Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Mise à jour Alpha 3.3

Star Citizen : Mise à jour Alpha 3.3
0

La mise à jour Alpha 3.3 sur Star Citizen est disponible sur le PTU. Ce troisième ajout majeur de l'année 2018 pour le jeu de CIG ajoute, entre autres, le minage d'astéroïdes et certaines upgrades techniques comme le bind culling et l'OCS. On vous dit tout !

Star Citizen : Mise à jour Alpha 3.3

C'est très certainement la mise à jour de Star Citizen la plus attendue de l'année. La version alpha 3.3 est désormais disponible sur PTU.

Ajoutant notamment le Bind culling et l'OCS, cette mise à jour permettra normalement de rendre l'expérience de jeu plus agréable pour les joueurs à l'heure actuelle. De plus, ces deux bases techniques sont essentielles pour la suite du développement du jeu et la création de nouvelles planètes.

À noter cependant que la version actuellement disponible sur le PTU est susceptible d'être toujours instable. Les équipes de CIG travaillent encore à optimiser l'ensemble du nouveau contenu en vue de son déploiement sur les serveurs live.

Déblocage des vaisseaux sur le PTU

En plus de permettre l'accès aux nouveautés de la mise à jour 3.3, le PTU rend accessible l'ensemble des vaisseaux actuellement disponibles à l'achat sur le pledge store pour tous les joueurs et ceci, gratuitement. Le serveur ayant une durée de vie limitée, n'hésitez pas à vite y faire un tour pour tester les vaisseaux qui vous font envie !

Minage d'astéroïdes

Déployé lors de la mise à jour 3.2, le minage est désormais possible avec ce patch sur les astéroïdes voguant dans l'espace. Pour les miner, la procédure est la même que pour les veines présentes sur les planètes. Aucun nouveau vaisseau de minage n'a été ajouté et c'est toujours via le Prospector que vous pourrez profiter de ce premier "métier" de Star Citizen.

Star Citizen

VoIP et FoIP

La VoIP et la FoIP seront également de la partie pour cette mise à jour 3.3. Ces deux technologies permettent aux joueurs d'échanger des messages vocaux à travers le jeu (VoIP) mais également d'intéragir visuellement entre eux (FoIP). Basé sur un système de détection des mouvements, cette dernière permettra aux joueurs de synchroniser les mouvements de leur visage avec ceux de leur avatar. Il est conçu pour fonctionner même si le joueur porte des lunettes ou une grosse barbe.
Ces deux technologies ont pour but de renforcer l'immersion des joueurs dans le monde de Star Citizen ainsi que leur coopération.

Network Bind Culling et Object Container Streaming

Ces deux-là sont sûrement les deux features les plus attendues de ce patch 3.3. Le Bind Culling et l'Object Contrainer Streaming ( OCS ) vont, à terme, permettre au jeu de gagner en fluidité mais aussi de pouvoir étendre la carte et donc les planètes jouables.

Grossièrement, avant cette mise à jour, l'ensemble des événements se déroulant sur votre serveur était envoyé à votre PC. Le Bind culling a été implémenté afin de permettre à ce dernier de ne recevoir que les informations sur les événéments se déroulant à proximité du joueur. De cette façon, votre machine est moins sollicitée et pourra allouer plus de puissance au rendu du jeu.

Pour l'OCS, c'est presque la fin d'un long feuilleton : une semaine présent dans la mise à jour, l'autre semaine il en est repoussé... C'est donc presque un tour de force qu'ont accompli les développeurs de CIG en l'intégrant d'ores et déjà au nouveau patch. Attention toutefois, la version de l'OCS intégrée n'est pas très stable. De ce fait, les ajouts liés à l'OCS tels que la planète Hurston et ses lunes ne seront accessibles qu'au déploiement de la 3.3.5. Cette dernière est prévue pour le mi-quatrième trimestre 2018 ( soit fin Octobre-Novembre ).

Il faudra attendre la 3.3.5 pour pouvoir visiter Lorville - Star Citizen
Il faudra attendre la 3.3.5 pour pouvoir visiter Lorville

Bien d'autres nouveautés

Seuls les ajouts majeurs ont été évoqués dans cet article. Pour connaître l'ensemble des nouveautés de cette 3.3, n'hésitez pas à consulter le patchnote.

Aucune date n'a encore été donnée pour le lancement sur les serveurs live. Vous pouvez néanmoins consulter l'avancée du développement sur la roadmap officielle de Star Citizen.

Si les délais sont tenus, un nouvelle mise à jour devrait être disponible fin 2018. Avec les ajouts successifs de la 3.3 et de la 3.3.5, les joueurs de Star Citizen auront une fin d'année chargée tandis que CIG continue son pari en sortant du nouveau contenu presque à chaque trimestre.

0

L'actu

En Continu

18:30 Star Citizen : Luke Pressley décrit un changement pour les punitions des Player Kills
13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 06 au 12 juillet 2020
07:00 Star Citizen : Guide pour les nouveaux joueurs
23:00 Star Citizen Live : Les vaisseaux de Gavin Rothery
13:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 10 juillet 2020
21:50 Star Citizen : Des statistiques sur les vêtements et les armures
19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
11:00 Star citizen : Banshee
08:15 Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre
07:00 Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : l'EMP