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Wakfu : Guide du Iop Tri-élément 1.46

Wakfu : Guide du Iop Tri-élément 1.46
Présentation
  • Sorts et aptitudes
  • Équipement et Optimisation
  • Decks et Gameplay
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La classe du Iop est une des 17 classes du MMO Wakfu. Ici, nous allons présenter la triple spécialisation.

Wakfu : Guide du Iop Tri-élément 1.46

Iop Tri-élément

 

La classe du Iop est une des 16 classes de Wakfu. Nous allons vous présenter ici la spécialisation Tri-élément. Pour cela, nous verrons dans un premier temps les sorts à utiliser pour cette spécialisation, les aptitudes à choisir, l’équipement et l’optimisation et enfin le gameplay de la classe.

 

Présentation
 
Le Iop est une des classes les plus emblématiques de Wakfu. Guerrier maître sur le champ de bataille, il peut infliger de très lourds dégâts de mêlée et supporter son équipe en les aidant à frapper plus fort. Une classe basique et pourtant ingénieuse de laquelle peut dépendre la réussite d'un combat difficile. Il peut frapper puissamment en zone ou concentrer sa colère sur une seule victime, et possède plusieurs mécaniques de déplacement afin de se rendre au coeur de la mêlée, ainsi que pour réduire le potentiel de fuite de ses ennemis.
 
Iop Feu
 
Le Iop feu possède plusieurs sorts puissants en zone pour engendrer de la destruction pure et dure. Le but de la branche est de brutaliser lourdement l'ennemi en lui faisant des dégâts monstrueux. Il possède aussi une mécanique de dégâts monocibles qui en font un des meilleurs dammage dealer du jeu.
 
Iop Terre
 
La branche terre du Iop lui permet, grâce à Posture de défense, de générer une armure sur lui moyennant quelques dégâts en moins et deux tours de recharge. Autrement, c'est une branche puissante qui brille par ses effets ravageurs. Elle peut être utilisée pour taper très fort en zone et en monocible, et lorsque le iop est en danger, le rendre résistant temporairement afin de survivre. De plus, elle repose sur l'état Cogneur qui permet de débuff plusieurs PA à un ennemi après avoir accumulé cet état sur plusieurs tours.
 
Iop Air
 
Chaque sort air du Iop est, isolé, moyen. Mais combinez-les et vous produirez une mécanique de "combo", ces combos prédéfinis ont différents effets tactiques intéressants (taper fort en zone, buff PA autour du iop, génération de dégâts pour le prochain sort du iop...). Chaque sort air génère un peu d'état Secousse, qui vous donne de l'esquive. Au nvieau 20 de l'état, vous aurez la possibilité de retirer des PM à une cible. La branche air possède éventrail et uppercut qui sont des sorts "passe partout" que l'on peut utiliser pour rajouter des dégâts à votre tour, générer d'avantage de puissance, etc.
 
Iop tri-élément
 
Le Iop possède trois branches de dégâts qui sont toutes trois intéressantes. La diversité des sorts n'a d'égale que leur puissance, et faire un choix parmi ces spécialités n'est pas aisé. Ici, l'on vous présentera la spécialisation tri-élément, soit un Iop complet qui brutalise ses ennemis au corps-à-corps, soutient son équipe en leur donnant des dégâts et, lorsque la situation l'exige, en tankant.
 

 

Vous l'aurez compris, le Iop utilise un panel de sorts très varié pour un gameplay tout autant varié. Cependant, il va falloir faire des choix sur les sorts que nous utiliserons, puisque nous ne pouvons pas tout monter. C'est pourquoi ici, nous allons détailler les sorts à utiliser afin d'optimiser son Build Tri-élément. Nous tenons à vous rappeler que ceci est un exemple de build et que certains joueurs préféreront certains sorts à d'autres.

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Loutro il y a 2 ans

stuff 140-150 remplacer l'aiguille par l'épée nald, le boullier par l'amulette de la victoille, moins chers et plus efficace

Klemz il y a 3 ans

Je ne suis pas vraiment expérimenté, mais ce build m'intéresse et j'ai quelques questions.<br /> <br /> Il est sensé être terre/feu, mais il est préconisé de monter deux sorts air, l'un niveau 100, l'autre 40 ou 60, ce qui du coup en ferait un "tri-éléments" non ? Ce n'est pas là de l'expérience attribuée pour rien vu que monter les sorts d'une branche ne confère plus de résistance dans l'élément concerné ?<br /> <br /> Aussi, serait-il possible de savoir quel serait le niveau exact de chaque sort du build au niveau maximal en date ? Hormis pour ébranler et ravage, c'est un peu vague concernant la branche feu et le reste de la branche terre (d'où ma demande du niveau exact de chaque sort à THL).<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce guide fort intéressant et instructif !

Klemz il y a 3 ans

Je ne suis pas vraiment expérimenté, mais ce build m'intéresse et j'ai quelques questions.<br /> <br /> Il est sensé être terre/feu, mais il est préconisé de monter deux sorts air, l'un niveau 100, l'autre 40 ou 60, ce qui du coup en ferait un "tri-éléments" non ? Ce n'est pas là de l'expérience attribuée pour rien vu que monter les sorts d'une branche ne confère plus de résistance dans l'élément concerné ?<br /> <br /> Aussi, serait-il possible de savoir quel serait le niveau exact de chaque sort du build au niveau maximal en date ? Hormis pour ébranler et ravage, c'est un peu vague concernant la branche feu et le reste de la branche terre (d'où ma demande du niveau exact de chaque sort à THL).<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce guide fort intéressant et instructif !

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