Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est désormais sur les serveurs live ! Première mise à jour majeure de l'année, elle apporte avec elle le très attendu nouveau modèle de vol des vaisseaux. Pour les explorateurs, une nouvelle planète, ArcCorp, ainsi que ses lunes, seront disponibles.
Comme toutes les mises à jour, de nouveaux vaisseaux seront jouables pour la première fois tandis que des plus anciens ont été retravaillés pour correspondre aux nouveaux standards. Les fans d'Origin ou d'MISC se frottent déjà les mains.
Mais ce n'est pas tout ! Personnages féminins, DNA, amélioration de l'IA des ennemis ou encore gestionnaire de projectiles, on fait le tour de toutes les nouveautés du patch 3.5 et de son patchnote !
Nouveau modèle de vol
C'est sans doute l'une des nouveautés les plus attendues par les joueurs sur cette mise à jour. Avec la 3.5, un tout nouveau modèle de vol sera mis en place. Il a pour objectif d'enrichir l'expérience des joueurs et pousser un peu plus l'aspect simulation du jeu.
Le but ici est de rendre le pilotage toujours plus réaliste. L'idée est de rendre les combats plus nerveux et dynamiques. Ils seront également plus techniques, enrichissant ainsi le gameplay des combats spatiaux.
En atmosphère, la portance et les turbulences seront des éléments à maîtriser absolument pour éviter toute catastrophe.
Vos composants seront également à ménager. Votre pilotage pourra par exemple avoir une incidence sur l'usure de vos propulseurs ... au risque de mauvaises surprises !
Introduction des personnages féminins
Voici une nouvelle qui ravira une bonne partie de la communauté ! A partir de la mise à jour 3.5 il sera possible de jouer un personnage du sexe féminin.
Annoncé depuis un petit moment déjà, les équipes de CIG sont actuellement en train de peaufiner les modèles féminins pour les personnages joueurs.
A noter également l'arrivée du "DNA face". Cette fonctionnalité permettra à terme de rendre chaque personnage unique visuellement avec des phénotypes sélectionnés selon sa planète ou sa communauté d'origine.
Une troisième planète pour Stanton !
Vous avez déjà volé autour de Crusader ? Exploré les moindres recoins d'Hurston et ses lunes ? Lorville n'a plus de secrets pour vous ? Rassurez vous, une nouvelle planète sera explorable !
ArcCorp, berceau de la compagnie du même nom sera disponible sur cette mise à jour. Considérée comme l'une des planètes les plus industrialisées du monde humain, elle a été découverte par l'UEE en 2903. Complètement terraformée, elle est notamment réputée pour son Area18, l'un des ports commerciaux les plus prisés de l'univers avec son célèbre réseau de bus aériens.
Voir la suiteSeront également disponibles, deux nouvelles lunes orbitant autour d'ArcCorp :
Faites chauffer le quantum drive, de nouvelles terres vous attendent !
Origin et MISC à l'honneur
Comme chaque mise à jour majeure, de nouveaux vaisseaux seront disponibles dans l'univers persistant.
Côté nouveauté, c'est MISC qui tire son épingle du jeu avec trois nouvelles variantes du Reliant
Annoncé au départ pour la mise à jour 3.5, le Banu Defender est repoussé à la prochaine mise à jour 3.6
Pour la gamme des 300 series, il faudra aussi patienter légèrement pour pouvoir jouer les nouvelles versions. Si le 300i sera bien de la partie à la sortie de la 3.5, les trois autres vaisseaux d'Origin prévus seront eux implémentés dans de futures mises à jour
Sont concernés, les vaisseaux suivants :
3 nouveaux vaisseaux et 4 reworks donc pour cette 3.5. De quoi profiter pleinement du nouveau modèle de vol
Des combats FPS améliorés
Rendus réellement possibles au patch 3.3, les combats FPS se voient ici améliorés. En effet, une nouvelle technologie de gestion des projectiles devrait être finalisée. Le but ici étant de retranscrire d'une manière plus fidèle la physique des balles afin de rendre vos combats plus réalistes.
L'IA se voit également améliorée. Résultat des travaux menés actuellement sur Squadron 42, l'intelligence artificielle sera désormais en mesure de mieux prendre en compte son environnement. Ses déplacements et ses actions seront plus réalistes et dynamiques.
Ce meilleur comportement de vos adversaires devrait également se traduire dans l'espace puisque l'IA est dotée de nouvelles stratégies. Encerclement, distance de tir optimale ou encore possibilité de désengagement, Erin Roberts était revenu, début février, sur toutes ces nouveautés dans un ATV spécial !
Et bien plus encore ...
La fonction de relocalisation des vaisseaux est aussi implémentée. Elle permet de pouvoir changer la localisation d'un vaisseau sans utiliser l'assurance. Exit les pertes de cargo, les transporteurs spatiaux sont d'ores et déjà ravis
Voir la suiteA noter aussi que le métro de Lorville a subi quelques modifications.
Améliorations du quantum travel, nouvelles missions de chasseurs de primes ou encore balises de détresse émises par l'IA, la liste est encore longue.
Rendez vous sur la roadmap officielle de Star Citizen pour une liste exhaustive de l'ensemble de nouveautés apporté par cette 3.5.
Voir la suite