Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Stuff PvP contre Stuff PvE

Stuff PvP contre Stuff PvE
0

Un post officiel particulièrement intéressant sur l'usage de l'équipement PvP en PvE et inversement.

Depuis toujours l'équipement PvP et l'équipement PvE ont eu une relation particulière sur World of Warcraft, les joueurs utilisant l'un et l'autre en fonction de ce à quoi ils ont accès. Par exemple les armes PvP ont souvent été très populaires en PvE en particulier à BC, et les bijoux PvE ont été très populaire en PvP à Wotlk. Le débat sur cette utilisation croisée refait surface à Cataclysm sur fond de retouche arcanique (heureusement impossible).

Raiden Robin

Slorkuz sur Equipement PvP vs Equipement PvE (Traduction - Source)

Nous surveillons de manière constante l'utilisation de l'équipement en PvE et en PvP, et quand nous pensons que des changements doivent être faits, nous faisons les ajustements nécessaires pour régler les problèmes relevés.

La Résilience est une statistique ne pouvant pas être altérée via la retouche arcanique, ce qui veut dire que l'équipement PvE ne peut pas être retouché pour avoir de la résilience, et l'équipement PvP ne peut pas avoir sa résilience retouchée pour augmenter les dégâts, les soins ou une statistique défensive.

Ce n'est pas que l'équipement PvP soit interdit en instance ou en raid, mais plutôt que l'équipement PvP (ou ses bonus de set) ne peut pas être supérieur à leurs équivalents PvE en terme de performance. Si l'on regarde la façon dont les raids progressent en difficulté, et la façon dont le DPS minimum requis est équilibré, un raid comportant beaucoup de porteurs d'équipement PvP sera vraiment en manque de DPS et subira les Enrager sur les boss, à moins qu'une grosse partie du raid ne soit suréquipée par rapport au tier de la rencontre. C'est là une des raisons qui est derrière l'impossibilité de retoucher la résilience.

De même, si l'on regarde les autres sujets du forum sur la façon dont l'équipement PvP progresse en terme de résilience, on y trouve des theory crafters spéculant sur de très hauts niveaux de réduction de dégâts sur l'équipement PvP des dernières saisons de Cataclysm. Si l'équipement PvP continue de progresser en terme de réduction de dégâts lorsque les niveaux supérieurs d'équipement deviendront disponibles, la différence de gain de survie entre équipements PvE et PvP ne pourra que devenir plus importante avec l'avancée de l'extension, ce qui rendra l'équipement PvE beaucoup moins optimal que ce que prédisent les prophètes de l'apocalypse postant sur ce forum et sur ce sujet.

Est-ce que cela veut dire qu'il sera complètement impensable que des joueurs PvP portent la moindre pièce PvE ? Peut être pas, mais quand chaque objet comporte une réduction d'environ ~2% des dégâts, il devient bien moins intéressant d'abandonner de la survie pour gagner l'opportunité d'avoir une chance d'obtenir une super attaque en burst, qui, si elle échoue, garantira quasiment la perte du combat s'il dure en longueur et que les règles de l'attrition entrent en jeu.

0
Grizzard il y a 9 ans

Merci d'éclaircir les incultes que je me fatigue à remettre dans le droit chemin ! \o/

L'actu

En Continu

23:15 "Super Squirt Day" sur royaumes EU ce mardi 28 janvier
14:00 WoW : Obtenez facilement cinq téléportations grâce aux donjons de mascottes
13:28 WoW : Nerf de la Corruption avant le progress de Ny'alotha en Mythique, bonne ou mauvaise idée ?
13:06 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 25 janvier
12:50 WoW : Le Fouet du Vide (Corruption) à son tour victime d'un nerf conséquent
00:07 Activison Blizzard : les scènes esport migrent sur Youtube en 2020 !
16:25 WoW Question Lore : Pourquoi Anduin accuse-t-il Irion de la mort de Varian ?
15:27 WoW : Nerf majeur de trois effets de la Corruption (dont Étoiles infinies)
12:48 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 07 février
10:06 World of Warcraft : découvrez le nouveau contenu du patch Visions de N’Zoth

Articles

recommandés

WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid
WoW : Notre Guide de Survie de la Saison 4 de Battle for Azeroth
WoW : Faites les choses dans l'ordre grâce à notre Guide de survie du Patch 8.3

Guides

à découvrir

WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 07 février
WoW : Le Voile d'hiver prend fin ce Jeudi 02 janvier à 10h00 !
WoW : L'affixe Éveillé fait son entrée et introduit la Saison 4 !