Yela (autrement appelée Stanton 2c) est l'une des lunes orbitant autour de Crusader sur Star Citizen.
Son nom est tiré d'un conte pour enfant du 24ème siècle, "Un cadeau pour Baba". Dans cette histoire, Yela est la soeur aînée d'une fratrie de trois enfants (avec Cellin et Daymar) qui part seule de Mars en direction d'Europe, une des lunes de Jupiter afin de rendre visite à leur grand mère.
La lune a été baptisée du nom de la soeur aînée pour son tempérament froid et calculateur, correspondant assez bien aux sols de la lune.
C'est Kelly Kaplan, PDG de Crusader industries qui aurait décidé du nom de cette lune. Lors du rachat par sa compagnie de la planète Crusader à l'UEE, il avait comme objectif de développer l'activité touristique de sa planète gazeuse et utilisant ses lunes. Leur nom (dont Yela) a donc été donné en hommage à ce conte bien connu de tous pour que ces dernières soient attrayantes et faciles à retenir.
Informations générales sur Yela
Yela est la lune la plus éloignée de Crusader. Son climat glacial empêche toute forme de vie de pouvoir s'y développer à l'état naturel. La colonisation de cette planète a néanmoins été possible à l'aide de la technologie. Wilma Ivery est la première personne à s'installer durablement sur la lune en 2907. En 2909, Erma Tirolo est la première personne à être née sur cette lune.
La lune dispose d'une atmosphère très fine. Composée à 100% de dioxygène, il est impossible pour un humain de respirer l'air. Néanmoins certaines combinaisons adaptées permettent de recycler l'air présent pour recharger les stocks d'oxygène.
Elle est entourée d'une large ceinture d'astéroïdes. Le minage y est possible.
Informations diverses
Lieux d'intérêt
Contrairement aux lunes d'Hurston connues pour être le terrain d'essai d'Hurston Dynamics, Crusader Industries a choisi de préserver un maximum l'écosystème de la lune. Tournée vers le tourisme, la lune dispose néanmoins de quelques avant-postes propices au commerce plus ou moins légal
Focus sur Jumptown
Le laboratoire de Jumptown est bien connu de tous les trafiquants de drogue de la région. Produisant la célèbre Widow, cette drogue peut être revendue dans les alentours à un prix bien souvent supérieur à des marchandises légales.
Non répertorié sur les cartes de l'UEE, il est pourtant un lieu très fréquenté, que ce soit par les convoyeurs ou les chasseurs de primes à la recherche de nouvelles têtes.
Minerais présents sur Yela
Nos équipes de mineurs professionnels arpentent toujours la lune de Yela à la recherche de nouveaux minerais. Voici le rendu de leurs premiers rapports sur la lune glacée
Minerais en surface
Minerais présents dans la ceinture d'astéroïdes
Autour de Yela
Yela dispose d'un satellite artificiel : GrimHex (pour Green Imperial Housing Exchange). Initialement conçue pour être un avant-poste d'ouvriers, la base cachée dans la ceinture d'astéroïdes de Yela est aujourd'hui sous pavillon pirate.