Menu
Star Citizen : nos guides pour tous les niveaux
Star Citizen : Patch alpha 3.5
2

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est la première mise à jour majeure de l'année 2019. Elle incorpore notamment un nouveau modèle de vol ainsi qu'une nouvelle planète, ArcCorp, et ses lunes. Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans cet article dédié

Star Citizen : Patch alpha 3.5

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est désormais sur les serveurs live ! Première mise à jour majeure de l'année, elle apporte avec elle le très attendu nouveau modèle de vol des vaisseaux. Pour les explorateurs, une nouvelle planète, ArcCorp, ainsi que ses lunes, seront disponibles.

Comme toutes les mises à jour, de nouveaux vaisseaux seront jouables pour la première fois tandis que des plus anciens ont été retravaillés pour correspondre aux nouveaux standards. Les fans d'Origin ou d'MISC se frottent déjà les mains.

Mais ce n'est pas tout ! Personnages féminins, DNA, amélioration de l'IA des ennemis ou encore gestionnaire de projectiles, on fait le tour de toutes les nouveautés du patch 3.5 et de son patchnote !

Nouveau modèle de vol

C'est sans doute l'une des nouveautés les plus attendues par les joueurs sur cette mise à jour. Avec la 3.5, un tout nouveau modèle de vol sera mis en place. Il a pour objectif d'enrichir l'expérience des joueurs et pousser un peu plus l'aspect simulation du jeu.

Le but ici est de rendre le pilotage toujours plus réaliste. L'idée est de rendre les combats plus nerveux et dynamiques. Ils seront également plus techniques, enrichissant ainsi le gameplay des combats spatiaux.

En atmosphère, la portance et les turbulences seront des éléments à maîtriser absolument pour éviter toute catastrophe.

Vos composants seront également à ménager. Votre pilotage pourra par exemple avoir une incidence sur l'usure de vos propulseurs ... au risque de mauvaises surprises !

Star Citizen : Le nouveau modèle de vol se dévoile sur le PTU

Attendu pour le patch alpha 3.5 de Star Citizen, le nouveau modèle de vol se dévoile petit à petit. A l'occasion d'un Reverse the Verse live spécial, les équipes de CIG ont pu en dire plus sur la nouvelle expérience de vol et les changements qu'elle entraînera.

Introduction des personnages féminins

Voici une nouvelle qui ravira une bonne partie de la communauté ! A partir de la mise à jour 3.5 il sera possible de jouer un personnage du sexe féminin.

Annoncé depuis un petit moment déjà, les équipes de CIG sont actuellement en train de peaufiner les modèles féminins pour les personnages joueurs.

Star Citizen : Le nouveau modèle de personnage féminin est disponible

Le nouveau modèle de personnage féminin est l'une des nouveautés du patch 3.5 de Star Citizen. Attendu depuis plusieurs mises à jour déjà, il vous sera possible désormais d'incarner un personnage féminin dans vos aventures spatiales. Découvrez le rendu de ce nouveau modèle dans cet article dédié.

Les personnages féminins arrivent dans Star Citizen ! - Star Citizen
Les personnages féminins arrivent dans Star Citizen !

A noter également l'arrivée du "DNA face". Cette fonctionnalité permettra à terme de rendre chaque personnage unique visuellement avec des phénotypes sélectionnés selon sa planète ou sa communauté d'origine.

Star Citizen : Les nouvelles possibilités de customisation du personnage

Le DNA face customization est une des nouvelles fonctionnalités apportées par le patch 3.5 de Star Citizen. Avec ses larges choix de personnalisation, vous pourrez désormais customiser votre personnage pour le rendre unique. La seule limite sera votre créativité

Une troisième planète pour Stanton !

Vous avez déjà volé autour de Crusader ? Exploré les moindres recoins d'Hurston et ses lunes ? Lorville n'a plus de secrets pour vous ? Rassurez vous, une nouvelle planète sera explorable !

ArcCorp, berceau de la compagnie du même nom sera disponible sur cette mise à jour. Considérée comme l'une des planètes les plus industrialisées du monde humain, elle a été découverte par l'UEE en 2903. Complètement terraformée, elle est notamment réputée pour son Area18, l'un des ports commerciaux les plus prisés de l'univers avec son célèbre réseau de bus aériens.

Star Citizen : ArcCorp, la nouvelle planète du patch 3.5

L'arrivée du patch 3.5 de Star Citizen apporte plusieurs nouveautés majeures et la présence d'ArcCorp dans le patch est certainement la plus importante.

Voir la suite

Seront également disponibles, deux nouvelles lunes orbitant autour d'ArcCorp :

Faites chauffer le quantum drive, de nouvelles terres vous attendent !

ArcCorp, deuxième planète visitable de Stanton - Star Citizen
ArcCorp, deuxième planète visitable de Stanton

Origin et MISC à l'honneur

Comme chaque mise à jour majeure, de nouveaux vaisseaux seront disponibles dans l'univers persistant.

Côté nouveauté, c'est MISC qui tire son épingle du jeu avec trois nouvelles variantes du Reliant

Annoncé au départ pour la mise à jour 3.5, le Banu Defender est repoussé à la prochaine mise à jour 3.6

Star Citizen : Le Banu Defender ne sortira pas en 3.5

Prévu initialement pour sortir en 3.5, le Banu Defender se fait désirer. Lors du dernier Around The Verse, David Kieron Davis a confirmé que le vaisseau est repoussé à la prochaine mise à jour 3.6. Il va falloir encore attendre pour mettre la main sur un vaisseau Banu.

Pour la gamme des 300 series, il faudra aussi patienter légèrement pour pouvoir jouer les nouvelles versions. Si le 300i sera bien de la partie à la sortie de la 3.5, les trois autres vaisseaux d'Origin prévus seront eux implémentés dans de futures mises à jour

Star Citizen : Les variantes du 300i légèrement repoussées

Prévues initialement pour la sortie de la 3.5 de Star Citizen, les variantes du 300i ne seront pas disponibles le jour de sortie du patch. Néanmoins, CIG annonce qu'elles seront intégrées un peu plus tard, lors de mises à jour mineures.

Sont concernés, les vaisseaux suivants :

3 nouveaux vaisseaux et 4 reworks donc pour cette 3.5. De quoi profiter pleinement du nouveau modèle de vol

Le Reliant Sen, un des nouveaux vaisseaux disponible sur cette 3.5 - Star Citizen
Le Reliant Sen, un des nouveaux vaisseaux disponible sur cette 3.5

Des combats FPS améliorés

Rendus réellement possibles au patch 3.3, les combats FPS se voient ici améliorés. En effet, une nouvelle technologie de gestion des projectiles devrait être finalisée. Le but ici étant de retranscrire d'une manière plus fidèle la physique des balles afin de rendre vos combats plus réalistes.

L'IA se voit également améliorée. Résultat des travaux menés actuellement sur Squadron 42, l'intelligence artificielle sera désormais en mesure de mieux prendre en compte son environnement. Ses déplacements et ses actions seront plus réalistes et dynamiques.

Ce meilleur comportement de vos adversaires devrait également se traduire dans l'espace puisque l'IA est dotée de nouvelles stratégies. Encerclement, distance de tir optimale ou encore possibilité de désengagement, Erin Roberts était revenu, début février, sur toutes ces nouveautés dans un ATV spécial !

Star Citizen : Erin Roberts fait un point sur la roadmap 2019

A l'occasion d'un Reverse the Verse spécial, Erin Roberts a fait un point sur l'année 2019 de Star Citizen. Pendant une petite trentaine de minute il a pu dévoiler quelques informations sur les futurs ajouts de la roadmap ainsi que l'état de développement de Squadron 42, le jeu solo.

Et bien plus encore ...

La fonction de relocalisation des vaisseaux est aussi implémentée. Elle permet de pouvoir changer la localisation d'un vaisseau sans utiliser l'assurance. Exit les pertes de cargo, les transporteurs spatiaux sont d'ores et déjà ravis

Star Citizen : N'usez plus votre assurance avec la relocalisation.

Le relocation system est une des nouveautés du patch 3.5 de Star Citizen. Il permet d'envoyer votre vaisseau sur une nouvelle localisation sans user l'assurance de ce dernier. On vous dit tout dans cet article dédié.

Voir la suite

A noter aussi que le métro de Lorville a subi quelques modifications.

Améliorations du quantum travel, nouvelles missions de chasseurs de primes ou encore balises de détresse émises par l'IA, la liste est encore longue.

Rendez vous sur la roadmap officielle de Star Citizen pour une liste exhaustive de l'ensemble de nouveautés apporté par cette 3.5.

Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !

Le patch alpha 3.6 de Star Citizen est la deuxième mise à jour majeure de l'année 2019. Avec de nouvelles possibilités pour les contrebandiers, la possibilité de louer des vaisseaux ou encore les missfires, le deuxième trimestre s'annonce alléchant. Focus sur les nouveautés du patch.

Voir la suite
2
ThunderBen bdc091 il y a 5 mois

Juste une petite correction: ArcCorp est la TROISIEME planète du système Stanton et, comme précisé, bel et bien la deuxième planète visitable (après Hurston).

ThunderBen bdc091 il y a 5 mois

Juste une petite correction: ArcCorp est la TROISIEME planète du système Stanton et, comme précisé, bel et bien la deuxième planète visitable (après Hurston).

L'actu

En Continu

17:00 Star Citizen : La Terre
15:20 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 18 octobre 2019
10:00 Star Citizen Live : Autour de la 3.7
17:00 Star Citizen : Arme Tarantula GT-870 Mark 2
10:00 Star Citizen : Terra
17:00 Star Citizen : Star Marine : OP Station Demien
10:00 Star Citizen : Arme Tarantula GT-870 Mark 1
00:31 Star Citizen : Patch 3.7.1 disponible sur le PTU
17:00 Star Citizen : Arme Omnisky VI Laser Autocannon
10:00 Star Citizen : La People's Alliance

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 4 octobre 2019

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le patch 3.7 est disponible sur les serveurs Live
Star Citizen : La Terre