Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / ArcheAge /

ArcheAge : commerce et craft

ArcheAge : commerce et craft
0

Le commerce fait partie des compétences de craft accessibles à tout joueur dès ses premiers pas sur ArcheAge. Ce métier ravira tous ceux qui se sentent l’âme d’un routier en herbs et qui veulent rembourrer leur porte-monnaie.

ArcheAge : commerce et craft

Commerce et artisanat

 

Le commerce fait partie des compétences de craft accessibles à tout joueur dès ses premiers pas sur ArcheAge. Ce métier ravira tous ceux qui se sentent l’âme d’un routier en herbe et qui veulent rembourrer leur porte-monnaie. Si l’idée de finir vos jours dans l’une de vos nombreuses demeures secondaires en sirotant une boisson de luxe vous intéresse, c’est par ici que ça se passe !



Pour commencer


Le commerce est un métier qui se déroule en deux parties bien distinctes. La première consiste à crafter des spécialités raciales à partir d’un étal de commerce (speciality workbench). Pour ce faire, vous aurez besoin avant tout d’un ‘certificat de qualité’, vendu au marchand de craft, ainsi que d’autres ingrédients. Généralement il s’agira d’un seul élément demandé en plusieurs exemplaires comme cent fraises. Ce second élément variera en fonction du lieu où vous consulterez l’étal de commerce. Il faudra ensuite livrer le tout à des PNJ situés à des endroits bien précis afin de récupérer votre argent contre la cargaison.

 

 

Ainsi, l’étal de Lilyut Hills vous permettra de confectionner un pack de commerce en échange d’un certificat de qualité et de trente briques de pierre. Mais si vous préférez plutôt créer un pack avec vos fraises, il faudra aller jusqu’à la Péninsule de Solzreed afin de confectionner votre marchandise. Pensez donc bien à lire ce qui est écrit dans les détails du pack afin de ne pas faire d’allers-retours inutiles.

 


Concrètement ce métier conviendra aux personnes qui aiment parcourir les routes. Mais il faudra retenir quelques petites choses qui ne seront pas sans importance, notamment si le trajet est long ou que l’on transporte une cargaison ayant été aussi couteuse à créer pour qu'elle soit rentable à livrer.

Il peut s’agir d’un métier dangereux. Équipé de votre cargaison, vos voyages vous rendront vulnérable et feront de vous une cible de choix pour toute personne malintentionnée qui pourrait croiser votre chemin. Si votre organisation ou vos contacts vous le permettent, n’hésitez pas à vous faire accompagner par d’autres personnes afin de voyager en toute sécurité.


Des véhicules seront accessibles afin de vous déplacer plus vite, débloquant de nouvelles options de trajets. Rien n’empêchera votre escorte de se placer sur l’engin afin d’emmener tout le monde en balade.

 

Transport de troupes ou tout simplement chargement bien protégé ?

 

Gardez toujours en tête que si vous êtes tué pendant votre livraison, votre précieuse cargaison tombera au sol et deviendra lootable par n’importe qui. Rien n’empêche cette personne de finir la livraison à votre place et de s’enrichir sur votre dos.

- Une fois votre cargaison créée à l’étal, celle-ci sera directement placée sur votre dos. Il est impossible de la "ranger" dans votre inventaire. Lorsque portée, la cargaison réduira grandement votre vitesse de déplacement, vous empêchant de lancer des sorts ou de vous téléporter en sautant à travers un portail. Rassurez-vous, si vous êtes attaqué vous pourrez la déposer au sol afin de combattre normalement.

- Le commerce est un métier qui peut se révéler coûteux au début pour votre personnage, voire lent au démarrage également s’il vous faut planter et récolter vous-même les matériaux requis à la création de votre package.

 

Heureusement ce genre de petits désagréments est très vite réglé grâce au gain d’argent durant vos quêtes et une fois vos livraisons effectuées. Dans le cas où vos pierres de téléportation diminueraient trop rapidement à force de retourner à votre jardin pour préparer une nouvelle récolte, rien ne vous interdit d’utiliser un reroll exclusivement pour les récoltes et récupérer le fruit de votre labeur par la poste.

 



En fin de compte...


Si vous aimez vous déplacer régulièrement un peu partout à travers les différents lieux et continents, voir du pays tout en ayant un objectif alors votre bonheur sera fait. Ceux aimant trouver la meilleure façon de s’enrichir de la meilleure façon possible tout en conservant un bon rapport entre le temps investi et l’argent gagné auront de quoi faire aussi en étudiant les nombreuses routes commerciales.

Il faudra parfois s’armer de courage et de motivation. Mais le commerce devrait trouver ses partisans et a tout à fait sa place parmi les autres métiers en offrant quelque chose de différent dans son procédé et son organisation.

 

DazZ avec Sinic

0

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
10:12 Les principaux MMO à venir
22:58 Dans le top 10 des jeux PC
17:02 Trion aussi fête Halloween
18:16 ArcheAge : Conquête d'Auroria
22:49 Trion est attaqué. Encore.
09:52 Le chat : accès réservé
16:48 ArcheAge : 2 millions de joueurs
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
10:04 Release du continent Auroria

Articles

recommandés

Sindragosa, Brann, Finley et Élise arrivent dans Hearthstone Battlegrounds !
Patch note 9.23 de TFT : retour des Ranked et équilibrages de synergies et champions
Mercato : Retrouvez tous les premières grosses annonces

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide du Bouffon PvP
Présentation du craft et du commerce