Roberts Space Industries (RSI) est un des principaux constructeurs sur Star Citizen. Vaisseaux, véhicules terrestres, combinaisons ; RSI est présent dans de nombreux domaines. Dans l'histoire du jeu, RSI est aussi présent depuis la genèse de l'exploration spatiale. Focus historique et présentations de vaisseaux.
Historique de Roberts Space Industries
Il est important d'informer les néophytes du caméo de Chris Roberts dans son jeu. RSI étant à son nom, dans l'histoire de Star Citizen, il en est le fondateur et le gérant pendant de longues décennies. Autre détail qui pourrait éventuellement manquer à un nouveau joueur ; notre Star Citizen actuel se déroule en 2949.
Créée en 2038 par Chris Roberts, Roberts Space Industries est une multinationale humaine qui a d'abord commencé en fabriquant et en concevant des équipements énergétiques. Au fur et à mesure, l'entreprise se met à s’atteler à des programmes spatiaux et cherche à trouver un moyen de rendre le voyage spatial plus simple et abordable. C'est en 2075 après 14 années de recherche que RSI sort le premier prototype de Moteur Quantique et c'est alors une réelle révolution de l'industrie aérospatiale.
Grâce à ce nouveau système de déplacement spatial, les explorations extra-terrestre se font monnaie courante rapportant sans cesse de nouvelles découvertes faites dans le système solaire et bientôt même hors de celui-ci.
Devant un si grand succès Chris Roberts se lance un nouveau défi : terraformer une planète. Pour ça, il utilise toutes les ressources dont dispose RSI. C'est en 2113 que RSI dévoile au monde son Processeur Atmosphérique censé pouvoir rendre habitable n'importe quelle planète. Les gouvernements n'hésitent pas une seconde et utilisent cette innovation sur Mars afin de résoudre le problème de surpopulation sur Terre.
Malheureusement il y eu un accident lors du processus de terraformation causant la mort de 5 000 colons. Pour réparer les dégâts subis par les Martiens, RSI construit le premier vaisseau spatial, le Zeus, pour permettre d'acheminer des ressources aux zones sinistrées.
Depuis lors, la marque a su diversifier sa gamme de vaisseaux spatiaux, elle est désormais vaste et variée puisqu'elle comprend des vaisseaux de petite taille comme l'Aurora, l'Apollo ou le Constellation. Mais aussi de plus gros vaisseaux tels que l'Orion, le Polaris ou encore le Bengal et le Pegasus qui ne seront pas jouables par les joueurs mais qui seront trouvables dans les systèmes de l'UEE.
Les moteurs RSI existent toujours, mais la firme s'est développé et a agrandi son rayon d'action au fil du temps tant et si bien qu'aujourd'hui RSI produit des vaisseaux et tout ce que l'on peut trouver à l'intérieur, mais aussi des véhicules terrestres et des combinaisons spatiales.
Bien que les différents modèles de vaisseaux que fabrique RSI soient très variés autant par la taille que par la fonction, il reste des points et aspects qui ne varient que très peu d'un modèle à l'autre.
Domaine de prédilection :
La plus grande majorité sont très polyvalents et très modulables, de cette façon, on peut facilement passer d'un vaisseau d'exploration à un vaisseau de transport simplement en changeant les modules internes, par contre ils ne sont pas vraiment faits pour le combat bien que certains puissent être équipés de modules les rendant tout à fait corrects lors d'affrontements.
De ce fait, ils sont pour la plupart conçus pour des applications civiles, seul le Bengal déroge à la règle puisqu'il sert dans l'armée de l'UEE en tant que porte-astronefs.
Organisation et agencement des équipements :
Ils sont le plus souvent tout en longueur avec un cockpit vitré offrant une belle vue à l'avant et des réacteurs excentrés et souvent écartés à l'arrière.
Ces facteurs leur confèrent une très bonne visibilité, mais les exposent plus aux tirs ennemis et aux collisions.
Pour cela, ils sont reconnus comme très pratique à prendre en main et à manœuvrer.
Esthétique :
Le style des vaisseaux de RSI est assez classique, des équipements pratique et en même temps suffisamment élégants pour être agréables à regarder.
Extérieurement, les couleurs sont souvent claires allant du gris au blanc et sur certains modèles, il sera sûrement possible de mettre des motifs colorés pour casser la monotonie de la carrosserie de certains vaisseaux.