La contrebande fait partie intégrante de Star Citizen et Jumptown est le lieu privilégié des transporteurs peu regardants sur leur marchandise.
Située sur Yela, une des lunes de Crusader, le laboratoire de Jumptown est spécialisé dans la confection de Widow, une drogue interdite par l'UEE.
Actuellement sur la mise à jour 3.4 de Star Citizen, l'achat/revente de Widow représente l'une des activité les plus rentable pour faire gonfler son portefeuille d'UEC.
Mais avant de se lancer dans le commerce illégal, faut-il encore trouver ce fameux laboratoire.
Se rendre au laboratoire Jumptown
Comme précisé précédemment, le laboratoire est situé sur Yela, la lune glacée de Crusader. Rendez vous directement en quantum drive aux abords de son atmosphère.
Mettez ensuite le cap sur GrimHex. Une fois arrivé, fixez la lune et remettez un dernier coup de Quantum drive pour arriver à proximité.
La descente va pouvoir alors commencer. En effet vous pourrez normalement repérer trois îlots glacés alignés. Ils vous serviront de premier repère afin de pouvoir viser le laboratoire.
Une fois repérés il va falloir maintenant chercher la petite montagne où se trouve le laboratoire. Elle se situe au nord de l'îlot le plus à droite (quand vous regardez depuis Grim Hex). Si vous avez du mal à le repérer n'hésitez pas à zoomer à l'aide de la molette.
Vous pouvez aussi commencer à descendre vers Yela pour augmenter votre champs de vision.
Commencez alors votre descente vers Yela, droit vers la montagne !
A proximité cherchez un relief ressemblant vaguement à un S. Votre objectif est proche !
Astuce : Si vous vous approchez du lieu où se trouve Jumptown, n'hésitez pas à appuyer plusieurs fois sur la touche "T". Cela vous permettra à la fois de savoir si d'autres vaisseaux sont dans la zone mais leur stationnement vous indiquera aussi exactement votre zone d’atterrissage.
Une fois arrivé, dans un creux vous devriez trouver le fameux laboratoire de drogue de Jumptown !
Commerce de Widow
Si vous avez fait tout ce chemin c'est certainement pour vous procurer de la précieuse Widow.
Entrez alors dans le laboratoire et approchez vous de la console pour en acheter.
Si la fameuse drogue ne venait pas à apparaître sur l'écran, cela veut dire qu'un joueur avant vous a déjà vidé le stock. Attendez quelques minutes pour pouvoir en acheter à nouveau
Vous pourrez alors maintenant vous rendre dans différents points d'intérêts afin revendre votre marchandise.
Petite anecdote, si vous faites attention à votre cargo, celui ci à en effet la forme de caisses agricoles. Ni vu ni connu.
Pour la revente, le point le plus intéressant reste GrimHex. En effet, très proche de Jumptown, il vous permettra d'enchaîner les allers-retours.
Si vous disposez d'un gros vaisseau ou d'un cargo important, un arrêt à Levski est plutôt conseillé. Vous pourrez revendre plus rapidement l'ensemble de votre marchandise et repartir plus vite vers de nouvelles aventures !
Notez que sur la version 3.3.6, la widow se vendait très légèrement plus chère aux rest-stops et sur les points d'intérêts de Hurston (hors Lorville) et Magda. Pas sûr que le temps de trajet rende le voyage réellement rentable.
Vous savez maintenant comment vous rendre à Jumptown et commencer un petit commerce de Widow.
Attention toutefois, les "widow runs" comme on les appelle, sont très populaires. Ces voyages doivent être préparés avec la plus grande précaution. Y aller en groupe est souvent une très bonne idée.
Si vous êtes plutôt un fidèle de l'UEE, sachez que la zone est souvent occupée par des contrebandiers en tout genre. La tête de certains d'entre eux rendrait certains officiers plutôt heureux.