Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Roadmap Squadron 42

Star Citizen : Roadmap Squadron 42
0

La partie solo du projet Star Citizen, Squadron 42, s'est offerte en décembre une roadmap dédiée. Selon ce calendrier, la sortie d'une version bêta est prévue pour le deuxième trimestre 2020. Entre temps, une tonne de nouvelle features seront développés. Il est l'heure d'en faire un tour complet.

Star Citizen : Roadmap Squadron 42

Squadron 42 se précise ! Depuis le mois de décembre 2018, une roadmap du mode solo de Star Citizen est disponible sur le site de CIG.

Premier jalon du gigantesque projet porté par Chris Roberts, Squadron 42 est le nom donné à la campagne solo découpée en trois épisodes. Pour ce premier volet, c'est pas moins de 28 chapitres qui seront au programme, chacun composés de 2 ou 3 missions. Pour les plus rapides, le contenu devrait pouvoir être dévoré en une vingtaine d'heures. Selon le calendrier annoncé, la version bêta du titre devrait être disponible au deuxième trimestre 2020.

Squadron 42, le mode solo de Star Citizen - Star Citizen
Squadron 42, le mode solo de Star Citizen

Informations générales

Squadron 42 est la campagne solo se déroulant dans l'univers de Star Citizen. Elle sera découpée en trois volets, chacun "stand-alone".

Selon la roadmap actuelle, le premier épisode devrait être disponible en bêta au deuxième trimestre 2020.
Elle sera disponible à l'achat sur la boutique officielle de CIG. A l'heure actuelle, le jeu seul est disponible en précommande au prix de 49,14€ sur le pledge store

Pack de démarrage

Il est également possible sur le pledge store de commander un starter pack comprenant un Aurora MR ou un Mustang Alpha ainsi que l'accès au premier épisode du solo. Ces packs sont au prix de 70,98€

Vous pourrez alors tester le mode multi ( ou persistant univers, souvent abrégé PU ) ainsi que le premier volet de la trilogie à sa sortie.

Il se raconte également que le second volet sera également disponible gratuitement pour les joueurs ayant déboursés un montant minimum sur le pledge store. Ce montant n'est pour l'instant pas connu.

Le troisième volet quant à lui devra obligatoirement être acheté par l'ensemble des joueurs souhaitant s'y essayer.

Lors de la Citizen Con 2948, un premier trailer a pu être dévoilé. On y découvre que les terribles Vanduuls seront de la partie, menaçant une fois de plus l'UEE.

Ce trailer a également été l'occasion de présenter une partie du casting de rêve engagé par CIG. On y retrouve notamment Mark Hamill (Star Wars), Gary Oldman (Dracula ou encore Sirius Black pour les plus jeunes) ou encore Gillian Anderson (Scully dans X-files).

Le trailer de Squadron 42

Contenu de la roadmap

Comme pour le PU, la roadmap de Squadron 42 est découpée en plusieurs points de passages fixés chaque trimestres.

A l'heure actuelle voici l'avancée du projet.

Date

Q2 2018

Q3 2018

Q4 2018

Q1 2019

Q2 2019

Q3 2019

Q4 2019

Q1 2020
Version alpha

Q2 2020
Version bêta

Etat

Terminé

Terminé

Terminé

En cours

Prévu

Prévu

Prévu

Prévu

Prévu

Comme a pu l'être par le passé celle de Star Citizen, la roadmap de Squadron 42 se veut "agressive" et ambitieuse. Le but étant de mobiliser un maximum la communauté et les développeurs afin de terminer le plus rapidement ce premier épisode. Pas question néanmoins de bâcler le travail. Erin Robert, global head of production, a confirmé dans une interview donnée par Discolando que le jeu "ne sortira pas tant qu'il ne sera pas parfait"

Star Citizen : Erin Roberts fait un point sur la roadmap 2019

A l'occasion d'un Reverse the Verse spécial, Erin Roberts a fait un point sur l'année 2019 de Star Citizen. Pendant une petite trentaine de minute il a pu dévoiler quelques informations sur les futurs ajouts de la roadmap ainsi que l'état de développement de Squadron 42, le jeu solo.

Le développement de Squadron 42 est également la priorité numéro 1 pour CIG. Ainsi, nombre de features du PU sont repoussées afin de dégager du temps aux équipes pour se consacrer au solo. Néanmoins certaines fonctionnalité du solo seront au fur et à mesure déployées dans le multi-joueur. Le développement des deux jeux est transversal.

La prochaine échéance à venir se situe au premier trimestre 2019 ( comprenez Mars 2019 ). Voici la liste des features qui sont actuellement en production du côté des studios de CIG

Échéance du premier trimestre 2019

Personnage

  • Armure de basilic - Advocacy: Conception, création et mise en œuvre du gilet pare-balles léger Basilic qui sera porté par l'Advocacy. Cela couvrira également la création du chargement pour les personnages qui le porteront dans le jeu.
  • Gunner : Conception, création et mise en œuvre de la tenue du tireur naval et des chargements pour les personnages qui en ont besoin.
  • Personnalisation faciale : Conception et implémentation du système de personnalisation faciale, y compris le système d’épissage des gènes utilisé pour la personnalisation du personnage du joueur et la variation faciale presque infinie des PNJ. Un skinning double quaternion, des formes de mélange correctives et tous les autres déformeurs seront implémentés sur le GPU pour permettre au système de s’adapter à de nombreux caractères.

Intelligence Artificielle

  • AI Spline Paths v2 : Implémentation de toutes les fonctionnalités, associées à l'obtention par l'IA de vaisseaux, de suivre des chemins splines à l'aide du nouveau modèle de vol. Les cas d’utilisation incluent des splines pour le décollage et l’atterrissage, un atterrissage dans le hangar d’un vaisseau en mouvement, des splines de cascade autour d’environnements complexes et une manipulation de vaisseau pour un contrôle précis du vaisseau et de ses propulseurs pour la cinématique.
  • FPS: tir réaliste v2 : Ajout de la possibilité pour les PNJ d'évaluer leur maîtrise de différentes armes, d'utiliser celle qui convient le mieux à la situation et d'employer la tactique appropriée pour faire face à l'ennemi et gérer ses munitions.
  • FPS : Évitement des collisions v2 : Ajout de la possibilité pour l'IA de reconnaître les objets présents sur le chemin d'un NPC et de naviguer autour d'eux de manière efficace et réaliste lors de la traversée des environnements. L'IA tiendra compte des segments de bordure du maillage de navigation dans la prévision de l’horizon temporel pour les collisions. Le résultat du calcul de prévention des collisions sera ensuite traité par le système de locomotion sans à-coups pour s'assurer que le mouvement des PNJ sera visuellement précis.

Gameplay

  • FPS : Furtivité v2 : Ajout des mécaniques de furtivité au gameplay
  • Améliorations des dégâts de distorsion : Fonctionnalité des dommages de distorsion pour impacter correctement les performances des éléments et être utilisée via des zones dangereuses pour l'environnement
  • Système de chaleur : Améliorations apportées au système de chaleur pour offrir une expérience plus systémique entre les articles et les véhicules. Cela couvrira une variété de problèmes et leurs effets sur les véhicules, de l'impact de la chaleur sur divers composants d'un vaisseau à l'intégration des valeurs de chaleur dans le système de la salle à la définition de la chaleur ambiante d'un système solaire.
  • HUD des vaisseaux V2 : Mise en œuvre d'améliorations au système de HUD de vaisseaux pour prendre en charge des fonctionnalités supplémentaires d'analyse et de ping, y compris les niveaux de confiance pour les objets récemment identifiés.
  • Radar embarqués v2 : Mises à jour du système radar du vaisseau pour supporter les impacts environnementaux
  • Nouveau modèle de vol atmosphérique : Mise en œuvre de la traînée, de la portance et de la turbulence dans le nouveau modèle de vol
  • Nouveau modèle de vol : Implémentation d'un nouveau modèle de vol entièrement revisité et amélioré
  • Scan des vaisseaux v2 : Mise à jour du système de scan avec l'ajout de la possibilité de créer et détecter de fausses signatures
  • Interaction avec les objets : Développement de la profondeur, l'apparence et la facilité de gestion des éléments du joueur. Certains des objectifs proposés pour cette tâche incluent la création d’un outil de transport, la configuration d’articles transportables clés (par exemple, les casques) et la mise en place de poignées dynamiques de sorte que le joueur puisse correctement tenir de nombreux types d’objets.
  • Vue libre des joueurs : Possibilité pour les joueurs d'avoir un meilleur contrôle de leur vue
  • Joueur : Saut v2 : Amélioration des mécaniques de saut du joueur

Technologie

  • Matériaux organiques : Ajout de nouvelles caractéristiques à notre matériau organique qui sera utilisé pour les objets formés naturellement, tels que les roches et les astéroïdes. Inclut des fonctionnalités telles que la "tessellation", la cartographie des déplacements et le mélange physique des couches de détail.
  • Physique de l'eau : Construction de la technologie de base nécessaire pour permettre aux objets (allant des petites caisses aux gros véhicules) de flotter de façon réaliste lorsqu’ils interagissent avec les volumes d’eau.
  • Effets Atmosphériques v2 : Mise en œuvre d'une série d'améliorations aux effets de vol dans l'atmosphère, telles que l'entrée, la sortie et les traînées. Parmi les éléments sur lesquels nous allons travailler, on peut citer des transitions systémiques plus douces d’un espace à l’autre, la variance des contrails dans un nuage de gaz, l’amélioration des effets de turbulence et l’utilisation de champs de distance signés pour les effets de brûlure atmosphérique.
  • Modèle de surfaces dures v2 : Implémentations de multiples améliorations sur le modèle de création des surfaces dures pour donner un meilleur détail aux textures.
  • Amélioration du "Ragdoll" : Limites définies par l'utilisateur et collision pour améliorer les simulations d'entités articulées
  • Projectile manager : Amélioration des systèmes de projectiles grâce à une physique avancée
  • Effet des armes v2 : Effets de projectile d'arme pour aider à rendre l'apparence et la sensation des combats plus viscérale
  • Éclairage des particules v3 : Amélioration du système d'éclairage pour les particules

Armes et objets

  • Lanceurs de missiles : Conception et création de lanceurs de missiles
  • Pyro Multi-tool : Conception et création de l'outil polyvalent de chez Greycat Industrial : le Pyro multi-tool

Star Citizen : La 3.4 est disponible sur les serveurs live !

Le patch 3.4 pour Star Citizen est la quatrième update de l'année 2018. Elle ajoute principalement le business district de Lorville ainsi que les 3 nouvelles variantes du Freelancer. Découvrez l'ensemble des nouveautés de cette 3.4 dans cet article dédié.

0

L'actu

En Continu

14:42 Présentation et histoire de Roberts Space Industries
12:15 Star Citizen : Evocati, subscribers, concierge, on vous explique ces termes
18:40 Star Citizen : L'Argo SRV, le nouveau remorqueur, se dévoile
16:27 Star Citizen : De nouvelles ventes exclusives pour la Saint Valentin
16:24 Star Citizen : Focus sur le Cyclone RC
20:40 Star Citizen : Les nouveautés du patch 3.5
22:45 Star Citizen : Guide des commandes
20:45 Star Citizen : Les développeurs préparent activement la sortie de la 3.5
18:15 Star Citizen : La Roadmap de Squadron 42, l'aventure solo
22:37 Star Citizen : Erin Roberts fait un point sur la roadmap 2019

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Focus sur le Cyclone RC
Star Citizen : Guide des commandes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Les nouveautés du patch 3.5