Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WAKFU /

Wakfu : Guide Féca Tri-élément 1.46

Wakfu : Guide Féca Tri-élément 1.46
Présentation
  • Sorts et aptitudes
  • Équipement et Optimisation
  • Decks et Gameplay
3

La classe du Féca est une des 17 classes du MMO Wakfu. Ici, nous allons présenter la triple spécialisation.

Wakfu : Guide Féca Tri-élément 1.46

Féca Tri-élément

 

La classe du Féca est une des 17 classes de Wakfu. Nous allons vous présenter ici la spécialisation Tri-élément. Pour cela, nous verrons dans un premier temps les sorts à utiliser pour cette spécialisation, les aptitudes à choisir, l’équipement et l’optimisation et enfin le gameplay de la classe.

 

Présentation

 
Le Féca est une classe importante. Il n'est pas seulement tank, il est aussi protecteur, et support. Il n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour encaisser et aider son équipe à survivre. Il compense son manque de dégâts avec différents boosts qu'il va employer pour augmenter les dégâts de ses alliés, ou bien par ses glyphes qui ont différents effets de débuff. Chaque branche est constituée d'une armure qu'on ne peut poser que sur soi ou sur un allié, d'un glyphe que l'on pose sur le sol tous les 4 tours, d'un sort élémentaire à 2 PA qui fait un bouclier lorsque lancé sur soi ou des dégâts sur un ennemi, et enfin de deux sorts de dégâts plus classiques.
Chaque armure dure tout le combat, mais il ne peut y avoir qu'une seule armure de chaque type par équipe.
 
Féca Feu
 
La branche feu du Féca tourne autour des dégâts et du supporting de dégâts. Avec une armure qui fait des dégâts autour du porteur et un bouclier qui augmente les dégâts, ainsi qu'un très grand glyphe qui fait de gros dégâts, tous les ingrédients sont là pour donner un ton agressif à vous et votre équipe.
 
Féca Eau
 
Une branche eau plutôt support. Toujours un glyphe, qui débuff des PA cette fois-ci, et une armure qui, en plus de donner (beaucoup de) Portée, rend son porteur complètement intaclable ! Vapeur permet d'attirer ou de pousser une cible à distance, quant à lame de fond, c'est le sort qui permettra au féca de faire des dégâts prononcés.
 
Féca Terre
 
Une branche placée sous le signe du tanking. L'armure de l'orbe est là pour protéger efficacement quelqu'un, et le glyphe fécalames débuff des PM : on cherche ici à ralentir et entraver les ennemis. Pour finir, Baton Féca débuff les dégâts des ennemis qu'il touche, utile pour que le féca tank ou bien pour qu'il aide à tanker.
 
Féca tri-élément
 
Le Féca possède trois branches extrêmement intéressantes et pouvant chacune mettre quelque chose sur le jeu. C'est donc en tri-élément que le Féca brillera le mieux, et qu'il pourra montrer la pleine étendue de ses capacités. Ici, l'on vous présentera la spécialisation tri-élément, soit un Féca qui peut mettre un jeu de placement, de tanking ou de soutien au dpt.
 

 

Vous l'aurez compris, le Féca utilise un panel de sorts très varié pour un gameplay tout autant varié. Cependant, il va falloir faire des choix sur les sorts que nous utiliserons, puisque nous ne pouvons pas tout monter. C'est pourquoi ici, nous allons détailler les sorts à utiliser afin d'optimiser son Build Tri-élément. Nous tenons à vous rappeler que ceci est un exemple de build et que certains joueurs préféreront certains sorts à d'autres.

3
Dewoshr il y a 2 ans

Bonjour, je suis plutôt content de vos builds pour féca mais il me semble que vous avez prêté beaucoup trop attention aux dégats et pas très bien optimisé les resistances, car dès le niveau 175, nous pouvons atteindre les 85% de résistances avec un build pas trop cher et runné, sans runnage, on arriverait vers 82%. Il faut juste une dora Marron, des ombres de srambad, un annobeaujour, le frère d'ame, une caphasard, un talisman loyal (amu wa wabbit), le kimono du srameureux, les épaulettes paradoxales, la cordillere dézandes, la kamépée relais, un bouclier GG de troyle. avec ceci, vous serez plus ou moins immortel, mais vous ne pourrez que tank, il y a très peu de dégats alors je vous conseillerais ce build si vous voulez pvp ou jouer uniquement soutien en ignorant vos dégats.

sidheral il y a 3 ans

par contre conseiller l'enbleme du sacrieur à un féca , ça le fait pas trop ( copié coller les stuff non plus)

gyanzack il y a 3 ans

tuto plutôt bien détaillé, à quand le prochain ?

L'actu

En Continu

14:13 Calendrier des sorties de jeux
12:56 Wakfu saison 3 datée
11:28 Guide Enutrof Tri-élément 1.46
08:40 Guide du Xélor Tri-élément 1.43
17:04 Guide Roublard Tri-élément 1.46
16:55 Guide du Sram Bi-élément Eau/Air 1.46
14:35 Guide du Steamer Tri-élément 1.46
10:50 Guide Sacrieur Bi-élément Feu-Air 1.46
18:31 Guide Eniripsa Tri-élément 1.46
15:05 Guide Féca Tri-élément 1.46

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wakfu : Guides de classe 1.43
Guide du Iop Tri-élément 1.46