Menu
Star Citizen : nos guides pour tous les niveaux
Star Citizen : MISC, guide constructeur
0

Musashi Industrial and Starflight Concern est le concepteur des plus gros vaisseaux de transport de l'UEE avec la célèbre gamme des Hull. Il est également le seul armateur humain à avoir un partenariat avec les Xi'An ce qui permet à MISC de bénéficier de la technologie extra-terrestre.

Star Citizen : MISC, guide constructeur

Musashi Industrial and Starflight Concern, plus couramment appelé MISC, est un fabricant de vaisseaux sur Star Citizen. Spécialisé dans les vaisseaux de transport de toutes les tailles, la firme est loin de n'avoir que cette corde à son arc. Les bureaux de MISC siègent sur Saisei dans le système Centauri situé à proximité du territoire Vanduul.

Historique de MISC

MISC provient de la fusion entre deux sociétés : Hato Electronics Corporation et Musashi Lifestyle Design Unit en 2805. Cette fusion est mutuellement bénéfique, car elle permet l'utilisation optimale des industries de Hato et la mise en avant des concepts de Musashi.

Le succès initial de MISC vient de son premier produit : le MISC-HI (HI pour Heavy Industrial). Ce vaisseau, aujourd'hui disparu, est l'ancêtre des Hull que nous connaissons actuellement. À sa sortie, le HI fait un carton autant chez les militaires que chez les civils, mais également à la surprise générale, chez les Xi'An.

C'est la première fois dans l'Histoire de l'Humanité, que des échanges commerciaux ont lieu avec les Xi'An. Jusqu'à présent, cette civilisation avait toujours été réticente à commercer avec les Humains, préférant rester entre eux.

En 2910, lors d'une conférence à huis-clos entre la société humaine et une délégation Xi'An. Des accords sont signés pour permettre de faciliter le commerce de vaisseaux MISC en échange de certaines technologies alien. Ce partenariat permet à MISC de lancer un nouveau projet de vaisseau incluant de la technologie Xi'An. Les prototypes de Freelancer voient le jour équipés de réacteurs utilisant ces technologies.

Les Vaisseaux de MISC :

Aujourd'hui, MISC a évolué grâce aux technologies Xi'An : les MISC-HI sont devenus des Hull-X ( X pouvant aller de A à E en fonction de la taille du vaisseau). Mais la société est également plus vaste et propose plus de variantes de vaisseaux. La gamme Freelancer, un vaisseau personnel aux multiples usages et modules ou encore l'Endeavor, véritable base scientifique flottante.

La firme commence également à s'ouvrir à de nouveaux domaines comme l'extraction minière ou la course sportive.

L'Endeavor est sans conteste le plus gros vaisseau scientifique existant à ce jour dans Star Citizen - Star Citizen
L'Endeavor est sans conteste le plus gros vaisseau scientifique existant à ce jour dans Star Citizen

Domaine de prédilection :

Le transport est un aspect majeur d'une grande partie des vaisseaux de MISC. Bien sûr, les Hull sont conçus pour le transport et ils excellent dans ce domaine. Mais des vaisseaux comme le Freelancer DUR (conçus pour l'exploration), disposent quand même d'une importante soute bien que ce ne soit pas leur but premier.

MISC ne se contente pas de convoyer des marchandises, en effet, elle dispose du Starfarer pour ravitailler les vaisseaux en vol. Ce vaisseau a d'ailleurs intéressé les armées de l'UEE, qui ont favorisé un partenariat entre MISC et Aegis. C'est ainsi que le Starfarer Gemini, une version blindée et mieux armée du Starfarer vit le jour.

La science aussi est à l'honneur chez MISC, puisque la firme développe une variante du Reliant Kore dotée de matériel d'étude microscopique et sub-atomique. Évidemment, l'Endeavor est un must-have pour toute personne voulant comprendre le monde qui l'entoure.

Organisation et agencement des équipements :

Les vaisseaux de MISC ont un grand nombre de similitudes. En effet, le cockpit des Hull, du Starfarer, du Freelancer, du Prospector et de l'Endeavor sont très semblables. Le cockpit est toujours construit sur le même modèle dans ces vaisseaux : il est arrondi avec un pare-brise très étroit verticalement, mais large horizontalement. Cela donne d'ailleurs à ces vaisseaux des allures d'avion de ligne.

Pour l'intégralité des vaisseaux, les réacteurs de facture Xi'An sont placés sur l'arrière des véhicules. Seul l'Endeavor déroge à cette règle, car seul le module de tête est invariable. Il est donc logique que les réacteurs soient sur ce module de tête.

La gamme des Reliant étant plus proche d'un vaisseau Xi'An, l'agencement s'en trouve très différent. Le cockpit est une demi-sphère de verre et les ailes sont capables d’effectuer une rotation à 90°.

Esthétique :

La plupart des vaisseaux de MISC ont une apparence assez sobre. On retrouve une influence industrielle datant de la genèse de la firme. De cette influence, découlent des couleurs très métalliques et un design "brut de fonderie".

Encore une fois, les Reliant se distinguent des autres vaisseaux de la marque. Ils sont entièrement peints avec des couleurs chaleureuses variant selon la fonction du vaisseau.

Star Citizen : Découvrez tout le contenu de la 3.5

Le patch alpha 3.5 de Star Citizen est la première mise à jour majeure de l'année 2019. Elle incorpore notamment un nouveau modèle de vol ainsi qu'une nouvelle planète, ArcCorp, et ses lunes. Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans cet article dédié

0

L'actu

En Continu

12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 02 au 08 décembre 2019
07:00 Star Citizen : Tarsus, Constructeur
13:30 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 06 décembre 2019
22:00 Star Citizen Live : Tout sur les vaisseaux (All about Spaceships)
13:00 Star Citizen : Arme Scorpion GT-215
07:00 Star Citizen : l'ARK
23:30 Inside Star Citizen : Les points de saut (Jump points)
13:00 Star Citizen : F.C.U. Task Force, un court métrage dans Star Citizen
07:00 Star Citizen : Tayac
21:00 Star Citizen : Questions réponses sur le Pisces (Q&A Anvil Pisces)

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Faire de la thune en 3.7.1
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux