les guides. Surtout celui de l'Eni que j'attendais. A quand le guide Pandawa et Enutrof (Mon équipe de 3) ? :D

Abelamos il y a 3 ans

Merci pour tout les guides. Surtout celui de l'Eni que j'attendais. A quand le guide Pandawa et Enutrof (Mon équipe de 3) ? :D

Abelamos il y a 3 ans

Merci pour tout les guides. Surtout celui de l'Eni que j'attendais. A quand le guide Pandawa et Enutrof (Mon équipe de 3) ? :D

Neokura il y a 3 ans

@Linkdell Très bientôt pour le féca, l&#39;eniripsa arrivera par la suite

Linkdell il y a 3 ans

A quand les autres Guides ? Notamment celui du Féca ? Ou de l&#39;Eniripsa ? :)

Linkdell il y a 3 ans

A quand les autres Guides ? Notamment celui du Féca ? Ou de l&#39;Eniripsa ? :)

Mankio il y a 3 ans

Lesquels trouve tu contestables ?

MerlinGilou il y a 3 ans

Les rôles qui sont assignées aux classes sont assez contestables

L'actu

En Continu

10:41 Calendrier des sorties de jeux
12:56 Wakfu saison 3 datée
11:28 Guide Enutrof Tri-élément 1.46
08:40 Guide du Xélor Tri-élément 1.43
17:04 Guide Roublard Tri-élément 1.46
16:55 Guide du Sram Bi-élément Eau/Air 1.46
14:35 Guide du Steamer Tri-élément 1.46
10:50 Guide Sacrieur Bi-élément Feu-Air 1.46
18:31 Guide Eniripsa Tri-élément 1.46
15:05 Guide Féca Tri-élément 1.46

Articles

recommandés

Test : Steep de retour avec les X Games
Découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu Evoli !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wakfu : Guides de classe 1.43
Guide du Iop Tri-élément 1.46