Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Patch alpha 3.6

Star Citizen : Patch alpha 3.6
0

Le patch alpha 3.6 de Star Citizen est la deuxième mise à jour majeure de l'année 2019. Avec de nouvelles possibilités pour les contrebandiers, la possibilité de louer des vaisseaux ou encore les missfires, le deuxième trimestre s'annonce alléchant. Focus sur les nouveautés du patch.

Star Citizen : Patch alpha 3.6

Sorti sur les serveurs live le 20 juillet 2019, le patch alpha 3.6 de Star Citizen apporte un gros lot de nouveautés côté gameplay.

Pour ce second patch de l'année, de nouvelles mécaniques de jeu sont implémentés comme les "Misfires". La première itération du système d'un système de juridiction spécifique à certaines zones est aussi implémentée. Il est complété par des améliorations sur les missions de chasseur de primes.

La location de vaisseaux fait enfin son apparition ! Avec les aUEC durement gagnés, vous pouvez enfin acquérir pour quelques jours un vaisseau afin de pouvoir le tester. Il est éventuellement possible d'essayer de rentabiliser la location afin de dégager une marge et découvrir peut être de nouvelles activités économiques.

Rien n'est confirmé quant à la liste officielle des vaisseaux louables, mais vous pouvez peut-être vous en servir pour découvrir les nouveaux ajoutés par cette 3.6 et les différents reworks !

Il est temps de faire un petit tour des nouveautés les marquantes attendues pour ce patch alpha 3.6 !

Les contrebandiers à l'honneur

Cette 3.6 fait la part belle à tous ceux qui rêvent d'une vie de voyou. La première version du "système de lois" est en effet mise en place. Concrètement, certaines zones peuvent être régies par leur propre législation. Les joueurs sont libres de suivre cette autorité ou non. Les sentences sont elles aussi propres à chaque juridiction. Selon l'infraction commise, une prime peut notamment être mise sur votre tête ou mobiliser les forces de sécurité locales.

Les "douanes" (pour l'instant sous la forme de patrouilles scannant les vaisseaux) voient aussi leurs compétences élargies. Elles sont désormais en mesure d'identifier les marchandises volées ou illicites. De même, les marchands peuvent faire la même distinction et accepter ou non d'acheter votre cargaison. De quoi réorganiser légèrement le commerce actuel de WidoW.

Ceux qui traquent ces hors-la-loi ne sont pas en reste. Des améliorations sont prévues pour les missions de chasseurs de primes. À partir de la 3.6, vos cibles contrôlées par l'IA peuvent activer le Quantum Drive afin de s'échapper.
S'il n'est pas encore possible de traquer les criminels-joueurs, CIG prépare cependant l'arrivée de cette mécanique pour la 3.7. Cette nouveauté permet donc de se préparer à tous les scénarios lorsque vous pourrez enfin traquer d'autres joueurs.

Les criminels vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec cette 3.6 - Star Citizen
Les criminels vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec cette 3.6

Les "Missfires"

Autre nouveauté importante, l'arrivée des "Misfires". Ces derniers sont une probabilité qu'une pièce de votre vaisseau "disjoncte" et cesse de fonctionner ou réponde de manière inattendue pendant une courte période. Le taux de "misfire" des différents composants n'est pour l'instant pas connu. Néanmoins, celui-ci viendra à augmenter si votre pièce surchauffe en vol ou est dégradée. Il faudra plus que jamais veiller à l'entretien et la bonne utilisation de votre vaisseau.

Ce système de dégradation de pièces passe lui en version 2. Il intègre cette possibilité de "missfire" mais prend désormais en compte l'aspect visuel de vos dégradations.

La location de vaisseaux

Elle était attendue, elle arrive enfin ! Avec le patch alpha 3.6 vous pouvez désormais louer de nouveaux vaisseaux. Aucune information n'a pour l'instant été fournie sur les embarcations qui données à louer ni sur leur prix.
Néanmoins, cette feature représente un bon moyen pour les joueurs d'utiliser leurs crédits durement gagnés afin de découvrir une plus grande variété de vaisseaux, donnant un sens aux longues sessions de farm d'aUEC.

Les nouveaux vaisseaux et reworks

Chaque nouvelle mise à jour de Star Citizen emmène son lot de nouveaux vaisseaux et des reworks !

Pour cette 3.6, 2 nouveaux font leur apparition dans le "verse" :

  • L'Origin 890 Jump
  • Le Kruger Intergalactic P-72 Archimedes
Star Citizen
Star Citizen
Star Citizen
Star Citizen

Deux autres se voient retravaillés

AEGIS Vanguard Warden
Guide du vaisseau
Kruger P52 Merlin
Guide du vaisseau

De son côté de Ballista, véhicule terrestre anti-aérien fait son apparition dans ce patch. 

Star Citizen : le Ballista, véhicule terrestre anti-aerien

Les véhicules terrestres de Star Citizen avaient jusqu'à aujourd'hui une efficacité limitée face à un vaisseau. Cette affirmation est sur le point de changer avec le ballista, tout nouvellement disponible à la vente, il aura une puissance de feu effrayante.

Les autres nouveautés

Avec cette 3.6 de Star Citizen, il est désormais possible de collecter des ressources sur les différentes planètes. Une bonne occasion de sortir vos Cyclones du garage et partir explorer les moindres recoins de chaque lunes !

Des nouveautés sont aussi apportées au niveau du contrôle de votre personnage. Il est désormais possible d'améliorer la "vue libre" afin de pouvoir mieux guetter ses alentours.
Un nouveau système de saut est aussi mis en place. Les sensations et les animations lors de vos bonds seront améliorées.
Des améliorations sont aussi apportées au système de ramassage des objets afin que vous puissiez tenir plus facilement plusieurs objets.

Enfin, les accessoires d'armes sont de la partie. Nouveaux chargeurs, poignées, viseurs, vous pouvez pleinement customiser votre arsenal afin d'être plus précis.

 

Star Citizen : Découvrez tout le contenu de la 3.5

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est la première mise à jour majeure de l'année 2019. Elle incorpore notamment un nouveau modèle de vol ainsi qu'une nouvelle planète, ArcCorp, et ses lunes. Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans cet article dédié

0

L'actu

En Continu

21:45 Star Citizen : Patch 3.7.1 Live
17:00 Star Citizen : Kruger Intergalactic, constructeur
10:00 Star Citizen : Castra
19:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 14 au 20 octobre 2019
17:00 Star Citizen : La Terre
15:20 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 18 octobre 2019
10:00 Star Citizen Live : Autour de la 3.7
17:00 Star Citizen : Arme Tarantula GT-870 Mark 2
10:00 Star Citizen : Terra
17:00 Star Citizen : Star Marine : OP Station Demien

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 4 octobre 2019

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La Terre
Star Citizen : Le patch 3.7 est disponible sur les serveurs Live