Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Tout savoir sur la criminalité, réputation

Star Citizen : Tout savoir sur la criminalité, réputation
0

La gestion de la criminalité dans l'alpha de Star Citizen influe grandement sur le comportement qu'auront les autres joueurs d'un serveur à votre égard. Fonctionnement, manière de réduire sa jauge de crime... On vous dit tout sur la réputation dans Star Citizen alpha 3.2.

Star Citizen : Tout savoir sur la criminalité, réputation

Si la piraterie est un choix de carrière dans Star Citizen, il est fort probable que vous vous soyiez pris des points de mauvaise conduite de manière fortuite, à cause de bugs ou de simples maladresses. Il est tout à fait possible de renverser la vapeur, mais la manipulation est loin d'être sans risque, puisqu'elle vous exposera de longs moments aux tirs ennemis. Allez, voyons tout ça en détails, point par point.

Jauge de crime : Représentation et influence

Lorsque vous commettez une action non-conforme aux lois en vigueur dans l'univers du jeu, vous remplissez une jauge de crime représentée en haut à droite de votre écran, par une icône de visage surmonté d'un viseur. La marque blanche qui entoure l'icône montre votre "degré de criminalité", cette dernière étant divisé en 6. Remplissez la jauge de moitié et vous deviendrez une cible potentielle pour le reste du serveur, qui verra votre vaisseau affiché d'un réticule orangé, comme un vulgaire ennemi. Pour peu que vous ne trainiez pas dans une zone d'armistice, la situation peut rapidement dégénérer.

Star Citizen

Actions de hors-la-loi

Quelles sont les actions qui peuvent augmenter votre jauge de criminalité ? la première est assez évidente et logique : le meurtre d'un joueur non hors-la-loi ou la destruction de son vaisseau. Malheureusement, les autorités sont un peu trop à cheval sur des mésactions plus futiles telles que l'occupation rallongée d'une place dans un spatioport ou un stationnement sur un mauvais spot. C'est d'autant plus rageant, qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, les bugs du jeu peuvent entrainer de très fortes hausses sur ce segment, sans que vous ne compreniez pourquoi. Au cas ou il faudrait le rappeler, nous n'en sommes encore qu'à l'alpha, il faut donc apprendre à vivre si vous comptez passer de bons moments sur SC.

La vie de pirate est loin d'être un long fleuve tranquille sur Star Citizen. - Star Citizen
La vie de pirate est loin d'être un long fleuve tranquille sur Star Citizen.

Faire baisser sa jauge de hors-la-loi

Pour faire disparaitre toute trace de vos actions illégales, vous allez devoir aller pirater un terminal dans une station, afin de supprimer votre casier. Pour ce faire, rendez-vous sur la planète Ceilin et plus précisément l'un de ses satellites, l'avant-poste de sécurité Kareah.

Atterissez là bas et pénétrez dans la station afin de rejoindre l'ordinateur central : allumez-le en interagissant avec l'écran qui vous fait face puis patientez. Attention, l'attente est assez longue et il faudra recommencer le processus pour chaque portion de la jauge a effacer. Tout ce temps, vous serez donc probablement en proie à des chasseurs de prime ou à des joueurs mal-intentionnés cherchant à flinguer du outlaw.

A ce sujet, l'accès à l'avant-poste peut être rendu plus compliqué par la présence de pilotes en quête de proies qui ne leur feront pas augmenter leur jauge de criminalité, la prudence est donc de mise lorsque vous trainez autour de Kareah. Enfin, dernier petit conseil si vous sentez que la situation risque de s'envenimer, des caisses de munitions sont disponibles à l'étage de la station.

Star Citizen
Star Citizen

Roleplay

Ceux qui aiment jouer en hors-la-loi ont déjà un lieu de villégiature qui leur est assigné dans Star Citizen. la Station Grim-Hex se fait une joie d'accueillir tous les rebuts de la société, bien cachés à l'abri d'un agglomérat d'astéroïdes. Autrefois uniquement accesible aux rogues, Grim est aujourd'hui accessible à tous les joueurs de l'alpha, qu'ils soient rogue ou non. Pour le moment, le gameplay des pirates en est réduit à sa plus simple expression, mais les choses sont amenées à évoluer au cours du développement et des prochaines mises à jour majeures.

Hors-la-loi, bienvenue chez vous ! - Star Citizen
Hors-la-loi, bienvenue chez vous !

Star Citizen : "The story so far"

Débuté en 2011, le projet Star Citizen n'a eu de cesse d'interloquer, de surprendre, de faire rêver et d'énerver la communauté. Retour sur le parcours tortueux du jeu de Chris Roberts, de son Kickstarter à la version actuellement en ligne, l'alpha 3.2.

0

L'actu

En Continu

17:00 Star Citizen : moteur quantique EOS
15:05 Star Citizen : Interview de Pedro Camacho par Pulsar42
11:00 Star Citizen : le résumé complet de l'actualité de la semaine passée
10:00 Star Citizen : 20 dates pour comprendre l'Histoire de l'humanité
19:20 Star Citizen : Le moteur quantique Siren
16:15 Star Citizen : Pulsar42 se dévoile ce soir à 20h !
14:22 Star Citizen : Rencontrez la communauté avec le Citizen Talk Show
12:00 Star Citizen : Configurer son (ses) joystick(s)
23:05 Star Citizen Live: Player Wearables
21:45 Star Citizen : Pillar Talk (Chris Roberts, Tony Zurovec, John Crewe)

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les missions en jeu expliquées
Star Citizen : Toutes nos leçons de pilotage

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le bouclier 5SA 'Rhada'
Star Citizen : Les 12 défis pour la sortie du jeu