Millenium / Guides jeux vidéo / WAKFU /

Wakfu : Guide des compagnons

Wakfu : Guide des compagnons
Introduction
  • Multimans
  • Compagnons Historiques
  • Chevaliers
  • Compagnons Divers
0

Aujourd’hui faisons un zoom sur une fonctionnalité implanté en jeu depuis décembre 2013 mais qui continue encore aujourd'hui de compléter l'expérience de jeu : les Multimans.

Wakfu : Guide des compagnons

Wakfu : Les compagnons

Les Compagnons ont été la première étape des développeurs d'Ankama pour offrir aux joueurs de Wakfu la possibilité de pouvoir se débrouiller en jeu sans devoir trop compter sur l'aspect Multijoueur. Souvent décriés par les joueurs et regardés comme des ersatz de personnages à part entière, ils ont malgré tout quelques jolis points positifs pour eux.

Nous allons étudier plus en détails les points forts et les points faibles de ceux-ci pour essayer d'en dévoiler les petites subtilités et vous peindre un tableau plus objectif sur les compagnons. En premier lieu, des précisions sur les Compagnons s'imposent :

- Un compagnon est tout d'abord un objet qui permet de débloquer un personnage secondaire pouvant être ajouté au groupe. Cet objet peut être vendu ou échangé et possède un niveau qui sera celui du personnage secondaire une fois celui-ci activé.

- Pour activer l'utilisation d'un compagnon, il suffit de double-cliquer sur l'objet. Celui-ci sera consommé et provoquera l'apparition du personnage secondaire (qui sera appelé aussi compagnon) de manière permanente dans l'interface dédiée (raccourci K).

- Il est cependant possible de faire machine arrière et de retransformer le compagnon en objet pour pouvoir le vendre par exemple. Cette action se fait toujours via l'interface de compagnon en cliquant sur le petit bouton en bas à droit de l'image du compagnon (silhouette barrée). Ceci provoquera l'apparition dans votre inventaire de l'objet correspondant mais fera perdre 30% de l'expérience acquise par le compagnon.

- Il n'est pas toujours nécessaire de posséder le compagnon pour pouvoir l'utiliser. En effet chaque semaine et pour une durée de une semaine, l'un des compagnons est disponible de manière gratuite et illimitée, pour que chacun puisse les tester et éventuellement les acheter.

- Un compagnon peut être ajouté au groupe directement via l'interface de votre inventaire (raccourci i) ou le profil du personnage (raccourci p) en cliquant sur le visage cyan marqué d’un « + » blanc sur la gauche ou en sélectionnant directement un compagnon à ajouter via l’interface de compagnons(raccourci k).

- Un compagnon occupera une place dans une équipe et vous ne pouvez pas ajouter plus de 2 de vos compagnons dans un groupe. Il est également possible de grouper plus de compagnons si un autre joueur en dispose et les ajoute au groupe.

- Un compagnon est joué par son propriétaire lors d’un tour de 30 secondes dont l’ordre de passage est défini par son Initiative.

- Il possède ses propres caractéristiques, sorts et bonus divers mais vous pouvez l’équiper avec toute sorte d’équipements (y compris une Relique et une Epique) à l’exception de l’Insigne de Classe et du Montillier. Un Compagnon ne peut pas non plus porter de Costume et ne verra pas son apparence changer en mettant des pièces d’équipement. Aucune aura de Relique non liée ne sera visible.

- Lors de l’entrée en Donjon, l’utilisation d’un Compagnon demande une Clef supplémentaire par Compagnon groupé par son propriétaire et vous ne pouvez pas ajouter de Compagnon une fois à l’intérieur d’un Donjon.

- Un Compagnon gagne 120% de l’expérience acquise par son propriétaire quand il participe à un combat et autorise un jet de « loot » supplémentaire lors de la répartition des gains mais il ne prendra jamais en compte les statistiques de Sagesse et de Prospection. La statistique de Barda n’est pas comptée sur le Compagnon et il ne profite ni des bonus de Clan ni de ceux de la Guilde.

Heartofwendigo & Mankio

0

L'actu

En Continu

10:41 Calendrier des sorties de jeux
12:56 Wakfu saison 3 datée
11:28 Guide Enutrof Tri-élément 1.46
08:40 Guide du Xélor Tri-élément 1.43
17:04 Guide Roublard Tri-élément 1.46
16:55 Guide du Sram Bi-élément Eau/Air 1.46
14:35 Guide du Steamer Tri-élément 1.46
10:50 Guide Sacrieur Bi-élément Feu-Air 1.46
18:31 Guide Eniripsa Tri-élément 1.46
15:05 Guide Féca Tri-élément 1.46

Articles

recommandés

Test de Total War Warhammer 2: Curse of the Vampire Coast
Retrouvez les cartes déjà dévoilées de l'extension Les Jeux de Rastakhan

Wakfu : Guides de classe 1.43
Guide du Iop Tri-élément 1.46