Aegis Dynamics (AEGIS) est un fabricant de vaisseaux sur Star Citizen. Spécialisé dans les vaisseaux de combat de grande taille, basée à Jata sur la planète Cestulus dans le système Davien. Aegis a longtemps fabriqué des vaisseaux pour le compte du pouvoir en place et lorsque le pouvoir a changé, Aegis a continué de produire pour ceux qui étaient à la tête de l'Humanité.
Historique d'Aegis Dynamics :
Aegis Dynamics résulte d'une fusion entre Aegis Macrocomputing (une entreprise basée sur Terre) et Davien Dynamic Production Systems (basée à Jata sur la planète Cestulus dans le système Davien).
Originellement cette fusion avait pour but de créer un vaisseau spatial.
La firme devint le principal producteur de vaisseaux de guerre de l'armée de l'UEE lors de la Première Guerre Tevarin et après la prise du pouvoir par Ivar Messer en 2546 Aegis obtint le monopole de fabrication des vaisseaux des armées du Régime Messer.
Lors de la chute du dernier Empereur "Linton Messer XI", la frime perdit la quasi totalité des ses contrats et frôla la banqueroute. Pour pallier à cela Aegis changea son fusil d'épaule et transforma ses modèles de vaisseaux de combats en vaisseaux civils.
Aujourd'hui l'image de marque d'Aegis Dynamics est un peu revenue et la firme a remit en marche ses usines de vaisseaux de guerre de taille capitale. C'est d'ailleurs ce fabricant qui proposera les plus gros vaisseaux qui seront jouables dans l'Univers persistant de Star Citizen.
Les Vaisseaux d'Aegis Dynamics
Aujourd'hui encore Aegis fournit la grande majorité des vaisseaux de combat des systèmes de l'UEE et c'est à peu près tout étant donné qu'ils ont une quantité très importante de vaisseaux sur leurs étals.
Certains vaisseaux sont tout de même dirigés vers le domaine du civil puisque le Reclaimer et le Vulcan sont respectivement des vaisseaux de recyclage et de ravitaillement.
On peut noter aussi qu'Aegis a créé un vaisseau en partenariat avec MISC, le Starfarer Gemini qui est designé par MISC mais blindé et armé par Aegis.
Domaine de prédilection :
Les vaisseaux d'Aegis Dynamics sont évidemment conçus pour la guerre et les petits comme les grands excellent dans ce domaine. La faible modularité de ces derniers est largement compensée par la diversité de vaisseaux que propose Aegis puisque chaque modèle est décliné en plusieurs variantes chacune propre à un mode de combat.
Cette diversité autant de tailles que de fonctionnalités peut permettre, sans la moindre hésitation, de monter une flotte de guerre avec uniquement des vaisseaux construits par Aegis Dynamics.
Même les deux vaisseaux civils de Aegis sont très résistants et ont un armement non négligeable bien que se ne soit pas leur but premier.
Organisation et agencement des équipements :
Les petits vaisseaux de la marque ont très souvent une apparence d'avion futuriste car la plupart sont dotés d'ailes sur les flancs et ont un cockpit à l'avant avec une verrière uniquement sur le dessus de l'appareil. Cette forme permet à ces chasseurs d'être très maniables et réactifs que ce soit en atmosphère ou dans l'espace.
Les plus gros vaisseaux d'Aegis ont cependant des formes qui leurs sont propres et qui varient énormément en fonction de leurs taille et de leurs domaine d'action. On peut quand même noter que les deux plus grand vaisseaux l'Idris et le Javelin ont tous les deux une passerelle de commandement située au dessus arrière du vaisseaux ce qui n'est pas sans rappeler les Destroyers Stellaires de Star Wars.
Esthétique :
Étant donné que la marque n'a pas d’intérêt particulier à faire des vaisseaux beaux à voir, la plupart sont simplement gris métal comme si ils venaient de sortir de l'usine.
Certains vaisseaux plus petits comme l'Avenger ou le Gladius ont cependant des couleurs un peu plus chatoyantes que le gris d'usine même si on reste dans une gamme de couleurs très militaire.