Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Chaman Elem au Trône des 4 vents

Chaman Elem au Trône des 4 vents
Le Conclave des vents
  • Al'Akir
0

Descriptif du rôle du chaman élémentaire dans l'instance aérienne de Cataclysm

Le conclave des vents (normal) :

Stratégie générale et vidéo : Tutoriel.
Conseil de template : Il n'y a pas d'impératif réel sur ce combat, mis à part la vitesse de déplacement amélioré et le loup instantané. Pour ce qui est du séisme, cela va dépendre sur quel Boss vous allez être. Si vous êtes sur Anshal cela peut être intéressant, mais pour les autres cela sera totalement inutile. Template basique du coup, que l'ont peut légèrement modifier avec le glyphe de loup fantôme pour gagner encore plus de mobilité.

Pendant ce combat, vous allez alterner entre deux plateformes, la centrale avec Nezir et une seconde qui dépendra de votre attribution. Je vais détailler le rôle sur chacune d'elle pour ne rien oublier.

Nezir, plateforme Givre (Nord Est) : Vous irez sur celle-ci que lorsque les boss arrivent a leur maximum d'énergie. Ceci afin de diminuer les dégâts reçus par toutes les personnes qui s'y trouveront pendant l'attaque ultime de Nezir. Pour faciliter le soin à ce moment, vous devrez normalement être packé sur le raid. Pendant toute la durée de sa Tempête, vous aurez à faire attention à vous. Si vous descendez très bas en vie, une pierre de soin ou un totem Griffe de pierre pourra temporiser les dégâts. Vous pouvez aussi lancer une Pluie guérisseuse pour aider au soin.
Le reste du temps sur cette plateforme vous devrez être espacé, et prêt à bouger si une plaque de givre pop sur vous. Si vous ne restez que le minimum de temps nécessaire sur cette plateforme, économisez vos CD offensifs pour l'autre plateforme.

Anshal, plateforme Nature (Nord Ouest) : Sur cette plateforme, si vous y êtes votre job sera très simple . Assurez le meilleur dps possible sur Anshal et tuer les plantes qu'il va faire pop régulièrement le plus vite possible. Que ce soit en AoE ou en single (cela dépend de votre raid), vous devez switch dessus pour les faire disparaître aussi vite que possible.
Pas de placement particulier, restez juste à portée de vos cibles, tout en étant le plus près de l'extrémité Est, afin de repartir rapidement sur la plateforme de Nezir.

Rohash, plateforme Vent (Sud Est) : Sur cette plateforme les choses sont plus difficiles. Il n'y a que Rohash à dps, mais il va falloir éviter 2 de ces capacités afin d'éviter de mourir bêtement.
Il va invoquer des tornades qui se baladent sur le centre de la pièce. Restez-en à distance afin d'éviter des dégâts totalement inutiles.
La deuxième capacité est beaucoup plus gênante. Une ou deux fois par cycle (de 0 énergie au maximum), il va faire un Coup de vent, qui s'il vous touche, va vous faire des dégâts en plus de vous éjecter de la plateforme (si vous n'êtes pas full life vous pouvez en mourir). Lorsqu’'il commence à faire son animation, préparez-vous à bouger dans la direction la plus adéquate pour l'éviter. Si vous pensez que vous ne pourrez pas l'éviter, vous avez la possibilité de vous jeter dans le vide. Vous survivrez, mais vous serez totalement inutile pendant 15 ou 20 secondes facilement. Ceci est donc à faire seulement si vous pensez mourir de son Coup de vent. En l'anticipant, cela ne devrait jamais être nécessaire.

Ce que vous ne devez jamais oublier :
- Respecter les consignes de votre lead, les 3 boss doivent mourir à des intervalles de temps limité.
- Attention à vos totems, vous devez toujours bénéficier de leur auras, et sur la plateforme vent, posez un totem de résistance à la nature si vous êtes le seul chaman dessus.
- Évitez au maximum de tomber dans le vide, vous serez inutile autrement pendant un très long laps de temps (en plus de vous faire lamer par vos guildmate !)
- Déplacez-vous au maximum sous forme de loup, pour limiter les temps morts.
- Pensez survie, le dps n'est pas primordial avec ce mode de difficulté

 

0

L'actu

En Continu

13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara