Port-Olisar est à l'heure actuelle l'un des principaux HUB de Star Citizen. Point d'apparition par défaut pour les débutants ou les joueurs ne disposant pas de CrimeStat, tout citoyen du "verse" y a déjà fait un détour.
Disponible depuis la version Alpha 2.0 (décembre 2015), la station spatiale n'a cessé d'être remodelée pour atteindre sa disposition actuelle. Elle intègre désormais un lieu de repos pour les pilotes, 11 baies d'atterrissage de différentes tailles et 4 boutiques.
Cette station est la propriété de Crusader Industries, qui possède aussi la planète Crusader autour de laquelle orbite Port-Olisar. Située à la croisée des différentes routes commerciales de la région, elle sert de base avancée pour les exploitations planétaires de la société ainsi que pour ses chantiers navals.
Configuration de Port Olisar
Port Olisar est divisé en quatre structures (A,B,C,D). Ces structures ne sont pas directement communicantes. Pour passer de l'une à l'autre, il faudra soit faire décoller un vaisseau pour vous rapprocher de l'unité voulue, soit faire un petit tour en apesanteur en vous lançant des différents pads.
Ces 4 sections de la station sont par contre absolument identiques. Vous trouverez les mêmes magasins et services ainsi que la même organisation des lieux.
A l'intérieur de la station
Les dortoirs
Pour tous les citoyens souhaitant faire une halte à Port-Olisar, des dortoirs sont à disposition.
Situés au troisième étage, les "EZ Habitations" proposent 8 couchettes individuelles et fermées pour chaque structure de Port Olisar.
C'est d'ici que vous débuterez votre aventure dans l'univers de Star Citizen ou que vous vous réveillerez par défaut dans le jeu.
Le terminal de départ
Situé en plein milieu du premier étage de la station, le terminal de départ vous permettra de commander vos vaisseaux et de les envoyer sur une baie pour le décollage.
Sur tous les murs sont indiqués les chemins à suivre pour atteindre les baies d'atterrissage voulues
Vous y trouverez également le poste administratif, utile en cas de livraison ou pour faire du commerce.
Les différentes boutiques
A bord, c'est pas moins de 4 boutiques différentes qui vous permettront de faire vos emplettes avant de repartir aux quatre coins de l'univers.
Sur les 4 structures de Port Olisar, on retrouve les 4 magasins suivants :
Les baies d’atterrissage
A l'extérieur, chaque structure de Port Olisar est composées de 11 baies d'atterrissages. Ces dernières sont conçues pour accueillir des vaisseaux de différentes tailles (la baie 00 notamment, est réservée aux gros vaisseaux type Reclaimer ou Caterpillar).
L'accès à chaque baie est indiqué à l'intérieur de la station. Votre vaisseau sera disponible sur le pad indiqué sur votre console de commande.
Si vous venez à vouloir atterrir sur Port Olisar, une autorisation est nécessaire. Pour ce faire, pendant que vous approchez de la station utilisez la fonction "Comm" sur les écrans de vos vaisseaux (ou F12 pour l'ouvrir sur votre mobiglas) et contactez le "Port Olisar Landing Service". Ce dernier devrait vous attribuer un pad et vous devrez vous poser sur celui-ci.
Si vous atterrissez sans autorisation, vous gagnerez directement un point de CrimeStat.
A noter que lorsque vous décollez de la station, une zone d'armistice est établie autour de celle-ci. Concrètement, il vous sera impossible d'utiliser vos armes aux abords de Port Olisar et vous devrez légèrement vous éloigner pour pouvoir traquer vos ennemis
Un important point de commerce
Port Olisar est très prisé par les joueurs se situant aux abords de Crusader. C'est en effet la station principale pour les commerçants et autres mineurs venant des lunes de Yela, Cellin ou encore Daymar.
Les mineurs peuvent vendre leur cargaison à l'aide d'une console située à gauche du bureau administratif.
Pour les spécialistes de l'import/export, c'est directement au comptoir administratif que se situe la console.
Vous pourrez acheter à partir de celle-ci :
- Des Medical Supplies
- De la "Waste"
Vous pourrez aussi vendre toutes les marchandises disponibles dans les avants-postes de Crusader à des prix défiant toute concurrence.
Néanmoins quelques marchandises ne sont pas acceptés à la vente :
- Les "Agricultural Supplies"
- L'Altruciatoxine
- Les marchandises qui sont achetables à partir de la console
- La WidoW
Que ce soit pour vos premiers pas ou après des centaines d'heures dans l'univers, il y a toujours une bonne raison de retourner à Port Olisar. Ne serait-ce que pour profiter de la vue imprenable sur la magnifique planète gazeuse, Crusader.