Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dawn of War III /

Dawn of War 3 : multijoueur

Dawn of War 3 : multijoueur
0

Aucun STR ne vaut le coup sans un bon multijoueur, vous découvrirez ici celui de Dawn of War 3 avec son mode assez particulier.

Dawn of War 3 : multijoueur

Dawn of War III : Le multijoueur


Comme tout bon RTS qui se respecte, Dawn of War III est accompagné d'un multijoueur, en plus de sa campagne solo. Celui-ci peut se jouer en 1v1, 2v2 ou 3v3, que ce soit contre d'autres joueurs ou contre des bots. Huit champs de batailles sont disponibles à la sortie du jeu (trois de 1v1, trois de 3v3 et deux de 2v2), et le workshop sur Steam pullule déjà d'un nombre conséquent de cartes faites par la communauté, souvent reprises des précédents opus et qui peuvent être jouées en partie personnalisé (publique ou privée).

Ce multijoueur n'est accompagné que d'un seul mode, nommé "Noyau de Puissance". Ce mode de jeu emprunte un peu de son gameplay aux MOBA, vous devrez anéantir le noyau de l'équipe adverse et pour cela, il faudra détruire un (ou plusieurs) générateur(s) de bouclier et des tourelles afin de l'atteindre (sans ça, le noyau est intouchable). De ce fait, les "rush early game" sont beaucoup plus difficiles, mais en contre-partie, le joueur ne peut pas se terrer dans sa base, il va devoir prendre des positions pour gagner des ressources.

 

Le Générateur de bouclier

Le Générateur de bouclier protège votre noyau. Sans la destruction de celui-ci, personne ne pourra faire de dégâts à ce dernier. Suivant la carte, ils peuvent être plusieurs et il faudra tous les détruire. Si vous mettez des unités dedans, un bouclier apparaitra autour, les protégeant des tirs. Les unités ennemies peuvent cependant y entrer pour jouer de l'épée tronçonneuse et autres armes blanches.

Le générateur de bouclier à 1750 points de vie.

   

La tourelle

La tourelle est le deuxième élément important avant d'attaquer le noyau de puissance. Elle se déclenche dès qu'un ennemi rentre dans son champ de vision (représenté par un cercle rouge au sol) et elle détecte les unités invisibles.
Celle-ci se charge et inflige de puissants dégâts en ligne droite. Il est important de disperser ses unités lorsque vous l’attaquez. Elle possède une capacité spéciale qui provoque une onde de choc qui étourdit toute unité ennemie dedans et est représentée par une cercle bleu qui grandit autour d'elle.

La tourelle à 1750 points de vie.

   

Le noyau de puissance

Le noyau de puissance est le dernier objectif à détruire pour gagner la partie. Il a 2800 points de vie, se régénère quand on ne l'attaque plus et a une capacité qui lui permet de s'"enterrer" afin de se protéger des dégâts (et retrouver un peu de vie).

 

Phase d'Intensification


Le rythme des parties de Dawn of War III est géré par les "Phases d'intensifications" qui sont au nombre de quatre et changent toutes les dix minutes. Pendant la première phase, les unités remboursent 25% de leur coût lorsqu'elles succombent. Ce montant diminue à la phase 2 et 3 (15%) pour au final tombé à 0% à la quatrième phase.

À partir de la phase 2, les générateurs de ressources augmentent leur production (50, 100 et 150%) et les points de vie des générateurs ainsi que les différents objectifs se voient augmentés de 25, 50 et 75%.

0

L'actu

En Continu

11:47 Dawn of War III : Les Orks
23:59 Dawn of War III : Les Space Marines
14:49 Dawn of War III : Le multijoueur
14:02 Sortie de Dawn of War 3
18:37 Dawn of War 3 : Inscriptions à la Beta

Articles

recommandés

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
Vitality présente la Vitality Summer School, un stage estival dédié aux jeunes joueurs
LCK Summer Split 2020 : Les DAMWON surclassent les Afreeca Freecs

Guides

à découvrir

Dawn of War III : Le multijoueur