Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Guide Star Citizen : Les activités lucratives

Guide Star Citizen : Les activités lucratives
0

Dans cet article sur le jeu Star Citizen, découvrez toutes les activités qui permettent de gagner de l'argent dans le jeu.

Guide Star Citizen : Les activités lucratives

Il existe deux grandes catégories d’activités lucratives sur Star Citizen et en découlent de nombreux moyens de gagner de l'argent et faire des crédits, les UEC.

  • Celles où le joueur est employé via un contrat ;
  • Celles où il est à son propre compte.

Dans ce guide, nous allons découvrir les différentes options dans ces deux catégories, et voir quels vaisseaux sont a priori les mieux adaptés.

Activités où le joueur est employé via un contrat

Contrats de l'application de gestion des contrats du Mobiglas

Contrats proposés par les donneurs de mission

Liste des activités où le joueur est à son propre compte

Commerce (légal ou illégal)

Minage

Récupération

Recyclage

Activités liées à des contrats

Pour être employé, le joueur va devoir obtenir et accepter un contrat. Actuellement, deux sources de contrats sont possibles :

  • Les contrats accessibles par le mobiglas, via l’application de gestion des contrats (« contract manager » en anglais). Cette application présente au joueur l’ensemble des contrats qui lui sont proposés et qu’il peut accepter par un simple clic. La plupart de ces contrats sont rémunérés.
  • Les contrats donnés par des donneurs de missions. Les donneurs de missions doivent être rencontrés en personne pour qu’un contrat soit établi. Lors de la rencontre, si le joueur y est éligible de par sa réputation, le donneur de missions lui propose un ou plusieurs contrats. Si le joueur accepte un contrat d’un donneur de mission, il sera accessible dans son Mobiglas comme tout autre contrat. La plupart du temps, les joueurs éligibles aux contrats d’un donneur de mission recevront une invitation de ce dernier à le rencontrer. Cette invitation prend la forme d’un contrat non rémunéré dans le Mobiglas.
C’est au joueur de s’assurer qu’il a les moyens de remplir le contrat. Le jeu ne filtre pas les missions en fonction des possessions du joueur.

Exemples :

  • Un joueur ne possède qu’un Arrow, un chasseur léger qui ne peut pas transporter de caisson, ce joueur ne peut pas réaliser de mission de livraison. Il devra donc veiller à ne pas accepter de telles missions.
  • Un joueur vole dans un SRV, un vaisseau de remorquage non armé, ce joueur ne peut pas réaliser seul de mission de combat. Il devra donc veiller à ne pas accepter de missions de cette sorte, à moins d'être en support d'un groupe.

Voici quelques exemples de missions sous contrat :

Livraison (d’un colis) ou Investigation (récupération de boites noires)

Il s’agit de transporter un objet volumineux d’un point à un autre.

Il faut un vaisseau dans lequel on peut déposer un caisson. Chasseurs légers sans cargo s’abstenir.

Exemples de vaisseaux adaptés : Avenger Titan, Cutlass Black, Freelancer, Vanguard Warden.

Livraison (courrier ou petit sachet)

Il s’agit de transporter un objet qui tient dans la poche d’un point à un autre.

N’importe quel vaisseau doté d’un moteur quantique peut permettre de faire ce type de mission.

Exemples de vaisseaux adaptés : Buccaneer, Gladius

Investigation (personnes disparues)

Il s’agit d’identifier les corps sur un site d’accident ou de combat.

N’importe quel vaisseau doté d’un moteur quantique peut permettre de faire ce type de mission.

Exemples de vaisseaux adaptés : M50, 85X.

Mercenariat (Patrouille, escorte…)

Il s'agit de missions de combat dans lequel le joueur doit détruire d'autres vaisseaux.

N’importe quel vaisseau doté de capacités de combat et doté d’un moteur quantique peut permettre de faire ce type de mission.

Exemples de vaisseaux particulièrement adaptés : Sabre, Superhornet.

Courses (Petits vaisseaux, véhicules terrestres, vaisseaux parasites, motos volantes)

Il s'agit de courses de vitesse, parfois avec autorisation d'utiliser ses canons. Un point de rendez vous est donné par le contrat. Et une fois tous les concurrents réunis, la course démarre.

N'importe quel véhicule d'une des catégories de course (terrestre à roues, vaisseaux parasites, motos volantes) peut être utilisé.

Attention : les véhicules terrestres, les motos volantes et les vaisseaux parasites doivent être transportés par un autre vaisseau sur le lieu de la course.

Exemples de véhicules adaptés : Mustang Gamma, Cyclone RC, Dragonfly.

Exemples de vaisseaux de transports adaptés : Hercules C2, Constellation Phoenix.

Commerce

Le commerce est une activité lucrative sans contrat, dans laquelle le joueur achète des biens quelque part, puis les transporte et les vend ailleurs à un prix plus élevé afin d'en tirer un bénéfice.

C'est une activité risquée dans le sens où le commerçant doit payer les biens achetés et risque de perdre cette mise s'il est attaqué, s'il crash son vaisseau ou s'il n'arrive pas à vendre à un meilleur prix.

En revanche, c'est l'activité la plus rentable aujourd'hui pour ceux qui ont des vaisseaux dédiés au transport.

Exemples de vaisseaux particulièrement adaptés : Freelancer MAX, Starfarer, Caterpillar.

Minage

Le minage est une activité lucrative sans contrat, dans laquelle le joueur localise des minerais dans des roches, fracture ces dernières puis extrait les matières les plus onéreuses. Il pourra alors transporter et revendre les minerais à des raffineries.

Exemples de vaisseaux particulièrement adaptés : Seul le Prospector peut aujourd'hui réaliser cette activité. Il sera plus tard rejoint par l'Orion.

Pour approfondir vos connaissances, voir notre guide sur le minage.

Récupération

La récupération est une activité lucrative sans contrat, dans laquelle le joueur récupère des caissons de matériaux et de produits, trouvés le plus souvent autour des sites de crash, les stocke dans son vaisseau et va les vendre dans une station ou un avant-poste.

Exemples de vaisseaux particulièrement adaptés : Constellation Andromeda, Avenger Titan.

Recyclage

Le recyclage est une activité lucrative sans contrat, dans laquelle le joueur récupère des données, des composants et des matériaux sur des épaves de vaisseaux ou de bâtiments.

Cette activité n'est pas encore implémentée.

Exemples de vaisseaux particulièrement adaptés : Vulture, Reclaimer.

Autres professions prévues

Dans l'avenir, d'autres professions seront ajoutées au jeu : science, exploration, agriculture, journalisme, réparation, ravitaillement, médecine, pharmacie...

Ces professions seront ajoutées au guide au fur et à mesure que leur design sera mieux connu.

0

L'actu

En Continu

20:50 Star Citizen : ILW - Jour 5 Drake Interplanetary
09:08 Calendrier des sorties de jeux
13:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 25 au 31 mai 2020
12:30 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 29 mai 2020
09:00 Calling All Devs : Road to Salvage – Le chemin vers le recyclage
09:27 Star Citizen : ILW - Jour 4 MISC/Consolidated/Argo/Crusader
08:25 Inside Star Citizen : Danger! High Voltage! - Echanges d'UEC entre joueurs et armes électriques
19:40 Star Citizen : Un patch pour corriger les récents problèmes d'instabilité
07:00 Star Citizen : Calliope, Lune de Microtech
02:10 Star Citizen : ILW - Jour 3 Aegis Dynamics

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium pendant l'accès libre
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : notre sélection des meilleurs vaisseaux par rôles et budgets
Star Citizen : les prisons