Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Roberts Space Industries, constructeur

Star Citizen : Roberts Space Industries, constructeur
0

Le constructeur et la société d'aérospatiale Roberts Space Industries notamment célèbre pour produire la gamme des Constellations et des Aurora ne se limite pas qu'à ces deux vaisseaux iconiques de Star Citizen. En effet RSI dispose d'une importante diversité de vaisseaux civils.

Star Citizen : Roberts Space Industries, constructeur

Roberts Space Industries (RSI) est un des principaux constructeurs sur Star Citizen. Vaisseaux, véhicules terrestres, combinaisons ; RSI est présent dans de nombreux domaines. Dans l'histoire du jeu, RSI est aussi présent depuis la genèse de l'exploration spatiale. Focus historique et présentations de vaisseaux.

Historique de Roberts Space Industries

Il est important d'informer les néophytes du caméo de Chris Roberts dans son jeu. RSI étant à son nom, dans l'histoire de Star Citizen, il en est le fondateur et le gérant pendant de longues décennies. Autre détail qui pourrait éventuellement manquer à un nouveau joueur ; notre Star Citizen actuel se déroule en 2949.

Créée en 2038 par Chris Roberts, Roberts Space Industries est une multinationale humaine qui a d'abord commencé en fabriquant et en concevant des équipements énergétiques. Au fur et à mesure, l'entreprise se met à s’atteler à des programmes spatiaux et cherche à trouver un moyen de rendre le voyage spatial plus simple et abordable. C'est en 2075 après 14 années de recherche que RSI sort le premier prototype de Moteur Quantique et c'est alors une réelle révolution de l'industrie aérospatiale.

Grâce à ce nouveau système de déplacement spatial, les explorations extra-terrestre se font monnaie courante rapportant sans cesse de nouvelles découvertes faites dans le système solaire et bientôt même hors de celui-ci.

Polaris

Devant un si grand succès Chris Roberts se lance un nouveau défi : terraformer une planète. Pour ça, il utilise toutes les ressources dont dispose RSI. C'est en 2113 que RSI dévoile au monde son Processeur Atmosphérique censé pouvoir rendre habitable n'importe quelle planète. Les gouvernements n'hésitent pas une seconde et utilisent cette innovation sur Mars afin de résoudre le problème de surpopulation sur Terre.

Malheureusement il y eu un accident lors du processus de terraformation causant la mort de 5 000 colons. Pour réparer les dégâts subis par les Martiens, RSI construit le premier vaisseau spatial, le Zeus, pour permettre d'acheminer des ressources aux zones sinistrées.

Depuis lors, la marque a su diversifier sa gamme de vaisseaux spatiaux, elle est désormais vaste et variée puisqu'elle comprend des vaisseaux de petite taille comme l'Aurora, l'Apollo ou le Constellation. Mais aussi de plus gros vaisseaux tels que l'Orion, le Polaris ou encore le Bengal et le Pegasus qui ne seront pas jouables par les joueurs mais qui seront trouvables dans les systèmes de l'UEE.

Le Constellation est sans nul doute le vaisseau le plus emblématique de Star Citizen - Star Citizen
Le Constellation est sans nul doute le vaisseau le plus emblématique de Star Citizen

Les moteurs RSI existent toujours, mais la firme s'est développé et a agrandi son rayon d'action au fil du temps tant et si bien qu'aujourd'hui RSI produit des vaisseaux et tout ce que l'on peut trouver à l'intérieur, mais aussi des véhicules terrestres et des combinaisons spatiales.

Bien que les différents modèles de vaisseaux que fabrique RSI soient très variés autant par la taille que par la fonction, il reste des points et aspects qui ne varient que très peu d'un modèle à l'autre.

Domaine de prédilection :

La plus grande majorité sont très polyvalents et très modulables, de cette façon, on peut facilement passer d'un vaisseau d'exploration à un vaisseau de transport simplement en changeant les modules internes, par contre ils ne sont pas vraiment faits pour le combat bien que certains puissent être équipés de modules les rendant tout à fait corrects lors d'affrontements.
De ce fait, ils sont pour la plupart conçus pour des applications civiles, seul le Bengal déroge à la règle puisqu'il sert dans l'armée de l'UEE en tant que porte-astronefs.

Organisation et agencement des équipements :

Ils sont le plus souvent tout en longueur avec un cockpit vitré offrant une belle vue à l'avant et des réacteurs excentrés et souvent écartés à l'arrière.
Ces facteurs leur confèrent une très bonne visibilité, mais les exposent plus aux tirs ennemis et aux collisions.
Pour cela, ils sont reconnus comme très pratique à prendre en main et à manœuvrer.

Esthétique :

Le style des vaisseaux de RSI est assez classique, des équipements pratique et en même temps suffisamment élégants pour être agréables à regarder.
Extérieurement, les couleurs sont souvent claires allant du gris au blanc et sur certains modèles, il sera sûrement possible de mettre des motifs colorés pour casser la monotonie de la carrosserie de certains vaisseaux.

Star Citizen : Découvrez tout le contenu de la 3.5

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est la première mise à jour majeure de l'année 2019. Elle incorpore notamment un nouveau modèle de vol ainsi qu'une nouvelle planète, ArcCorp, et ses lunes. Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans cet article dédié

0

L'actu

En Continu

14:15 Star Citizen : Les news de la semaine du 20 au 26 janvier 2020
07:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 24 janvier 2020
10:00 Star Citizen : Daymar Rally - 2950
21:25 Star Citizen : Ventes spéciales Nouvelle Année Lunaire
20:56 Star Citizen : Le patch 3.8.1 est maintenant disponible sur les serveurs LIVE
07:00 Inside Star Citizen : Le chant des sirènes
13:00 Star Citizen : Le patch 3.8.1 est accessible à tous sur le PTU
07:00 Star Citizen : Orion
13:00 Star Citizen : Mission d'abordage de 890 Jump
07:00 Star Citizen : moteur quantique Vulcan

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Quelle configuration pour faire tourner Star Citizen ?
Star Citizen : Changements sur les voyages quantiques