MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Drake Interplanetary, guide constructeur

Star Citizen : Drake Interplanetary, guide constructeur
0

Le fabricant de vaisseaux de Star Citizen, Drake Interplanetary, a pour réputation de vendre ses produits à tous ceux qui veulent les acheter qu'ils soient des honnêtes citoyens de l'UEE ou des pirates sans foi ni loi. Cette politique lui vaut souvent d'être mal vu par certaines personnes.

Star Citizen : Drake Interplanetary, guide constructeur

Drake Interplanetary (DRAK) est un fabricant de vaisseaux et de véhicules antigrav sur Star Citizen. Ces vaisseaux peuvent être utilisés de façon très diverse, mais sont tous conçus avec un but précis : être peu coûteux. C'est à Odyssa sur Borea dans le système Magnus que la firme a établi son siège social il y a de ça environ un siècle.

Historique de Drake Interplanetary :

En 2845, l'UEE lance le projet "Volksfighter" afin de trouver un vaisseau constructible à la chaîne pour un faible coût. Ce vaisseau devait être capable de défendre les frontières de l'UEE désormais trop éloignées pour que la sécurité puisse être garantie par l'armée. En réponse à ce projet, Jan Dredge propose le prototype du premier Cutlass, un vaisseau révolutionnaire alliant résistance, force de frappe et capacité de transport pour un coût ridiculement faible.

Malheureusement, le Cutlass perd face au Wildcat qui tombera dans l'oubli peu de temps après la mise en place du projet. Mais pour Jan Dredge, cet échec ne doit pas se solder par une perte de temps. Il décide donc, avec une demi-douzaine de ses associés, de fonder Drake Interplanetary afin de commercialiser une version civile du Cutlass originel.

Profitant de l'instabilité économique régnant dans le système Magnus, Drake installe ses premières usines dans la ville d'Odyssa et commence la production du Cutlass. Le succès est immédiat. En moins de 5 ans la firme rentre au panthéon des plus grand fabricants de vaisseaux de l'Histoire. Dans le même temps, Drake s'établit sur de nouvelles planètes créant des usines et des sites de reventes dans presque tous les systèmes de l'UEE.

Un problème vient cependant troubler le succès de Drake, car si les ventes du Cutlass sont si importantes, c'est parce que le vaisseau plaît énormément aux pirates. En effet, moins de 10 ans après la mise en circulation du Cutlass, une grande vague de piraterie voit le jour. Durant cette période, la quasi-totalité de ces actes malveillants furent effectués en Cutlass.

Jan Dredge ne souhaitant évidemment pas que le Cutlass soit utilisé à des fins aussi viles que le vol et le meurtre, ne put cependant pas ignorer que cela était bon pour les affaires. Il ordonna donc de ne pas stopper la production du Cutlass même si cela profitait à la piraterie. Il profita même de l'occasion pour axer son marketing sur la piraterie, créant d'autres vaisseaux parfaitement adaptés aux flibustiers.

Que se soit pour se donner bonne conscience ou pour se prémunir en cas de problèmes avec la justice, la firme pris la décision de lancer plusieurs autres vaisseaux à but purement civil comme le Vulture ou encore le Herald. Drake alla même jusqu'à lancer une version du Cutlass étudiée pour les milices privées, le Cutlass Blue.

Les Vaisseaux de Drake Interplanetary

Cutlass Black
Herald
Vulture

Dans l’état actuel des choses, il est de notoriété publique que Drake Interplanetary ne fait rien pour stopper la piraterie et s'accommode très bien de leur clientèle peu recommandable. En revanche, il faut garder à l'esprit que les vaisseaux de Drake sont rarement fait uniquement pour la piraterie. Beaucoup de petite entreprise de sécurité ou de transports qui n'ont pas les moyens de se fournir chez Anvil ou Aegis prennent leurs vaisseaux chez Drake dans un but purement légal.

Le Vulture est un des rares vaisseaux de Drake qui ne sont fait pour le combats - Star Citizen
Le Vulture est un des rares vaisseaux de Drake qui ne sont fait pour le combats

Domaine de prédilection :

Ce n'est pas le hasard si les pirates sont très friands des vaisseaux de Drake Interplanetary. En effet, la plupart de leurs vaisseaux offrent de bonnes aptitudes au combat ou une importante capacité de transport. Certains vaisseaux ne sont efficaces que dans un seul de ces deux domaines, tandis que d'autres comme le Cutlass, permettent de faire les deux.

Même si les vaisseaux de transport de Drake sont souvent faits pour convoyer des marchandises, certains comme le Herald sont faits pour transporter des données numériques.

Organisation et agencement des équipements :

Les vaisseaux de Drake étant très variés, il est compliqué de noter des similitudes entre les gammes de vaisseaux en dehors des équipements standard. On peut remarquer une tendance à placer des réacteurs très imposants vers l'arrière des véhicules.

Pour ce qui est du cockpit, ils sont pour la plupart bardés de fer et adoptent des formes très cubiques. Étonnamment, cela n'entrave pas tant que ça la visibilité qui reste souvent très correcte.

Esthétique :

Le faible coût de fabrication se ressent particulièrement dans l'aspect visuel des vaisseaux de Drake. De fait, les matériaux utilisés sont rarement les mêmes d'un vaisseau à l'autre et des fois même, ils diffèrent sur un même véhicule.

Avec une finition très fonctionnelle, l'intérieur laisse le plus souvent apparaître les composants. Cet aspect qui a beau être pratique pour la maintenance, peut cependant ne pas convenir à tout le monde.

Star Citizen : Découvrez tout le contenu de la 3.5

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est la première mise à jour majeure de l'année 2019. Elle incorpore notamment un nouveau modèle de vol ainsi qu'une nouvelle planète, ArcCorp, et ses lunes. Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans cet article dédié

0

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux