Chimaeron
Présentation, techniques, loots et haut fait
  • Guide Vidéo
  • Vidéo du mode Héroïque
  • Vidéo Tutorial du mode Héroïque
0

Chimaeron est un boss du raid de la Descente de l'Aile Noire à Cataclysm. Voici le guide complet pour vous permettre de le défaire en mode normal ou en HM.

Chimaeron

Points de vie

  • 10 : 25.939.000
  • 10 HM : 36.246.000
  • 25 : 90.620.000
  • 25 HM : 126.776.592

Mode normal:

Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000 points de vie, l’excédent étant inutile.

La première partie du combat, jusqu’à 20 %, alterne entre deux phases :
- Une phase avec le buff d’immortalité, durant lequel il faut être écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule de poison qui les descendront à 1 point de vie. Le nombre de personnes touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5. En plus de cela plusieurs fois Chimaeron lancera un massacre sur tout le raid qui le mettra à 1 points de vie. A ce moment là soit on passe sur la phase suivante, soit on reste sur une phase immortalité et dans ce cas il faut remonter tout le raid à plus de 10.000 points de vie.

- Une phase sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le tank. Les dégâts sont partagés sur toutes les personnes qui prennent la boule. Cette phase est très difficile pour les soigneurs qui doivent garder en vie tout le raid, et le moindre mort entrainera un surplus de dégâts sur le reste du raid.

En parallèle, deux tanks devront alterner pour éviter de trop cumuler un debuff augmentant les dégâts physiques, et prendre garde à une double frappe qui risque de tuer un tank trop bas en vie, même avec le buff d’immortalité.

La seconde partie, sous 20 %, dure jusqu’à ce que le boss ou le raid soit mort. Il n’a alors plus d’aggro, et se contente de frapper en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont finir par mourir, en général en deux coups (grâce au buff d’immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu’il n'exécute le raid. Pendant cette phase tout le monde doit dps le boss, y compris les soigneurs. Seul le bouclier du prêtre fonctionne pendant cette phase, mais il n'aura qu'un effet placébo.

Techniques :

Achievement plagueworks.png Mixture de Finkle : Portée illimitée. Instantané. Les dégâts subis lorsque vous disposez de plus de 10000 points de vie ne peuvent les réduire plus bas que 1.

Ability creature poison 02.png Gelée caustique : Portée illimitée. Instantané. Inflige 280000 points de dégâts de Nature et réduit brièvement les chances de toucher des ennemis dans une certaine zone. Les dégâts sont partagés entre tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres du cratère de l'impact.
Ability creature disease 02.png Massacre : 4 sec. d'incantation. Inflige les dégâts maximum à tous les personnages joueurs ennemis.
Achievement boss bazil akumai.png Querelle : Canalisé. Chimaeron est incapable d'exécuter des attaques de mêlée tant que ses têtes se disputent.
Ability devour.png Attaque double : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron frappera deux fois lors de sa prochaine attaque.
Ability physical taunt.png Brèche : Portée illimitée. Instantané. Chimaeron attaque brutalement et brise les défenses de sa cible. Augmente les dégâts physiques subis de 25% et réduit les soins reçus de 15% pendant 1 min. Cumulable.
Ability warlock improveddemonictactics.png Mortalité : Instantané. Chimaeron enrage, ce qui le rend insensible aux effets de provocation mais augmente les dégâts qu'il subit de 10%.

Haut-fait :

Plein de bruit et de fureur : Vaincre Chimaeron dans la descente de l'Aile noire sans avoir plus de deux morts dans le raid.

Mode Héroïque:

Les grandes lignes du combat sont identiques au mode normal, c'est un des combats les plus simples en mode héroïque. Pour les guildes débutant dans les HM je suggère de partir sur Chimaeron après avoir vaincu Halfus en HM.

Les deux principales différences du combat sont :

- En phase packing, lorsque le Bile-O-Tron est désactivé. Nefarian présent sur les lieux ordonne à Chimaeron d'arrêter sa technique querelle. Cela veut dire qu'il reprend immédiatement l'attaque sur les tanks, y compris les doubles attaques. Cela demande donc une stratégie de tanking plus élaborée. Il faudra donc 3 tanks en mode 25 HM.

- Sous 20 % de vie, les soins sont toujours impossibles, et surtout Nefarian lance un DoT sur l'intégralité du raid.

Tanking

La seule véritable difficulté du combat repose dans la bonne gestion du tanking, que cela soit les rotations ou les soins et cooldowns utilisés sur les tanks. Merci à Sophistie pour ses précisions sur cet aspect du combat :

Le tank ne doit jamais subir de doubles attaques ni d'attaque sans le buff survie avec le debuff brèche, car dans ce le risque d'OS (one shot) est élevé. Il faut donc faire une rotation à trois tanks de telle sorte que ça n'arrive jamais.

Ce qu'il faut savoir :

- La double-attaque ne met jamais de Brèche, seules les attaques normales mettent la brèche.

- Si Chimaeron programme une double-attaque mais lance un massacre, la double-attaque est annulée.

Tank 1 :

Le tank 1 tank Chimaeron hors phase sans buff et hors double-attaque; il accumule toutes les charges de brèche mais ne prend que des attaques simples avec le buff survie, il ne risque donc jamais de mourir.

Tanks 2 et 3 :

- Le tank 2 prend les doubles-attaques jusqu'à la première phase sans le buff (packing).

- Il tank jusqu'à la fin de la première phase sans buff (packing), durant laquelle il prend 1 stack de brèche. S'il doit subir une double-attaque et qu'il a déjà un stack de brèche (à cause de cette phase), il doit utiliser ou recevoir un gros cd défensif pour compenser.

- À la fin de la première phase sans buff, le tank 2 et le tank 3 échangent leurs rôles, pour que le tank 2 ait le temps de destack ses charges de brèche d'ici la fin de la deuxième phase de packing, moment où il reprendra le tanking des doubles-attaques.

À noter que :

- Le tank 1 ne nécessite pas de soins autres que les soins de raid pendant la phase sans buff; il n'est pas frappé par le boss.

- Le tank 1 nécessite extrêmement peu de soin, il ne tank qu'avec le buff, il suffit donc de le remonter jusqu'à ce qu'il regagne le buff (10k pv), il y a cinq secondes pour le faire, en général un guide de lumière de paladin suffit largement.

- Le tank 2 ou 3 qui ne tank pas ne nécessite aucun soin particulier ; il n'est pas frappé par le boss.

- Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase avec le buff doit être remonté à 100 % entre 2 doubles-attaques (il y a 10-15 secondes pour le faire).

- Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase sans le buff doit être remonté à 100 % entre 2 attaques (approximativement 5 secondes).

Les cd défensifs sont complètement inutiles à l'exception de l'éventuelle double-attaque avec 1 stack de brèche sans buff durant la phase packing, où ils sont indispensables en masse (prévoir au moins 50 % de réduction de dégâts).

Phase 2 - 20 % à 0 % de vie :

Nefarian va lancer le sort Ombres moqueuses sur le raid, à raison de 2000 dégâts par seconde, comme il est impossible de récupérer de la vie lors de cette phase, le temps vous est compté. La majorité des membres du raid seront morts dans les 60 à 70 secondes. Il faudra que votre dps soit suffisant pour terminer le boss dans cet intervalle.

  • Ability warlock eradication.png Ombres moqueuses—Inflige 2000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes à tous les ennemis jusqu'à la fin du combat.

- Le plus important pour gérer la P2 en HM est de commencer la phase avec un raid au maximum de sa vie. Regroupez le raid lorsque le boss est légèrement au-dessus des 20 % de vie encaissez une volée de poison, ramenez tout le monde à 100 % de vie en lâchant tous les CD disponibles : Hymne divin, tranquillité, etc. puis passez le boss en phase 2.

- Diminuez les dégâts sur le raid. Posséder des prêtres discipline dans le raid est un atout pour cette phase. Ils doivent spammer leurs boucliers sur un maximum de Dps.

- Les joueurs ayant des techniques d'absorption personnelles doivent les utiliser : Bouclier de mana, gardien d'ombre etc.

- Comme en mode normal les joueurs lorsqu'ils ont l'aggro du boss doivent essayer de gagner le plus de temps possible en s'éloignant du boss avant la reprise, ou en lâchant des cd comme les images miroir.

Les loots:

Mode normal

  • Cœur de rage
  • Fardeau de mortalité
  • Brassards des eaux saumâtres
  • Poings de provocation cuirassés
  • Garde-mains de double attaque
  • Brassards de bête du chaos
  • Galoches d'Einhorn
  • Maniques de la bête endormie
  • Mélangeur supérieur de Finkle
  • Garde-bras de Chimaeron
  • Bottines du massacre
  • Ecrou de Bile-O-Tron

Mode héroïque

  • Cœur de rage
  • Fardeau de mortalité
  • Brassards des eaux saumâtres
  • Poings de provocation cuirassés
  • Garde-mains de double attaque
  • Brassards de bête du chaos
  • Galoches d'Einhorn
  • Maniques de la bête endormie
  • Mélangeur supérieur de Finkle
  • Garde-bras de Chimaeron
  • Bottines du massacre
  • Ecrou de Bile-O-Tron
0
Kutoros il y a 9 ans

@fkakira il sagit sûrement de doomcooldown, mais pas certain

fkakira il y a 9 ans

Bonjour<br /> <br /> quel est cet addon qui prévient des sorts entrant par de gros icones en milieu de screen ?

Fiskje il y a 9 ans

Points de vie<br /> <br /> 10 : 36.246.000<br /> 10 HM : 36.246.000<br /> <br /> Petit bug si je ne m'abuse ?

XRay il y a 9 ans

merci=)

Mey il y a 9 ans

[URL="http://www.millenium.org/forum/showthread.php?25456-MeyunaUI-(Interface-visible-sur-les-vidéos-PvE-Millenium)"]http://www.millenium.org/forum/showthread.php?25456-MeyunaUI-(Interface-visible-sur-les-vidéos-PvE-Millenium)[/URL]

XRay il y a 9 ans

Bonjour les [M], gg pour ce kill.<br /> Plus précisément Meyuna, je voudrais savoir si tu as créé ton UI ou l'as-tu download? Si tu l'as download puis avoir son nom ou le lien stp? merci et bonne chance pour la suite

Mey il y a 9 ans

Vous comptez me faire le copier coller en continu ? J'ai déjà répondu à la même remarque sur Maloriak HM, et t'ai informé que ça allait être la même sur CHimaeron HM mais que ça allait être reglé sur Magmaw HM

nrv8 il y a 9 ans

Boss Strategy : Conclave of Wind ? o_O

nisrock il y a 9 ans

moi j'ai fraps et j'ai rien payer et pourtant je peut filmer autant que je veux ...

Heävan il y a 9 ans

Les resistances complètes sur tel ou tel skill de boss.Et oui logiquement si tu as un chaman dans ton raid et qu'il pose son totem de vie, tu bénéficies bien de la résistance Nature. Ce n'est cependant pas la clé du combat, puisque de tte facon tes healeurs doivent être capable de remonter 5 personnes a chaque volée de bolt du boss.

yoshïness il y a 9 ans

Bonsoir, est-ce qu'un millenium passant par là pourrait m'eclairer sur la phrase "Le nombre de personnes touchées variera suivant les résistances entre 1 et 5", qu'est-ce que vous appelez resistances, c'est la resistance nature? Parce que l'ayant try une petit heure (en tant que heal en plus^^) je me suis aperçu que beaucoup plus de gens de notre raid etait affecté par la gelée caustique en même temp par rapport à ce que j'ai vu sur vos vidéo (on respect bien entendu le range 6 en mettant meme range 8). Vous mettez une aura de resistance nature pour ce boss?

Vikthor il y a 9 ans

Bonjour/Bonsoir,<br /> <br /> J'aimerais connaitre le titre du morceaux que l'on peut entendre en début de vidéo pendant qu'apparait le Logo Millenium et quelques coupures du raids :) Merci d'avance !

evilkiller il y a 9 ans

il y a un peux de chance la dedans car le boss était enragé et a "casse la guele au tank " comme dirai sophistie ^^ mais gg

ilpa il y a 9 ans

Merci de ta réponse je vais tester sa :).

Raiden Robin il y a 9 ans

Bonjour, de mémoire il y a juste a paramètrer dans power aura : Debuff - Sur la Cible - Bombe vivante. Il faut que je pense à changer l'icone pour quelque chose de plus visible aussi. :x

ilpa il y a 9 ans

bonjour<br /> <br /> Tout d'abord GG pour le down.<br /> Rhaiden pourrais tu expliquer comment tu as fait pour configurer power aura pour le refresh de la bombe vivante.<br /> merci

Cedrix il y a 9 ans

Fraps version payante. Il ne coûte qu'une trentaine d'euros, c'est un bon investissement.

kev024 il y a 9 ans

Je souhaitera savoir quel logiciel tu utilise pour filmez ? Je connait fraps mais ne dure que 30sec. sur la version gratuite. Si quelqu'un pouvait m'en conseillez un. Merci et GG

Trogga il y a 9 ans

Bonsoir à toi,<br /> <br /> Quel est l'addon que tu utilise pour changer le Skin Interface je parle biensur des Fenêtres comme Skinner et quelle est la musique utiliser en Intro ste plaît<br /> <br /> Et Gg à vous <br /> <br /> GL pour la suite

Foossa il y a 9 ans

Prodigy - Smack my bitch up ;) sa gere

L'actu

En Continu

12:34 WoW : (Re)visitez la Vallée de Strangleronce comme jamais vous ne l'aviez vue auparavant !
09:51 WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 30 mai au 02 juin !
09:36 WoW : 29 Mages Feu annihilent Drest'agath en... 22 secondes !
13:44 WoW : Une statuette d'Arthas Menethil disponible en précommande sur Beast Kingdom
13:06 WoW : Découvrez gratuitement la nouvelle "Un moment hors du temps", par Madeleine Roux
15:06 WoW : Nerf à venir de la Corruption "Vérité ineffable" pour plusieurs classes dont le Paladin
14:51 WoW : Quelques modifications majeures appliquées en PvP dans le correctif du jour
12:39 WoW : Le correctif du jour résout un léger bug lors du combat contre N'Zoth
20:28 WoW Shadowlands : Les Elfes de sang et du Vide pourront avoir les yeux bleus
20:13 WoW Shadowlands : Une annonce en direct prévue pour le Mardi 09 juin

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Warlords of Draenor sont disponibles jusqu'au 02 juin !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 30 mai au 02 juin !
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet la Cuisine
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 09 mai !